ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2019, 0:17 Sujet du message: F-Droid: Les applis autres que celles de Google
F-Droid: Les applis autres que celles de Google1771715355
Je voudrais savoir ce que pensent ceux qui ont, ou ont eu, des applis F-Droid.
Merci. _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
frederic76, Posté le: Ven 31 Mai 2019, 2:08 Sujet du message:
6727861148
C'est un Store alternatif comme le serait Amazon app ou le Play Store par ex.
En soi c'est bien MAIS très souvent ce sont des personnes qui mettent eux même les APK et non les créateurs des App et très souvent hélas, les APK contiennent des choses en plus de app originale. Ça peut être soit un patch intégré pour avoir la version payante gratuite mais aussi et souvent des adware, malware... Sans parler des keyloggers etc Qui peuvent être nuisibles
Il y en a hélas aussi sur le Play Store de Google oui mais bien moins que sur fdroid ou autre alternatif tiers non sécurisé.
Il faut donc bien regarder les avis récents, les notes... Et si possible télécharger l'APK sur un ordi et scanner l'APK avec un antivirus, anti malware...
Car l'APK des App est ni plus ni moins qu'un zip renommé en APK.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2019, 9:58 Sujet du message:
1771715355
Merci beaucoup de ta réponse.
Je ne vais peut-être pas essayer, je suis frileux sur les virus et autres. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
PPTOTO, Posté le: Ven 31 Mai 2019, 13:47 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Oui tout à fait, car tu as plus de risques de chopper des saloperies sur le Google Play que sur F-Droid.
Pourquoi F-Droid est plus fiable ? Parce qu'il s'agit d'un entrepôt d'application open source signées et je vois mal les pirates venir avec leurs applications et leurs codes sources dans ce type de plateforme.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2019, 14:27 Sujet du message:
1771715355
Vous êtes assez rassurants, et comme je suis un adepte du libre (Debian uniquement depuis 2002, et Linux en géréral depuis 1998), je vais essayer quand même.
Par contre, besoin d'un conseil pour installer le soft de base.
J'ai essayé de télécharger sur commentcamarche, mais l'installation sur le smart est refusée par Androïd.
Ils prétextent que je risque d'avoir des virus car ce sont des paquets non controlés. Assez logique, je pense, ils essaient d'influencer.
Ou alors, ils préviennent que c'est à mes risques et périls.
Où peut-on télécharger de façon le plus sûre possible ?
Merci à tous. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2019, 16:02 Sujet du message:
1771715355
installé ! Je me suis déjà promené à la recherche de trucs qui pourraient m'interresser.
Je teste, je teste.
à suivre. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2019, 16:16 Sujet du message:
1771715355
CurtisNewton a écrit:
Entre F-droid, Yalp NanoDroid/MicroG et Aurora Store, on peut se passer de Google.
Merci de ces précisions.
Je ne savais pas qu'il en existait autant.
Tous libres ? _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 15:47 Sujet du message:
1771715355
Merci Curtis. Toutefois, par principe et en tant que défenseur de la langue française, jévite les sites qui ne veulent pas faire l'effort de proposer leurs pages traduites.
Je ne parle pas de traducteurs en ligne, qui sont tout sauf utiles.
Il y a déjà suffisamment d'actes qui nous sont imposés en anglais, alors quand ce n'est pas indispensable, je passe mon chemin. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 22:57 Sujet du message:
1771715355
Souvent, les sites open source n'ont pas de bénévoles pour les traductions.
C'est vrai, et je fais souvent l'effort de lire les pages, bien que ça me demande un peu de temps.
En plus de la langue française, je suis aussi un défenseur du libre depuis de nombreuses années. Mon implication dans Debian-fr.org en est une des peuves. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum