DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 22:05 Sujet du message: [Résolu] (V6) UPnP IGD et WhatsApp ?
[Résolu] (V6) UPnP IGD et WhatsApp ?3529831270
Bonjour,
Je trouve ceci dans les paramètres de ma Freebox v6, dans Réseau local, puis UPnP IGD. L'iPhone en question est celui de ma fille.
Est-ce à dire que son WhatsApp a été paramétré pour diffuser du contenu multimédia sur le Wifi ?
DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 23:07 Sujet du message:
3529831270
Renard des ondes a écrit:
On ne peut pas agrandir ton image ?
Sinon WhatsApp fonctionne en Wifi , oui...et envoie des MMS , des vidéos ..
Cela a du se configurer tout seul , non ?
L'image est un peu floutée par le service de stockage...Sans doute pas une configuration automatique, car bizarrement les autres iPhone du foyer, actifs et eux aussi utilisateurs de WhatsApp, n'apparaissent pas dans ce réglage.
PPTOTO, Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 1:10 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Ce sont des redirections de ports faite en automatique. Peut être que à cette instant l'iPhone en question avait une cession ouverte (communication en cours ou un truc du genre)
Lance une communication wattsapp avec un autre iPhone et il va apparaitre logiquement.
DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 8:11 Sujet du message:
3529831270
PPTOTO a écrit:
Ce sont des redirections de ports faite en automatique. Peut être que à cette instant l'iPhone en question avait une cession ouverte (communication en cours ou un truc du genre)
Lance une communication wattsapp avec un autre iPhone et il va apparaitre logiquement.
J'ai lancé une communication WhatsApp texte vers l'iPhone-L présent au foyer, mais il n'est pas apparu dans cette fenêtre, ni mon iPhone-D. Puis j'ai lancé une communication WhatsApp audio vers l'iPhone-F, et mon iPhone-D est apparu (pas l'iPhone-F qui était hors Wifi) et a disparu lorsque j'ai raccroché.
Or l'iPhone-Z concerné reste toujours affiché dans cette fenêtre. Ce doit donc être un réglage spécifique de l'iPhone-Z, qui était parti depuis quelques minutes lorsque j'ai constaté cela. Idem 1heure après. Idem ce matin alors qu'il est rentré et qu'il "dort" encore... J'attends son réveil pour fouiller ses réglages.
Sinon c'est soit une sorte de bail permanent (au nom de quoi ? Ho !), soit un bug de la Freebox qui sera sans doute résolu en cliquant sur l'icône corbeille à droite.
PPTOTO, Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 12:33 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
C'est peut être en effet un bug de l'UPnP IGD. Dans ce cas la, vire la redirection et regarde comment ça va se passer ensuite. Si le problème se répète, cela viendra peut être du téléphone et de l’application wattsapp utilisée.
Il faudra voir si c'est une application Wattsapp officielle.
DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 17:31 Sujet du message:
3529831270
Il semble qu'à chaque appel audio WhatsApp reçu (ou passé ?) par iPhone-Z une ligne s'ajoute, sans être supprimée (sauf manuellement). Alors que pour les autres iPhone les lignes sont automatiquement supprimées en fin de communication.
Idem pour les appels vidéo WhatsApp. Chaque ligne avec son port ouvert. En passant à la version 2 du protocole, le temps restant est de 7j (6j 23h 59') et la ligne est automatiquement supprimée en fin de communication. C'est mieux.
Ayant lu par ailleurs que WhatsApp n'a aucunement lieu de passer par UPnP et qu'il pouvait exister un bot se faisant passer pour WhatsApp, j'ai préféré désactiver ce protocole, et ça n'empêche pas WhatsApp de fonctionner en audio et en vidéo...
@PPTOTO : App WhatsApp officielle, rien dans les réglages concernant l'UPnP.
DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2019, 18:37 Sujet du message:
3529831270
Et encore, nos ados ne savent pas que leurs parents arboraient fièrement leur (trans)portable à la ceinture.
Pour les nostalgiques, rechercher les images de "nokia 3310 ceinture".
J'ai honte à présent, mais il faut dire qu'un 3310 dans la poche... cela pouvait faire penser à tout autre-chose
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum