Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Baisse de débit persistant (Montpellier)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
init.1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

init.1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 23:56    Sujet du message: (Fibre) Baisse de débit persistant (Montpellier) (Fibre) Baisse de débit persistant (Montpellier) 190622 174173
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement Paris > Montpellier, j'ai souscris à l'offre Free Fibre optique (avec la Freebox one). J'ai emmenagé dans de nouveaux immeubles avec des prises Ethernet dans toutes les chambres. Lors des premiers jours de connexion, tout était normal. Je pouvais télécharger avec des pics de 32mo/s en Ethernet directement branché sur la box(tout comme à Paris). Je me suis dit que c'était donc chouette. Puis, depuis quelques jours, tout est redescendu à des pics à 15mo/sec. Impossible de remonter jusqu'à au moins 25. Et c'est encore pire depuis que je passe par les prises Ethernet des chambres, que je trouvais pratique plutôt que de tirer un fil dans tout l'appartement reliant mon bureau à la box qui est dans le salon. En utilisant la prise Ethernet du bureau, je monte à maximum 12 Mo/s, mais en restant quand même globalement plutôt dans les 8-9 Mo/s.

Savez-vous d'où pourrait venir ce problème ?

Le problème persiste et sur mon ordinateur portable ET sur mon ordinateur de bureau.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci à vous et bonne soirée !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 7:16    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

perso , un appartement tout câblé en Ethernet je suis perplexe(plutôt connexion téléphonique avec prise Ethernet)  
sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 9:50    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Bonjour
Connectez votre PC en direct sur un port Ethernet de la box et dites - nous votre débit SVP.

init.1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

init.1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2019, 11:16    Sujet du message: 190622 174173
Répondre en citant

Bonjour,

En fait, quand je dis l'appartement cablé Ethernet, c'est parce qu'il ne s'agit que de simples rallonges comme le montre l'installation :

Ca ne passe par aucun boitier, juste par une cassette de rallonge.

Pour le débit directement branché sur la Freebox le voici :

Merci pour vos réponses !

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 12:27    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,
Moi je mettrais la box à coté du DTI relié par une jarretière pour faire un test quasiment en direct , après j'aviserai en fonction du débit.Bien vérifier la référence du câble RJ45

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 13:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir le 1 Gbits/s il faut des câbles Ethernet de cat 5.E minimum. Donc si le câblage de ton logement est fait avec des câble de cat 5, cela peut expliquer le débit de 15 Mo/s soit 100 Mbps maximum

Essaye donc comme suggéré de brancher ton PC directement à la Freebox avec un câble Ethernet de cat 5.E minimum (comme celui livré avec la box) et regarde à combien tu montes.

Pense à mettre à jour les drivers de ton PC.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 13:34    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso si immeuble câblé récent il devrait avoir du cat 5e , après si le fonctionnement est correct soit il déplace la box ou il tire une longue jarretière et il achète un répéteur Wifi si son Wifi n est pas très bon  
init.1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

init.1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2019, 18:50    Sujet du message: 190622 174173
Répondre en citant

Mes pilotes sont déjà à jour, et le test effectué ci-dessus a été fait avec un câble Ethernet de Cat 5E PC direct sur Freebox One.

Pour le câblage de l'appartement, je ne peux voir quelle catégorie de câble ils ont utilisé, mais j'aimerai déjà régler le problème du débit direct PC->Freebox

On est bien d'accord que l'actuel débit descendant est plutôt faible pour le service Fibre ?

Je n'arrive pas à comprendre, lorsque j'ai mis la box en service, le premier jour je téléchargeais facilement à 30Mo/sec.

Si je déplace ma box dans le bureau, je vais me retrouver avec une Jartière de 50m si je ne veux pas qu'il traverse l'appartement n'importe comment. Et c'est bien sûr sans négociation avec la colocataire.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 18:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est peut être la colocataire qui tire sur la bande passante si jamais elle est connecté à la Freebox ?

Sinon désactive l'IPv6 sur ton PC au niveau de la carte réseau et refait un test en étant connecté en direct à la Freebox. Change de port Ethernet coré Freebox, on ne sait jamais !!!

init.1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

init.1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2019, 19:17    Sujet du message: 190622 174173
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
C'est peut être la colocataire qui tire sur la bande passante si jamais elle est connecté à la Freebox

Laughing Laughing Laughing

Non, pour l'instant elle n'utilise pas Internet.

J'ai desactivé l'IPv6. Et un câble de Cat.6 qui traînait dans mes tiroirs. C'est un poil mieux, je passe à 20 mo/sec, difficilement. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution, je vais devoir me contenter de ces 15mo /sec. C'est déjà pas mal... Même si j'aurai aimé les 30mo/sec du début.

Merci pour votre aide en tout cas !

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 19:44    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

init.1 a écrit:
PPTOTO a écrit:
C'est peut être la colocataire qui tire sur la bande passante si jamais elle est connecté à la Freebox

Laughing Laughing Laughing

Non, pour l'instant elle n'utilise pas Internet.

J'ai desactivé l'IPv6. Et un câble de Cat.6 qui traînait dans mes tiroirs. C'est un poil mieux, je passe à 20 mo/sec, difficilement. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution, je vais devoir me contenter de ces 15mo /sec. C'est déjà pas mal... Même si j'aurai aimé les 30mo/sec du début.

Merci pour votre aide en tout cas !

Une question !!!
Vous avez été raccordé depuis quand SVP???

init.1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

init.1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2019, 19:51    Sujet du message: 190622 174173
Répondre en citant

Le technicien est arrivé le 14 Mai, et la box fonctionnait déjà lorsqu'il a tout raccordé.

Cela change quelque chose en particulier ?

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 21:24    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Prenez un test fiable nperf par exemple.Maintenant si vous pouvez avoir Internet en branchant un câble Internet dans chaque pièce peut être que la bande passante a été divisé par 5 ??? faite un test direct DTI jaretière Freebox et regardez le débit ?  
sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 22:54    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

init.1 a écrit:
Le technicien est arrivé le 14 Mai, et la box fonctionnait déjà lorsqu'il a tout raccordé.

Cela change quelque chose en particulier ?

C'est qu'on n'a pas toute la bande passante au tout début !!!
Les débits sont au max très tôt le matin avant 8h et tard le soir vers 2h du matin .
Chez moi çà a pris environ 1 mois pour avoir un débit stable toute la journée!!

init.1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

init.1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2019, 23:36    Sujet du message: 190622 174173
Répondre en citant

J'ai eu un technicien Free par chat ce soir. Il m'a dit que je n'étais pas le seul à soulever le problème dans la région en ce moment (notamment beaucoup de nouveaux souscrits) et que c'est un problème qui est malheureusement indépendant de leur volonté. Il m'a demandé d'être patient parce qu'une enquête a été ouverte la semaine dernière, et qu'en attendant il fallait patienter un peu et réessayer les tests dans un peu plus d'un mois.

Pour le problème de baisse de débit en branchant RJ45 de mon bureau, il m'a dit que faire venir un electricien pour recâbler les chambres avec des câbles de cat.6 pourrait être onéreux. Il m'a proposé de jeter un oeil sur les solutions CPL. Je n'en avais jamais entendu parlé, est-ce que certains d'entre vous l'a essayé ?

Merci en tout cas pour vos réponses !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: