Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6 Migration: des changements sur l'abonnement ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Roger_95000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Roger_95000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 9:46    Sujet du message: (Fibre) V6 Migration: des changements sur l'abonnement ? (Fibre) V6 Migration: des changements sur l'abonnement ? 154903 142462
Répondre en citant

Bonjour 

Je dispose d'un abonnement Freebox révolution en ADSL 

J'ai reçu il y a peu, une notification de Free comme quoi mon logement est éligible à la Fibre suivi le jour suivant d'un appel téléphonique me proposant un RDV pour réaliser cette opération. Il m'est indiqué que l'intervention technique est gratuite; Alors que je m'inquiète des évolutions contractuelles potentielles de l'abonnement,  la réponse de mon interlocuteur est plutôt évasive. Rendez-vous est toutefois pris, mais soupçonneux j'indique que d'ici là je souhaite avoir une confirmation écrite qu'il n'y aurait pas d'évolution des conditions d'abonnement.

Dans le même temps je reçois une notification par mail pour le RDV; il y est précisé que l'intervention technique est gratuite mais rien sur les conditions d'abonnement. Je réponds à ce mail en demandant les précisions sur les conditions d'abonnement : pas de réponse.

Ce jour 18/05 j’appelle le 3244; mon interlocuteur m'indique que les conditions d'abonnement restent inchangées; je demande à ce qu'il me l'écrive : là ça se complique !! Après plusieurs mise en attente téléphonique afin, je suppose, que ce conseiller prenne les informations utiles auprès de son manager,  il m'indique qu'il ne peut apporter ces précisions par écrit prétextant des problèmes de procédure (comme toujours chez Free où les téléconseillers sont bridés et dépourvus de toute autonomie dans leur travail) et m'invite à poser une réclamation par courrier papier.

Pourquoi est-il si compliqué pour Free de  communiquer clairement cette information par écrit ? Y a-t-il une "arnaque" là-dessous

Résultat : selon le principe " là où c'est flou il y a un loup", j'ai annulé le rendez-vous de passage à la Fibre. Dommage pour Free car jusqu'à présent j'avais résisté aux démarchages des autres opérateurs dans l'attente d'avoir l'offre de Free; désormais je n'ai plus aucune raison de ne pas passer chez un autre opérateur devant les incertitudes entourant Free quant à leurs conditions d'abonnement.

Cordialement

Un abonné déçu

*** Modération *** Titre édité. Ajout des guillemets pour "arnaque" *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers

118 points

dominique95880, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 11:34    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

Expérience personnelle (ainsi que celles de 3 connaissances)

- Je disposais d'un abonnement Freebox révolution en ADSL
- J'ai reçu il y a 18 mois, une notification de Free comme quoi mon logement est éligible à la Fibre.
- J'ai pris rendez vous
- Au jour dit, à l'heure dite, le sous-traitant est venu chez moi pour installer la Fibre dans mon appartement.
- Depuis cette date je dispose d'un abonnement Freebox révolution en Fibre optique

Ça ne m'a pas coûté un centime et le prix de mon abonnement n'a pas varié d'un centime non plus.
Idem pour mes 3 connaissances (plus trois nouveaux clients)

Dominique

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 12:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En faite ça dépends des cas :

1 - Si tu es en dégroupage partiel, ton abonnement vas passer au tarif du dégroupage total soit 39,98€ (+ 5,99€ de boucle locale)
2 - Si tu es déjà en dégroupage total, ton abonnement reste le même avec le même tarif.

Donc si tu es en dégroupage total, tu n'as rien à craindre. La loi les oblige de te notifier les changements contractuels et tarifaires, mais ils ne sont pas obligé de te notifier les non changements.

Dernière édition par PPTOTO le Sam 18 Mai 2019, 12:07; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 12:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Les conditions sont clairement indiquées dans les CVG de Free.. Pourquoi demander plus ?  
Roger_95000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Roger_95000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 18:34    Sujet du message: 154903 142462
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos retours et j'entends bien ce que vous dites; cependant ils pourraient et je pense qu'il n'y a rien compliqué à faire :
1 - soit il le préciser dans la notification de confirmation de prise de rendez-vous avec une phrase du genre "sans modification de votre abonnement et des conditions de ventes" ; ils précisent bien que l'intervention technique est gratuite
2 - soit répondre aux mails quant on leur pose la question je n'ai jamais eu de réponse à mes sollicitations par ce canal
3 - soit quand on les appelle au 3244, l'opérateur pourrait très bien avoir une option lui permettant de confirmer par mail ce genre de chose .... qu'on leur laisse un peu de liberté à ces opérateurs bon sang .... quand on appelle on à l'impression qu'on à faire à des robots tellement les dialogues qu'on a avec eux sont stéréotypés

PS : je viens de m'apercevoir que le modérateur a changé l'intitulé de mon post : le titre original est : "Freebox Révolution passage à la Fibre ; Y a-t-il ARNAQUE ?" avec un point d'interrogation
Merci au modérateur CURTIS NEWTON de rétablir le titre original

Bien à vous

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 18:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il y a une chose que je ne comprends pas.
Quels changements pensez-vous qu'il puisse y avoir dans vos conditions d'abonnement ?
Une augmentation de tarif ? Non, puisque les abonnements en xDSL sont au même prix qu'en FTTH.
Des frais supplémentaires ? Ben non, puisqu'on vous dit que l'installation est gratuite.
Remise à zéro de l'ancienneté ? Non, puisque le passage en FTTH ne rentre pas dans les conditions qui remettraient l'ancienneté à zéro (déménagement, etc..).
Autre ? ben.. je ne vois pas..

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: