christopher (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2008, 12:25 Sujet du message: Probleme reception TV
Probleme reception TV78997100
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Freebox HD depuis samedi dernier.
Mais j'ai vite déchanté quand j'ai remarqué que ma Freebox n'avais pas de TNT (je viens de m'abonné et en plus on est couvert) mon collègue qui a une Freebox plus ancienne qui c'est abonné il y a bien longtemps a la TNT.
Bon pour la TNT c'est pas trop grave, mais la ou j'ai vraiment pleuré, c'est quand j'ai branché mon boitier HD sur ma TV, j'ai une image qui 'vibre légèrement' je peux m'en contenté mais j'ai l'impression d'être retourné dans le passé, la couleur n'est pas fixe, elle vibre et les couleur passe du rouge/vert/jaune/bleu en une fraction de seconde.
J'ai fais un hard reboot. Toujours même pb
J'ai vérifier ma péritel. C'est OK
J'ai essayé avec un câble S-Vidéo boitier HD -> TV. Toujours le même pb
Je me suis renseigné sur Internet et j'ai viré les filtres de mes prises. Toujours même pb
J'ai contacté le tchat Free il m'on dit que sa venait de ma ligne mais j'ai l'impression qu'il me prenne pour un car sur les forums, j'ai vu que certains avait une bonne reception avec des paramètres DSLAM et de dégradation plus élevé.
Voilà les caractéristiques de ma ligne relevé sur free.fr
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique ** ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
rascal, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 10:59 Sujet du message:
33093064
Moi, je trouve que tes caractéristiques de lignes, même si elles sont complètement obsolètes...ne sont pas optimales par rapport a ta distance et ton atténuation...
Peux-tu vérifier sur ta console télé ? (en V5: touche Free=> "PARAMETRES"=> et essaie de retrouver un onglet "ADSL" ) et poster ce que dit l'écran?
As-tu déjà fait une recherche de condensateurs dans tes prises FT?
Utilises-tu une ou des multiprises?
AS-tu essayé de surélever ta box HD pour améliorer la ventilation et le refroidissement?
As-tu essayé le Multiposte?si oui, ça donne quoi?
Comment sont connectées tes deux Freebox? Wifi ou éthernet?
Quel est ton réglage de ping?(standard, sérénité, patate, Fastpath?)
revérifie tes branchements et notamment ta prise péritel?
refais un reboot simple(débrancher/rebrancher) du boitier ADSL et un hard reboot du boitier HD: débrancher puis rebrancher en appuyant sur un des boutons en façade que tu relâches quand "Firmware" s'affiche sur ta box: ATTTENTION! IL FAUT QUE tes deux boitiers soient reliés en éthernet dans cette phase!!!!
christopher (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 11:52 Sujet du message:
78997100
rascal a écrit:
Moi, je trouve que tes caractéristiques de lignes, même si elles sont complètement obsolètes...ne sont pas optimales par rapport a ta distance et ton atténuation...
Peux-tu vérifier sur ta console télé ? (en V5: touche Free=> "PARAMETRES"=> et essaie de retrouver un onglet "ADSL" ) et poster ce que dit l'écran?
As-tu déjà fait une recherche de condensateurs dans tes prises FT?
Utilises-tu une ou des multiprises?
AS-tu essayé de surélever ta box HD pour améliorer la ventilation et le refroidissement?
As-tu essayé le Multiposte?si oui, ça donne quoi?
Comment sont connectées tes deux Freebox? Wifi ou éthernet?
Quel est ton réglage de ping?(standard, sérénité, patate, Fastpath?)
revérifie tes branchements et notamment ta prise péritel?
refais un reboot simple(débrancher/rebrancher) du boitier ADSL et un hard reboot du boitier HD: débrancher puis rebrancher en appuyant sur un des boutons en façade que tu relâches quand "Firmware" s'affiche sur ta box: ATTTENTION! IL FAUT QUE tes deux boitiers soient reliés en éthernet dans cette phase!!!!
Bon courage et bonne chance!
Bonjour,
Tout d'abord Merci à tous les deux de vous pencher sur mon problème.
Concernant ma péritel, j'ai pensé à la même chose car sur la TV de ma mère ma Playstation avait se genre de problème.
Mais je suis sur que c'est pas ça car j'ai essayé avec un cordon S-Vidéo et j'ai le même problème.
Concernat les caractéristiques écran : j'obtiens :
- Etat ligne : Showtime
- Protocole : ADSL2
- Mode : Interleaved
Ensuite j'ai un tableau :
.................................Down..................UP
- Débit ATM :.........8979 kbp/s........617 kbp/s
- Atténuation :........32,50 db...........17,80 db
- Marge de bruit :....6,80 db............23,30 db
- FEC :.......................1460996...............10
- CRC :.........................2673....................0
- HEC :............................6......................32
Voilà pour l'écran
J'ai retiré les condos de mes prises
J'ai essayé de brancher mes deux boitier sans multiprise mais le résultat est le même.
Pour la ventil, ma Freebox est bien aéré (elle est toute seul dans une niche avec environ 20 cm d'espace avec le bois).
concernant le Multiposte, je suis le je sais pas se que c'est
Mes deux Freebox sont relier par Wifi (j'ai environ 60 cm d'écart entre les boitiers) mais pour mes essais, je la mais uniquement en Ethernet (j'ai lu que c'était mieux )
J'ai réglé le ping sur sérénité (j'avoue ne pas l'avoir changé car je sais pas se qui est le mieux mais d'après Tchat Free il faut se mettre en sérénité).
Pour les branchements j'ai vérifier, re-vérifier, encore re-vérifier, et comme je suis en accident de travail et que je peux pas trop sortir (ouïe, aïe sa fait mal), j'ai vérifier, re-vérifier, etc...
Pour le reboot simple je viens d'essayer (en lisant ton message, moi j'avais essayé deux trois fois le hard reboot (débrancher 5 fois ...) mais toujours le même problème.
Je suis locataire et j'ai une prise téléphone qui va sur boitier télécom (à l'extérieur) dans mon hall d'entré et de cette prise du hall, j'ai un câble téléphone qui va dans le salon sur une autre prise téléphonique. Est-ce que l'on peut considérer sa comme une rallonge ? J'ai pas eu le temps de branché ma Freebox dessus (je sais je suis en accident de travail mais j'ai aussi pas mal de paprasse et de truc à faire ...).
J'ai un collègue (que je vais revoir dans 3-4 semaines) qui a un autre boitier HD TV (plus ancien avec TNT) je peux essayer avec ma Freebox HD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum