Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Box dans le placard: ni TV, ni téléphone accessibles
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Ladc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ladc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 21:39    Sujet du message: (Fibre) Box dans le placard: ni TV, ni téléphone accessibles (Fibre) Box dans le placard: ni TV, ni téléphone accessibles 188833 172599
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment faire. Je viens de quitter Sosh parce qu’enfin nous avons eu le droit de passer chez Free. Je suis équipée de la Fibre (immeuble récent). La prise Fibre se trouve dans l’entrée et plus précisément dans mon placard électrique.

Le technicien Free est passé ce midi pour me faire les branchements (j’ai pris la Freebox Delta 😉) mais tout comme avec Sosh il y a quelques mois, il ne s’est soucié que de faire en sorte que j’ai Internet. Il a laissé la box dans mon placard électrique ce qui fait que je ne peux pas avoir les chaînes de télé ni même de téléphone fixe à moinsque je déplace les deux dans mon entrée (ce qui m’avait été proposée par une conseillère Sosh 🙄🙄).

J’avais fini par avoir un petit boîtier Fibre orange qui me permettait de pouvoir mettre ma box dans mon salon et d’y brancher la télé et le téléphone. Ce boîtier qui lui, restait dans mon placard électrique avait été activé par orange.

Vous l’aurez compris, le problème se repose une nouvelle fois. Le boîtier ne fonctionne pas avec Free.

Comment faire pour que je n’ai pas à laisser ma box dans l’entrée?? Impossible de joindre l’assistance car trop d’appels et maintenant les services sont fermés.

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers

668 points

undo, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 22:25    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Bonjour

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas technicien, mais simple usager qui a eu plusieurs box Fibre entre les mains et divers scénario de branchements.

Pour Orange et Bouygues il y a effectivement le fameux boitier, qui permet de brancher un câble Ethernet assez long pour brancher la box loin du placard ou rallonger le câble optique.

Pour une Freebox qui a été récemment installé le technicien a garder le câble optique préalablement installé par Sosh entre PTO et boitier et, l'a relié à la jarretière de la box ce qui veut dire que tu peux envisager de prendre un câble optique plus long brancher au PTO le faire courir en prenant garde de pas le casser ni de l'écraser et de l'emmener jusqu'à la box et brancher sur la jarretière.
ICI un 10 M existe plus long

https://www.Amazon.fr/Lin%C3%A9aire-FB125H-Optique-SC-APC-Freebox/dp/B077ZFCYGH/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1TUJ3MPMTIOXY&keywords=rallonge+Fibre+optique+Freebox&qid=1557260465&s=gateway&sprefix=rallonge+Fibre+optique%2Caps%2C200&sr=8-4

Ladc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ladc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 22:30    Sujet du message: 188833 172599
Répondre en citant

Merci pour votre réponse mais je ne veux pas avoir de câble qui se promène dans mon couloir et mon salon 😕

N’est-il pas possible d’utiliser ce boîtier ou un autre? J’ai tenté tenté le branchement dessus mais ça ne fonctionne pas...

Je suis gênée parce que je ne comprends pas trop tous les sigles que vous utilisez! C’est du chinois pour moi 😂

undo
Esprit de L'Univers

668 points

undo, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 22:46    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Les sigles en fin de message c'est un lien pour visualiser le câble sur le site Amazon, rien d'autre. Vous dites que vous ne voulez pas de câbles qui courent, mais avec Sosh il y avait bien un câble entre le boitier dans le placard et la box dans le salon ?

Le boitier ne servira à rien sur la Freebox, la liaison avec la Fibre est directe seule la longueur du câble optique vous permettra d'éloigner la box du placard.

Maintenant si d'autres usagers du forum ont une autre solution, ils sont bienvenus.

cafetini
Hobbit de L'Univers

203 points

cafetini, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 23:10    Sujet du message: 174920 160488 Répondre en citant

Ladc a écrit:
Merci pour votre réponse mais je ne veux pas avoir de câble qui se promène dans mon couloir et mon salon 😕
N’est-il pas possible d’utiliser ce boîtier ou un autre? J’ai tenté tenté le branchement dessus mais ça ne fonctionne pas...
Je suis gênée parce que je ne comprends pas trop tous les sigles que vous utilisez! C’est du chinois pour moi 😂

Dans une jolie ptite goulotte

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 23:14    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Qui dit Freebox Delta dit CPL et DECT (pour connecter le téléphone fixe)

Suffit de brancher le CPL et d'acheter un téléphone DECT pour 30€ si tu n'as qu'un filaire.

Dit nous en plus 😀

Ladc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ladc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 23:21    Sujet du message: 188833 172599
Répondre en citant

Avec Sosh aucun fil entre le petit boîtier dans le placard et mon salon. J’aimerais bien qu’il en soit de même avec Free 😏

Pour les sigles c’était plutôt les initiales genre PTO. Aucune idée de ce que c’est 😂 Quant au téléphone à changer... je venais d’en acheter un.

Je vais essayer de les rappeler demain mais pas sure d’avoir quelqu’un.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 23:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ladc a écrit:
Pour les sigles c’était plutôt les initiales genre PTO. Aucune idée de ce que c’est 😂

Bonsoir

Un petit lexique imagé des termes utilisés lors du raccordement à la Fibre optique

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 0:50    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut se rappeler que c'est une Delta. Peu importe si c'est Gpon ou de la Fibre dédié, il n'y a aucun module entre le PTO et la box (le module adéquat est directement dans la box).

La seul solution s'est une jarretière optique longue qu'il faut faire courir dans une goulotte ou autre.

Chez Free, ce genre de boitier n'existe pas : l'éloignement des box est "compenser" par le Wifi ou les Freeplugs.

Bon courage, Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 6:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

TechNoMaP a écrit:

Il faut se rappeler que c'est une Delta. Peu importe si c'est Gpon ou de la Fibre dédié, il n'y a aucun module entre le PTO et la box (le module adéquat est directement dans la box).

Bonjour TechNoMaP

Mais c'est quand même utile, intéressant (et d'ailleurs c'était la question ) de savoir que PTO signifie Prise Terminale Optique et de voir à quoi cela ressemble .. tout le monde ne connait pas de Prime abord le "jargon Fibre".

La Fibre faut quand même avoir à l'esprit que pour obtenir le meilleur débit en accès Fibre optique, il faut privilégier un raccordement direct câble Ethernet ou une rallonge (jarretière Fibre optique) supplémentaire.

Que les accès Orange Fibre ont c'est vrai un ONT avec branchement Ethernet depuis ce boitier Fibre, mais qu'avec une Freebox c'est la Freebox directement qui permet de brancher en Ethernet, il faut donc adapter un peu.

D'autant que le Wifi chez Free est de notoriété bien moins bon que côté Orange. Que le CPL* peut ne pas fonctionner dans le logement ou mal fonctionner.

*CPL : Courant Porteur en Ligne, via les boitiers alimentation Freeplug

Il ne faut pas ensuite venir dire "mon débit est pas bon".

Tirer un câble Ethernet entre 2 pièces, (au moins en CAT 5E pour qu'il soit gigabit) le long de plinthes ou au plafond ne demande pas tant que cela d'efforts pour un résultat garanti.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 8:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ces gens qui veulent tout, le plus vite... Mais sans fils, sans ondes... La télépathie n'existe pas pour ça !

Il n'y a pas forcément besoin de 50 câbles et encore moins visibles et éventuellement dérangeants. Il existe des plinthe, moulures ou même en utilisant ou faisant des saignées et gaines dans le mur que l'on rebouche (le mur) et après on voit plus rien.

Beaucoup disent '' mais je suis locataire... '' et alors ?! Ça n'empêche pas de... Si locataire 2 possibilités : soit on laisse lors du départ soit on retire. Si on laisse faut faire en sorte que ça embelisse ou que ça ne dégrade pas le logement. Si on retire faut alors voir niveau fixations pour, même avec chevilles molly, reboucher/masquer les trous et/ou mettre du papier peint ou peinture par dessus avant de partir.

En câble il en existe de plein de couleurs, des plus ou moins souples/rigides et même si pénible, il est aussi possible si pas de moulure ou autre, de les peindre ou même fixer dessus ou par dessus du papier peint et ainsi il ne se voit plus ou si peu. De toute façon en longeant un bas de mur, il y a généralement des meubles etc donc on voit pas ou si peu.

Sans fil sinon tu peux voir des CPL compatibles avec la box et/ou investir dans un routeur compatible avec ma box où le routeur serait suffisamment puissant pour envoyer/recevoir le signal Fibre de la box, pour envoyer même loin au Player, avec éventuellement des répéteurs Wifi en chemin, mais gaffe aux ondes.

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 12:35    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ces gens qui veulent tout, le plus vite... Mais sans fils, sans ondes... La télépathie n'existe pas pour ça !

Il n'y a pas forcément besoin de 50 câbles et encore moins visibles et éventuellement dérangeants. Il existe des plinthe, moulures ou même en utilisant ou faisant des saignées et gaines dans le mur que l'on rebouche (le mur) et après on voit plus rien.

Beaucoup disent '' mais je suis locataire... '' et alors ?! Ça n'empêche pas de... Si locataire 2 possibilités : soit on laisse lors du départ soit on retire. Si on laisse faut faire en sorte que ça embelisse ou que ça ne dégrade pas le logement. Si on retire faut alors voir niveau fixations pour, même avec chevilles molly, reboucher/masquer les trous et/ou mettre du papier peint ou peinture par dessus avant de partir.

En câble il en existe de plein de couleurs, des plus ou moins souples/rigides et même si pénible, il est aussi possible si pas de moulure ou autre, de les peindre ou même fixer dessus ou par dessus du papier peint et ainsi il ne se voit plus ou si peu. De toute façon en longeant un bas de mur, il y a généralement des meubles etc donc on voit pas ou si peu.

Sans fil sinon tu peux voir des CPL compatibles avec la box et/ou investir dans un routeur compatible avec ma box où le routeur serait suffisamment puissant pour envoyer/recevoir le signal Fibre de la box, pour envoyer même loin au Player, avec éventuellement des répéteurs Wifi en chemin, mais gaffe aux ondes.

Le problème n'est pas le propriétaire, c'est la femme qui veut foutre 50000 plantes qui attirent les fourmis et autres saloperies mais pas de câble qui pourrait se voir (en posant son regard dessus) le long de la plainte et dans le coin du mur.

Les premiers jours OK tu le vois mais après tu n'y fait plus gaffe.

Fin bref 😁

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 15:29    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

cafetini a écrit:

tu en as déjà vu des jolies toi, de goulottes... moi non, donc si tu peux me trouver ca et me donner un lien,

je prend 8)

Ladc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ladc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 17:08    Sujet du message: 188833 172599
Répondre en citant

Je vois que ma demande fait débat 😁 Merci pour vos réponses.

J’ai eu un interlocuteur Free au tel qui m’envoie quelqu’un pour voir ça. Il n’a pas eu l’air de me dire que ce genre de boîtier ne fonctionne pas avec Free. Je suis une femme qui vit seule donc pas envie (et pas les compétences) pour trouver des trucs qui cacheront des fils qui courront le long des murs. En plus de ça, le placard électrique se ferme complètement, je devrai donc le laisser ouvert!

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Si jamais ils me trouvent une solution je ne manquerai pas de vous en faire part 😉

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 19:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

franki06 a écrit:
cafetini a écrit:

tu en as déjà vu des jolies toi, de goulottes... moi non, donc si tu peux me trouver ca et me donner un lien,

je prend 8)

A leroy merlin il existe des sortes de, je sais plus le nom, mais c'est en plâtre, par défaut blanc mais tu peux peindre ou éventuellement papier peint mais c'est mieux peinture au pire, ya des sortes de motifs un peu comme dans les logements Bourges en hauteur, tu mets ça au niveau que tu veux, même genre frise à mi hauteur.

C'est genre pas en angle droit comme le serait une étagère mais un peu incliné et ça permet que, même si c'est à hauteur d'oeil, ça soit pas visible les câbles, qui sont dans un renfoncement du truc. Il en existe avec aussi une trappe pour encore plus cacher. Ca vaut pas cher cher et c'est pas mal. Sinon une simple moulure même 1er prix, tu peins à la couleur du mur au pire... Ça se voit plus

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: