Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvaise qualité réception TV sur mon LCD Philips !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
californie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

californie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2008, 2:21    Sujet du message: Mauvaise qualité réception TV sur mon LCD Philips !!! Mauvaise qualité réception TV sur mon LCD Philips !!! 7444 6684
Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumiéres, jai acheté un LCD de 42" Philips Full HD 100 Hertz il y a 1 semaine.
Depuis, que des M.... avec la Box HD !! Sad
En fait, j'avais une trés bonne qualité d'image avec mon cathodique Sony, mais maintenant, c'est du pur délire !
J'étais certain que la réception des chaines serait meilleurs par ma box que par le tuner TNT incorporé à mon LCD, mais non, bien au contraire, Les chaines TNT sont trés bien recues par le rateau (sauf les films, surtout le dimanche soir sur TF1, j'ai l'impression de regarder une serie TV un peu agée !! ) mais au contraire, tout est nul par la box !!
déjà pour connecter celle-ci en HDMI, ca était grave chiant, format pas reconnu !!
Les chaines basics du bouquet TNT sont déformées et pleines de saletés bien visible à l'écran , même NRJ HD est moche !!
Je parle meme pas du son Crying or Very sad
Je suis à moins de 500 M de mon DSLAM, mais vraiment on ne le dirait pas !!
J'ai au moins 9 mégas en réception, donc il y a de la pêche, mais bon, pour quoi faire Crying or Very sad
Jai essayé plein de réglages sur mon TV et sur la Box, mais rien n'y fait !!

J'ai un ami qui a Néméricable, il me disait encore derniérement que son image était trés bien même en regardant les programmes basiques (il a le même LCD que moi) !!

Pouvez-vous m'aider a ce sujet SVP ??
Dois-je penser à virer Fr.. et à prendre Numéricable pour profiter de ma TV ??
J'aimerais vraiment trouver une solution car Free est trés bien pour le reste Smile

Je sais que les programmes ne sont pas encore top pour les TV numériques, mais je pensais au moins pouvoir esperer une image aussi bien qu'avec le rateau !!

Merci d'avance pour votre Very Happy

A+

Californie

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 9:45    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tout d'abord, si vous êtes a 500m du NRA et que vous avez 9m c'est que vous devait être en mode senerité, donc conseille passé en standard Wink

sinon quels sont vos paramétrages sur la Freebox? (touche jaune a coté des chiffres)

avez vous essayé avec la chaine iconcertHD qui sont pour la plupart du vrai HD Rolling Eyes

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 11:00    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

comment as-tu connecté ta box et ton LCD?
=>câble HDMI ou péritel??
personnellement: je n'ai pas encore tout bien compris dans les branchements et réglages à faire pour le nouvelles télés (LCD, PLASMA, HD READY ? FULLHD.....)....
j'ai toujours une télé cathodique, mais mes beaux parents ont acheté un écran LCD FULL HD et ils n'arrivent pas non plus à connecter la Freebox dessus....je ne sais pas comment les conseiller....eux aussi ont une bonne qualité avec le tuner TNT intégré et ils s'en contentent pour l'instant....mais c'est quand même dommage! Rolling Eyes

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 11:41    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

mes réglages sur un plasma en HDMI/DVI Arrow je suis en HDMI 720p50 (mais essayé les autres modes 1080...... pour voir le mieux adapté a votre TV) format 16/9 et conversion fullscreen (mais vous pouvez utiliser le mode letterbox) Wink

ensuite il y a ce tuto qui pourrait vous aider pour faire correctement le branchement Wink

californie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

californie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2008, 14:06    Sujet du message: Salut :) Salut :) 7444 6684
Répondre en citant

Bonjour et Merci à tous pour vos réponses rapides !!

Pour ce qui est de mon raccordement Box-->TV je suis en HDMI
J'ai essayé les différents modes HDMI: 720, 1080, etc.. rien n'y fait Smile
La chaine I-concert n'est pas mieux Smile
Je vous donerai ce soir les infos concernant les paramétrages de ma box.
J'ai vraiment essayé beaucoup de choses mais ca n'arrange malheureusement rien Crying or Very sad

En plus, le 16/9 est vraiment mal geré non ?

PS: 9 méga n'est qu'a titre d'info mais j'ai + Sad

A+

Californie

PGDrancy
Hobbit de L'Univers

22 points

PGDrancy, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 22:27    Sujet du message: 7767 6973 Répondre en citant

J'ai aussi un LCD 42" Philips (Réf. 42PFL7962D/12) et je n'ai aucun problème de réception et de qualité avec un branchement en péritel.
Pour le HDMI, j'ai essayé mais le téléviseur ne reconnait apparemment pas la Freebox.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 22:33    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

PGDrancy a écrit:
J'ai aussi un LCD 42" Philips (Réf. 42PFL7962D/12) et je n'ai aucun problème de réception et de qualité avec un branchement en péritel.
Pour le HDMI, j'ai essayé mais le téléviseur ne reconnait apparemment pas la Freebox.

Vous avez certainement le message : Mode vidéo non accepté ?

C'est le mode Automatique de la Freebox qui bloque l'affichage sur votre TV en HDMI.

J'ai mis un tutoriel en ligne sur ce sujet. Vous pourriez essayer
>>> https://www.universfreebox.com/article4584.html

(Félicitations pour le pack... j'ai vu que vous aviez gagné un pack TCM au concours UF/TCM Smile )

docmail
Hobbit de L'Univers

0 points

docmail, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 21:25    Sujet du message: Re: Mauvaise qualité réception TV sur mon LCD Philips !!! Re: Mauvaise qualité réception TV sur mon LCD Philips !!! 7911 7110 Répondre en citant

californie a écrit:
Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumiéres, jai acheté un LCD de 42" Philips Full HD 100 Hertz il y a 1 semaine.
Depuis, que des M.... avec la Box HD !! Sad
En fait, j'avais une trés bonne qualité d'image avec mon cathodique Sony, mais maintenant, c'est du pur délire !
J'étais certain que la réception des chaines serait meilleurs par ma box que par le tuner TNT incorporé à mon LCD, mais non, bien au contraire, Les chaines TNT sont trés bien recues par le rateau (sauf les films, surtout le dimanche soir sur TF1, j'ai l'impression de regarder une serie TV un peu agée !! ) mais au contraire, tout est nul par la box !!
déjà pour connecter celle-ci en HDMI, ca était grave chiant, format pas reconnu !!
Les chaines basics du bouquet TNT sont déformées et pleines de saletés bien visible à l'écran , même NRJ HD est moche !!
Je parle meme pas du son Crying or Very sad
Je suis à moins de 500 M de mon DSLAM, mais vraiment on ne le dirait pas !!
J'ai au moins 9 mégas en réception, donc il y a de la pêche, mais bon, pour quoi faire Crying or Very sad
Jai essayé plein de réglages sur mon TV et sur la Box, mais rien n'y fait !!

J'ai un ami qui a Néméricable, il me disait encore derniérement que son image était trés bien même en regardant les programmes basiques (il a le même LCD que moi) !!

Pouvez-vous m'aider a ce sujet SVP ??
Dois-je penser à virer Fr.. et à prendre Numéricable pour profiter de ma TV ??
J'aimerais vraiment trouver une solution car Free est trés bien pour le reste Smile

Je sais que les programmes ne sont pas encore top pour les TV numériques, mais je pensais au moins pouvoir esperer une image aussi bien qu'avec le rateau !!

Merci d'avance pour votre Very Happy

A+

Californie

Je comprends ta douleur...bienvenue dans la réalité.
Free fournit les chaines de facon compressées afin qu'un maximum d'abonnés aient accès la TV...mais au detriment de la qualité

Il faut bien vehiculer sur le reseau des flux plus petits pour qu'on ait la TV, donc compressés

Idem pour la HD, elle est compressée à 5M/s (Orange à 12M/s)

Ce n'est pas de la vrai HD, Free est tres bon pour Internet mais pas au top pour une personne exigeante au niveau de la qualité des chaines TV

Resultat : j'ai Free pour Internet et Numericable pour la TV / TV HD.

docmail
Hobbit de L'Univers

0 points

docmail, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 21:26    Sujet du message: 7911 7110 Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
avez vous essayé avec la chaine iconcertHD qui sont pour la plupart du vrai HD Rolling Eyes

Faux, la vraie HD est diffussée à 15M/s, ici 5M/s donc compressée et de moins bonne qualité

HD Free = Numerique du bouquet câble

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 12:21    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

non la HD est une résolution et non un débit car par exemple sur les DVD le débit ne sont pas les mêmes et pourtant c'est du DVD et idem pour les HD DVD et blueray Wink

donc sur cette chaine c'est bien du HD Exclamation (meme si c'est compressé) car même a 15M/s elle est compressé Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: