james57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 18:54 Sujet du message: (Fibre)Création N°: portage du N° géographique et activation
(Fibre)Création N°: portage du N° géographique et activation139406128484
Salut,
Petite question d'une amie : elle va être bientôt raccordée en Fibre par le technicien Free. Elle avait Orange auparavant, et comme une portabilité du numéro géographique a été demandée et que je suis allé sur son interface de gestion, je vois qu'il y a uniquement l'option "Créer ma ligne téléphonique Freebox".
Faudra-t-il activer dans l'interface l'option pour que la ligne soit recréée ou bien cela se fera-t-il tout seul lorsque la Freebox va synchroniser au réseau ?
Busyspider, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 19:51 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Pas forcément utile, suffit d'attendre la portabilité de son numéro qui vient d'Orange. Free enverra un email pour l'avertir quand ce sera OK
Sauf si elle tient absolument à avoir un numéro en 09 en plus de son numéro porté, auquel cas, elle demande la création de la ligne Freebox. Mais au final une fois la portabilité effective, elle va se retrouver avec 2 numéros, celui porté et celui créé (Freebox)
Et si elle souhaite que ce soit le numéro porté qui s'affiche bien chez le correspondant , il faudra dans ce cas supprimer le 09 que l'on ne souhaite pas.
Le mieux, je pense est d'attendre que la portabilité soit faite, il faut environ 48 heures pour que ce soit le cas. (suite à l'activation de la ligne)
En attendant on peut utiliser son téléphone mobile pour communiquer.
james57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 20:46 Sujet du message:
139406128484
Busyspider a écrit:
Bonsoir
Pas forcément utile, suffit d'attendre la portabilité de son numéro qui vient d'Orange. Free enverra un email pour l'avertir quand ce sera OK
Sauf si elle tient absolument à avoir un numéro en 09 en plus de son numéro porté, auquel cas, elle demande la création de la ligne Freebox. Mais au final une fois la portabilité effective, elle va se retrouver avec 2 numéros, celui porté et celui créé (Freebox)
Et si elle souhaite que ce soit le numéro porté qui s'affiche bien chez le correspondant , il faudra dans ce cas supprimer le 09 que l'on ne souhaite pas.
Le mieux, je pense est d'attendre que la portabilité soit faite, il faut environ 48 heures pour que ce soit le cas. (suite à l'activation de la ligne)
En attendant on peut utiliser son téléphone mobile pour communiquer.
Si cela prend du temps et que cela ne sait pas automatiquement à la synchro, je lui forcerai la création avec un 09 en plus !
Busyspider, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 23:02 Sujet du message:
1313311589
Non, ce qui est certain c'est que pour un nouvel abonnement il n'y a plus de 09 par défaut de créé.
Par contre je pensais qu'on pouvait (encore) en faire la demande après l'activation en attendant la porta. Apparemment ce ne serait plus le cas. (je prends note)
james57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 23:26 Sujet du message:
139406128484
Busyspider a écrit:
Non, ce qui est certain c'est que pour un nouvel abonnement il n'y a plus de 09 par défaut de créé.
Par contre je pensais qu'on pouvait (encore) en faire la demande après l'activation en attendant la porta. Apparemment ce ne serait plus le cas. (je prends note)
Ils sont trop généreux : moi, j'ai les deux + numéro du FAX en 09 ! A ce compte-là, ils vont bientôt mettre en place le 10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum