L628 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 10:53 Sujet du message: Choix de la date de résiliation pour la coupure de ligne
Choix de la date de résiliation pour la coupure de ligne156345143800
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps avant la fin du mois je dois faire une demande de résiliation Freebox de manière à ne pas être facturé pour le mois d'après ?
Pour être chez mon nouvel opérateur début Juin, quand dois-je souscrire(et donc résilier Free)chez mon nouvel opérateur ?
Quels sont les frais de résiliation de la Freebox Révolution ?
Serais-je coupé uniquement à une date précise ou lorsque je brancherais la BOX de mon nouvel opérateur ?
Merci pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 12:28 Sujet du message:
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De rien L628,
En faite pour la résiliation tu as le choix :
1 - Envoyer une lettre de résiliation en recommandé à Free sachant que Free a un peu compliqué la procédure.
2 - Demander une portabilité du numéro fixe pour avoir une résiliation en automatique.
Pour la lettre il faut appeler le 3244 pour avoir le formulaire de résiliation et l'adresse de retour, mais parfois le 3244 n'est pas joignable. Donc ça peut être un peu galère.
A noter qu'il faut prévoir 10 jours de délai à compter de la réception de ta demande par Free pour que la résiliation soit prise en compte (C'est la loi).
Donc pour ne pas payer le mois de juin, il faut compter les 10 jours de délai légal + 2 jours d'acheminements postaux + 2 ou 3 jours pour joindre le 3244. Soit dans les 15 jours ce qui fait qu'il faut entreprendre les démarches à la mi mai (le 10 mai si on veut avoir de la marge ).
Il ne faut surtout pas envoyer ta demande de résiliation dans le carton de retour de la Freebox. Il faut donc envoyer ta lettre de résiliation au bon service d'abord et ensuite envoyer la box dans un second temps.
Lors de cette demande de résiliation tu peux demander la coupure des services à la fin du mois et vers le 25 mai tu peux entamer les démarches de migration vers ton nouveau FAI pour avoir une connexion vers le 1er juin tout en minimisant la période de coupure.
Si tu demandes la portabilité de ton numéro fixe, la résiliation sera automatique. Tu n'auras donc pas de lettre à renvoyer. Il faut juste penser avant de faire la demande d'appeler le 3244 pour avoir un bon retour pour le matériel, car après ça devient compliqué.
Dès que la portabilité sera lancée par ton nouveau FAI, tu recevras un mail de Free qui confirmera la résiliation de ton compte Freebox. La aussi prévoit un délai pour éviter de payer le mois de Juin. Si tu fait la demande de portabilité le 20 mai, tu risques par contre d'avoir une coupure dès le 22 ou le 23. Donc le délai de coupure est moins maîtrisable avec une portabilité dans ton cas.
Au final ce n'est pas grave, car si tu as ta connexion vers le 25 mai chez ton nouveau FAI, ce dernier ne te facturera que les derniers jours du mois au prorata. Quant à Free il est censé te déduire les jours du mois non utilisés en les déduisant des frais de résiliation.
L628 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 12:39 Sujet du message:
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Oki Merci
Le souci c'est que je loue l'appartement ou est la Freebox et le Wifi fait partie du prix donc c'est dur de caler les dates sans coupure et donc pénalité pour mes locataires.
Je vais souscrire vers le 20 Mai en prenant la portabilité. J'ai de la famille qui occupe l'appartement le 2 Juin pour 5 jours ce sera moins gênant si c'est eux qui n'ont pas de BOX.
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