PPTOTO, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 11:28 Sujet du message:
156547143985
Essaye de passer par les Newsgroups pour remonter ton problème à Free, car peut être qu'ils peuvent faire quelque chose comme par exemple augmenter le lien coté NRO.
ça sera plus simple que de faire un massacre à la tronçonneuse !!!
majocapi, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 14:24 Sujet du message:
3075527204
Bonjour,
La solution semble évidente et moins violente que celle de Curtis, si on est un peu (beaucoup) bricoleur :
Aller au NRO, installer un coupe-circuit à télécommande (non, je ne mettrais pas le lien) afin de pouvoir couper toutes les lignes (sauf la tienne) à partir de 20h00.
Tu vas voir, tu vas avoir un débit de "malade"...
Ensuite, prépares les oranges pour la prison, on ne sait jamais...
Tezu (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 23:45 Sujet du message:
188350172152
Bonsoir,
malheureusement pas d'amélioration en désactivant IPv6 et après IPv4 sur ma carte réseau , aucune différence. le débit reste affreux en descendant et correct en montant.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 9:48 Sujet du message:
1346111885
Un souci de peering quelque part sans aucun doute maintenant. Il y a peut-être du matériel en panne, et ils attentent le nouveau d'où les problèmes le soir avec trop de demande.
Ça ferait une grosse demande le soir quand même ou une grosse panne.
UserFBX, Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 10:26 Sujet du message:
7360168428
Il faut demander à J-Loo, je suis certain que ça marche du feu de Dieu chez lui. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
PPTOTO, Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 12:28 Sujet du message:
156547143985
CurtisNewton a écrit:
Un souci de peering quelque part sans aucun doute maintenant.
Bonjour,
Pas forcement, car dans la chaîne tu as l'arbre GPON, la collecte (lien) et le peering / Transit. La saturation peut être n'importe où.
Personnellement je penche vers la saturation de la collecte, car si c'était le peering, le problème serait beaucoup plus généralisé. L'arbre GPON est suffisamment taillé en toute logique pour éviter d'avoir 500 Ko/s, donc je l'écarte.
PPTOTO, Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 16:37 Sujet du message:
156547143985
Il y'a 1470 Freebox sur le NRO en question d'après le site de francois04.free.fr. A supposer que tu as une collecte 10 Gbits/s. Avec l'ADSL comme la majorité plafonne à 10 ou 5 Mbps, l'impact n'est pas vraiment visible en heure de pointe. Mais en Fibre, le plafond est beaucoup plus important. Donc une collecte 10 Gbits/s peut vite saturer pour ce type de NRO et en particulier en période de vacance.
Après dans le cas présent, je ne sais absolument pas comment Free taille et maintient ses collectes. Est ce que das le cas présent c'est juste un pauvre lien 1 Gbps hérité de l'ADSL ou 10 Gbits/s ou X*10 Gbits/s ??? Pour l'instant ce ne sont que des hypothèses.
Il vaut mieux remonter ce type de problème à Free via les Newsgrups.
Concernant les problèmes de peering, en général ça remonte assez vite via les réseau sociaux quad c'est généralisé, mais la je n'ai rien vu pour l'instant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum