baikal (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2008, 14:53 Sujet du message: Freebox grilée 2
Freebox grilée 278777076
ma Freebox hd a grillé suite a une coupure de courant,ils m ont pourtant dis que comme c etait du a une coupure de courant ils ne veulent pas me la remplacer je dois payer 290euros. est ce que c est vrai? que dois je faire? 290euros c enorme pour moi.
Tu n'aurais pas dû leur parler de cette coupure de courant...
Les Conditions Générales de Vente de Free indiquent bien que le freenaute est responsable de la protection electrique des Freebox prétées par Free.
Extraits :
Citation:
9.4. Compatibilité de l’Equipement de L’Usager
En application de la réglementation en vigueur, il est rappelé que l’Usager est seul responsable de l'installation, de l'exploitation et de la maintenance de son Equipement personnel, dont le bon état, et notamment la conformité électro-magnétique aux normes en vigueur et sa protection face aux risques
électriques (surtensions, impacts de foudre…), est une condition essentielle du bon fonctionnement des Services.
[...]
9.5. Mise en place et garde de l’Equipement Terminal
[...] L’Usager supportera toutes les conséquences, notamment financières, attachées à une installation ou une utilisation non conforme de l’Equipement Terminal.
[...]
La charge des risques de détérioration, de perte ou de vol de l'Equipement Terminal est transférée à l'Usager dès la réception de l'Equipement Terminal, hors vice propre au matériel. L’Usager devra contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques. A ce titre, en application des règles élémentaires de sécurité domestique, Free recommande fortement à l’Usager de débrancher en cas d’orage l’Equipement Terminal des réseaux électrique et téléphonique et d’équiper de dispositifs parafoudres les prises électriques et téléphonique sur lesquelles sont branchés l’Equipement Terminal ainsi que les terminaux pouvant y être raccordés.
Tes solutions à ce stade :
- recontacter Free pour leur expliquer si-si, ta Freebox HD est connectée sur une multi-prise Parafoudre (donne marque et modèle d'une multiprise parafoudre) et donc ce n'est pas ta faute si elle a grillé. ---> Ceci n'est possible QUE si le sujet d'une multiprise Parafoudre n'avait pas été abordé dans tes discussions précédentes avec Free. Car si tu leur as déjà dis que tu n'avais pas de protection electrique, alors c'est cuit, car tout est noté dans ton dossier.
- Si Free ne veut rien savoir et exige le paiement, vérifie dans ton contrat d'assurance multi-risques habitation si l'assureur prends en charge les équipements micro-hifi-vidéo endommagés par la foudre. Si c'est bon de ce coté, alors la méthode serait de renvoyer la Freebox à Free, payer les 290 euros, puis sur la base de la facture de Free, te faire rembourser la somme par ton assurance.
En principe l'assurance multi-risque habitation prends en charge ce genre de soucis. _________________ Freenaute
Etape 1 : 29/01
Etape 2 et Etape 3 : 31/01
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02
C'est effectivement pris en charge par les compagnies d'assurance si la garantie "dommages électriques" est souscrite, mais il ne faut pas perdre de vue que tu as peu-être dans ton contrat une "franchise".
Bon courage
Résilier (96 euros - ancienneté), c'est peut-être jouable, mais attention aux deux risques :
- Primo le numéro résilié sera provisoirement non-réutilisable, le temps que tout suive son cours dans les systèmes d'informations de Free et de F.T.
Du genre impossibilité de se réabonner sur le même numéro avant un mois (en Newsgroup Proxad, les corps Free disent même 3 moins sur ce type de cas)
- Deuxio : lorsque Free réceptionnera la Freebox HD, je présume qu'elle sera branchée sur un ban de test pour la réinitialiser et la recycler vers un autre client, et donc si Free la voit en panne, et consulte le dossier du freenaute, il y a toute les chances que la pénalité soit appliquée.
Donc voilà.... moi je dis qu'essayer de contourner le problème en résiliant est prendre un risque non négligeable...
baikal (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2008, 22:35 Sujet du message:
78777076
non je n ai pas abordé le sujet sur la multiprise parafoudre, je vais essayer j espère que ta raison...sinon j ai essayé avec un autre bloc d alimentation sans succes... jai déjà contacté mon assurance qui me demande un papier d un etablissement compétent qui atteste que la Freebox est morte et que c est du a un probleme electrique. je dois aussi demander a Free qu ils m envoi une attestation comme quoi ils me la font payer 290euros. VU que leur SAV a l air bidon s il y a un probleme sur les attestation je peu m assoir sur les 290euros.... je ne sais pas ce que j ai de mieux a faire Merci POUR L AIDE....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum