Aaricia (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2019, 22:00 Sujet du message: Perte de débit
Perte de débit8290377182
Bonjour,
Depuis mercredi 29 mai, notre ligne ADSL subit des pertes de débit importantes.
La Freebox TV dysfonctionne: Erreur débit - débit insuffisant - Ceci peut être dû à un ou plusieurs enregistrements en cours.
A savoir qu'il n'y a aucun enregistrement en cours, j'ai tout vérifié. J'ai rebooté la box et les plugs. Rien n'y fait . Aujourd'hui je pensais le problème résolu, suite au ticket d'incident en cours, mais il y a 30 min cela a recommencé.
james57, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 23:54 Sujet du message: Re: Perte de débit ligne ADSL
Re: Perte de débit ligne ADSL139406128484
Il va falloir nous donner des infos plus pertinentes : copies des débits et erreurs sur la ligne + éventuellement tester les prises. La Freebox est-elle reliée à la prise téléphonique avec le filtre fourni par Free (il peut faire baisser drastiquement le débit) ou bien direct avec une fiche RJ45 ?
Skippy69, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 9:59 Sujet du message: Re: Perte de débit ligne ADSL
Re: Perte de débit ligne ADSL9511488508
Bonjour,
la qualité d'une ligne xDSL dépend :
- de la ligne cuivre en amont de l'habitation,
- des branchements dans l'habitation.
la qualité du service d'une box dépend en 1er lieu de la longueur de la ligne cuivre. plus la ligne est longue, plus le débit sera faible. du coup si on se trouve en limite technique de réception de la TV, la moindre variation de débit (perturbation, atténuation.) s'accompagnera de dysfonctionnement sur la TV. le tout accentuer en cas d'utilisation d'Internet en parallèle.
pour avancer sur ton probleme il faut connaitre les caractéristiques de ta ligne, pour voir si le probleme est "normal", car ligne longue, ou bien anormale liée à un probleme sur le cuivre en amont de l'habitation ou dans l'habitation (branchement).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum