PPTOTO, Posté le: Sam 04 Mai 2019, 22:20 Sujet du message:
156547143985
L'avantage du PCI c'est que tu ne vas monopoliser un port USB pour le Wifi. Les carte PCI sont souvent avec des antennes, donc beaucoup plus puissante que les clé USB.
Après ça dépend des carte mère, il faut bien évidement vérifier la compatibilité avec le type de PCI utilisé par la carte Wifi.
Pour le routeur, je ne connais pas le routeur que tu as cité, mais sur le papier il peut faire l'affaire.
Si tu cherche du moins cher, en voici un, mais par contre il vient de chine, donc il ne faut pas être pressé.
abpfr, Posté le: Dim 05 Mai 2019, 11:35 Sujet du message:
5029445381
Attention avec les dongle Wifi AC : il faut généralement de l'USB 3 pour que ça fonctionne, ce qui n'est pas le cas pour des matériels un peu anciens.
Un point d'accès raccordé par câble au Server, même en Wifi N, permet une connexion correcte pour la plupart des usages habituels :
j'ai configuré un ancien modem/routeur 100 Mb/s en point d'accès qui fourni une connexion Wifi à 150 Mb/s, soit la moitié environ en débit utile, bien suffisant pour un mobile et un portable
et surtout mieux que le Wifi de la Mini 4K qui refuse de travailler sur 40 Mhz (environnement Wifi très chargé )
Avec la Fibre, pour profiter au mieux de la connexion, il faut privilégier les connexions directes par câble
n'utiliser le CPL que lorsque le passage d'un câble est problématique
et réServer le Wifi pour les appareil qui n'ont pas d'autre moyens de connexion.
nemicker (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2019, 19:20 Sujet du message:
188584172375
Test 1 je me suis fait prêter 2cpl 600mg... Appareillage nikel par contre débit 60mg... Difficile a comprendre ... (La carte réseau est bien en mille)...
PPTOTO, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 17:42 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il fallait s'en douter, car ils n'allait pas mettre des ports 1 Gbits/s pour des CPL qui font 600 Mbps.
Pour infos la bande passante des CPL est une bande passante à partager avec tous les CPL qui se synchronise sur le
même réseau. La aussi ça reste de la bande passante théorique.
nemicker (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2019, 19:15 Sujet du message:
188584172375
Thé suis concepteur Web et je peu te dire que le débit montant c'est primordial..... c'est pour cela que je voudrais être optimal pour mes transferts de gros sites ..... Sinon oui déjà obtenir 100mb ce serait bien....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum