james57, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 18:48 Sujet du message:
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Effectivement, c'est rageant de devoir affronter des problèmes de techniciens indélicats et/ou incompétents.
Par contre, il existe un arsenal juridique que se doit de respecter tout FAI ; il faut leur rappeler l'obligation de résultat (c'est la loi - l’article L 121-20-3 du code de la consommation est très clair à ce sujet : le fournisseur d’accès Internet (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service) : en général, ils finissent par vite réagir car ils savent qu'ils devront payer des indemnités, voire être condamnés par le procureur de la république... Dans la lettre, il faut en outre leur rappeler les articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du FAI engagée pour retard ou inexécution contractuelle. Cela a le mérite de les calmer.
Après, cela est valable pour tout le monde ; face aux FAI, il ne sert à rien de se plaindre, mais leur rappeler la loi, qui les incite à bouger très vite. Cela a été le cas pour moi quand Orange n'a pas voulu rebrancher un fil de la paire de cuivre qui s'était arraché...
Je crois que la Fibre et la compétence des techniciens vont être un enjeu majeur de soucis dans le futur car quand je vois comment elle est installée en pavillon résidentielle et en immeuble, ça fait peur ; on voit bien que c'est du bâclé, et même avec de la Fibre posée par Orange (et ses nombreux prestataires ne maîtrisant pas grand chose si ce n'est leur portable) !
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