0 points
vg98 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2008, 11:45 Sujet du message: desabonnement impossible FHV - Free refuse de bouger !
desabonnement impossible FHV - Free refuse de bouger !327349
Bonjour à tous
Abonne FreeHomeVideo et de plus en plus déçu j'ai voulu me désabonner...
La page abonnement m'indique bien "vous désabonner"
La page suivante me demande mon code parent (avec mention désabonnement FHV 5,99e)
Et après ??? Retour sur le canal sans désabonnement.
Apres 3 contacts (Hotline médiocre) on me dit que le bug est impossible (l'informaticien que je suis apprécie cette révélation) et que je suis seul à pouvoir me désabonner...
Avez vous déjà vécu cette aventure, et si oui avez vous des solutions a me proposer, car je suis en rage devant cette réponse de Free.
J'irais en justice s'il le faut, mais si y'a moyen de pas me pourrir la vie je préférerais
InfoYANN, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 12:49 Sujet du message:
57025122
Bonjour,
Moi non plus, je ne peux pas me désabonner à ce service
En faite, je voudrais passer à l'offre de 9,99 Euros mais avant de valider cette offre, je voulais me désabonner de la formule à 5,99 Euros.
Bien entendu, c'était pour éviter d'être facturer les deux formules par les super services de Free au cas ou ils n'auraient pas pris en comptes mon désabonnement à la formule 5,99 Euros !
Et effectivement, quand je vais sur le FHV, que je vais dans la partie abonnement. Je vais pour me désabonner. Je tape donc mon code confidentiel comme il m'est demander et ça me fait revenir dans la partie "abonnement" du FHV mais toujours avec la possibilité de se désabonner. Donc en gros, la manipulation que j'ai faite juste avant n'a servie à rien et ne m'a pas désabonner !
Ce n'est pas non plus la première fois aujourd'hui que je tente de me désabonner et je tente cette opération depuis l'annonce officielle (via Internet) de l'accès à l'autre formule d'abonnement au prix de 9,99 Euros !
bertrand_034 :
je suis abonnée personnellement depuis au moins le mois de Septembre voir Octobre 2007....
Que faire ? Les appeler ?! Mais ils vont me sortir que moi seul je peux me désabonner via ma télécommande....
Serait-ce un simple beug bien gênant ou pourrait-on considérer celà comme de la vente forcée ?
Merci de votre aide et de vos avis
PS: Au final, il vont juste gagner mon désabonnement au FHV et je n'y remettrai plus les pieds !
louisalain, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 14:09 Sujet du message:
76796901
j'ai eu le même pb, l'ensemble des commandes et mots de passe marchent partout sauf pour le Free homeen desabonement ; par contre j'ai pu changer ma catégorie d'abonnement. mais impossible de ce désabonner
InfoYANN, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 14:13 Sujet du message:
57025122
louisalain a écrit:
j'ai eu le même pb, l'ensemble des commandes et mots de passe marchent partout sauf pour le Free homeen desabonement ; par contre j'ai pu changer ma catégorie d'abonnement. mais impossible de ce désabonner
De quoi parles-tu STP quand tu parles de catégorie ???
Du fait que l'on peut changer directement de la formule 5,99 Euros à la formule 9,99 Euros sans se désabonner sur la première ?!
louisalain, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 14:19 Sujet du message:
76796901
exact seulement cela : de 5,99 à 9,99
mais je me suis désabonné d'autres chaine sans pb mais avec une prise en compte le lendemain (pour ciné Cinéma) en vérifiant sur mes abonnements du moi
InfoYANN, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 14:23 Sujet du message:
57025122
Donc si je comprend bien ce que tu dits, et je te demande de confirmer mon message ci-dessous STP.
C'est que je peux :
M'abonner de suite à la formule 9,99 Euros et ça me désabonnera automatiquement de la formule 5,99 Euros sans que j'y fasse quoi que ce soit d'autres !
graudlandre, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 14:25 Sujet du message:
81102
Si vous n'arrivez pas/plus à faire le désabonnement par la télécommande, alors il faut envoyer un mail à l'assistance par mail, sur www.assistancefree.fr (naviguer dans les catégories, et cliquer sur l'enveloppe en bas de page à droite: Envoyer nous un message, et remplir le formulaire destiné au message), pour leur demander de couper pour vous. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
InfoYANN, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 14:35 Sujet du message:
57025122
graudlandre a écrit:
Si vous n'arrivez pas/plus à faire le désabonnement par la télécommande, alors il faut envoyer un mail à l'assistance par mail, sur www.assistancefree.fr (naviguer dans les catégories, et cliquer sur l'enveloppe en bas de page à droite: Envoyer nous un message, et remplir le formulaire destiné au message), pour leur demander de couper pour vous.
louisalain, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 14:37 Sujet du message:
76796901
pour InfoYANN
oui le passage de 5,99 à 9,99 marche
pour graudlandre
bien sur je l'aurai fait si le pb avait persisté
mais il reste ce bug extrêmement stressant sur Free home et sur ciné Cinéma
car peut être ne s'agit-il que d'un retard à la prise en compte de la commande envoyée ?
InfoYANN, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 14:48 Sujet du message:
57025122
Merci pour ta réponse précise...
je vais tenter les deux choses et on verra bien
Pour ce qui est des beugs, je dirais surtout que c'est une manière en plus pour Free de se faire de l'argent !
Bah OUI, le client lambda qui n'arrive pas à se désabonner avec sa pauvre télécommande et qui ne veut pas forcément payer la Hotline ridicule pour se désabonner va donc rester encore quelques temps ! C'est un gros gains en plus pour Free !
Et pour le client lambda qui n'arrive pas à se désabonner via sa télécommande et qui va lui appeler la Hotline et bien se prendre la tête à essayer d'expliquer à un mec qui comprend rien au Français va aussi être un bon gain pour Free !
Au final, comme d'habitude, c'est le client qui se fait avoir !
louisalain, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 14:59 Sujet du message:
76796901
je n'ai l'impression que c'est la manière dont Free fait son bénef, de ce pt de vue cela semble plutôt honnête.
mais il reste une légèreté avec les clients et une Hotline très perfectible et "l'impression qu'on reçoit déjà beaucoup" c'est qqfois irritant
graudlandre, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 15:28 Sujet du message:
81102
InfoYANN a écrit:
Pour ce qui est des beugs, je dirais surtout que c'est une manière en plus pour Free de se faire de l'argent !
Bah OUI, le client lambda qui n'arrive pas à se désabonner avec sa pauvre télécommande et qui ne veut pas forcément payer la Hotline ridicule pour se désabonner va donc rester encore quelques temps ! C'est un gros gains en plus pour Free !
Et pour le client lambda qui n'arrive pas à se désabonner via sa télécommande et qui va lui appeler la Hotline et bien se prendre la tête à essayer d'expliquer à un mec qui comprend rien au Français va aussi être un bon gain pour Free !
je ne pense pas, il n'y a pas que la hot line téléphonique pour contacter Free, il y a beaucoup de freenautes qui ont eu des soucis et sont parvenus à les résoudre sans jamais appeler la hot line (nous compris, à la maison je veux dire ) le tout est de savoir et de connaitre les autres moyens dispos pour contacter Free sans forcément passer par la hot line, beaucoup de freenautes n'appellent jamais la hot line _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
louisalain, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 15:35 Sujet du message:
76796901
le tout est de savoir et de connaitre les autres moyens dispos pour contacter Free sans forcément passer par la hot line, beaucoup de freenautes n'appellent jamais la hot line
0 points
vg98 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2008, 15:39 Sujet du message: De toute evidence un reel bug nié par Free
De toute evidence un reel bug nié par Free327349
bertrand_034 a écrit:
vous êtes abonné depuis combien de temps au FHV
Je suis abonne depuis le 1er decembre 2007, d'ailleurs avant cette date a la place de la mention "vous desabonner" il y avait " desabonnement non autorise"
quand au commentaire de contacter par mail, reponse bidon (reboot) par chat (l'opérateur ne savait rien de FHV) 1er appel Hotline "je fais une remontée" (a dieu le pere sans doute...)
et ce matin apres 30 mn d'appel, pas de soucis, Free ne peux pas vous desabonner.
De toute evidence il y a bien un probleme vu que je ne suis pas le seul a le subir.
Mais bon si y'a pas de solution, tant pis pour Free j'ai déjà contacte DDCCRF qui dans ce cas un pouvoir d'intervention.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum