Skaro (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 11:23 Sujet du message: Bourdonnement dans le téléphone...
Bourdonnement dans le téléphone...68676155
Bonjour à tous,
J'ai un (petit) souci avec mon téléphone : en effet, régulièrement, il m'est très difficile d'avoir des communications normales étant donné qu'un bourdonnement continu et assez fort siège dans l'écouteur de mon téléphone relié à la Freebox... Un bourdonnement que mon interlocuteur entend lui aussi.
Parfois, ce bourdonnement disparaît, parfois il est beaucoup moins fort et s'intensifie ensuite... Je me demande d'où cela peut il provenir. Serait-ce un problème dû à la ligne Free, ou bien lié à mon téléphone lui-même ? Quelqu'un aurait-il une idée ?
jj35, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 13:20 Sujet du message:
44834070
Ceci peut ressembler à un parasite, par exemple le fil téléphonique fait antenne.
Un bourdonnement (grave) provient souvent d'un parasite émis pas le réseau électrique.
Un souffle (plus aigu) provient souvent d'un parasite émis pas les lignes ADSL ou éthernet ou un téléphone sans fil.
Je suggère de faire un essai :
- éloigner le fil téléphonique (Freebox -> téléphone) de tous les autres fils (ADSL, éthernet, alimentation électrique) et d'une éventuelle antenne de téléphone sans fil. Surtout ne pas faire cheminer l'un contre l'autre le fil ADSL et le fil téléphone.
- utiliser un câble éthernet blindé pour la sortie éthernet de la Freebox. A défaut, débrancher le câble éthernet de la Freebox et l'éloigner.
graudlandre, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 13:58 Sujet du message:
81102
Et si tu as une Freebox V4, il faut se pencher du côté de son bloc alimentation; si tu connais un autre freenaute tu peux lui emprunter son bloc alimentation pour le tester avec ta Freebox. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
mezrahi, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 14:00 Sujet du message:
40693741
çà, çà ressemble fortement à un bruit d'alim.
je m'explique ton téléphone doit être un sans fil et une alimentation( de ton tel ou autre) doit être tres proche, donc essaye d'éloigner toutes alimentations de ton tel et de sa base,et je suis sur que tes problèmes, ne seront qu'un ancien souvenir! _________________ DT mais ma ligne est tellement longue que même avec des jumelles, je vois pas le bout!!!!!!!!
Skaro (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 18:35 Sujet du message:
68676155
Bonjour à tous et Merci pour vos réponses...
D'après tout ce que vous me dites et le fait que mon bourdonnement est assez grave, ça doit être effectivement un parasite électrique... Surtout que ça n'a rien changé en rebootant la Box...
j'ai éloigné du plus possible le fil du téléphone avec tous les autres fils (câble Ethernet, alim de la Box...) mais je n'ai pas noté d'amélioration ! Je vais essayer de déplacer carrément le téléphone...
...sinon, j'ai effectivement une V4. Qu'est-ce que cela changerait si je changeais de bloc alimentation ?
graudlandre, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 19:37 Sujet du message:
81102
Skaro a écrit:
...sinon, j'ai effectivement une V4. Qu'est-ce que cela changerait si je changeais de bloc alimentation ?
çà changerait que tu verras si le tél remarche bien, et tu sauras ainsi que le pb venait bien de ton bloc électrique actuel. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Skaro (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2008, 17:49 Sujet du message:
68676155
Pardon, je me suis mal exprimé...
Je voulais dire : qu'est-ce qui peut bien arriver à mon boitier d'alim ?? Il serait défectueux ?
Je me dis que ça pourrait bien venir de là, car lorsque j'ai ma TV (FreeboxTV) allumée et que le volume est très bas ou coupé, j'entends un bourdonnement qui ressemble fort à celui du téléphone...
Je vais vérifier mais si le bloc élec de la Box s'avère défectueux, que faire ? En redemander un à Free ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum