bugjargal (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2019, 10:07 Sujet du message: TV et Freewifi_Secure OK, mais navigation HS
TV et Freewifi_Secure OK, mais navigation HS190650174196
Bonjour à tous,
Depuis Vendredi après-midi j'ai un sérieux souci que j'ai du mal à comprendre. J'étais en train de naviguer sur un de mes PC quand j'ai perdu l'accès à Internet sans qu'aucune manipulation particulière ne soit faite. Ca impacte tous mes périphériques.
A noter : l'accès à Internet sur un téléphone avec une SIM Free via l'accès freewifi_secure ainsi que la télévision (direct et Replay) fonctionnent parfaitement. Donc pas de souci de syncro Désolé je pense.
Les symptômes que j'observe :
-Ma Freebox révolution est en mode bridge avec un routeur/firewall derrière. Si je me connecte sur le routeur, je vois que la pâte WAN reçoit l'IP publique et le bon masque via DHCP, mais pas possible de pinguer la passerelle du segment en .254
-Si je branche un PC directement sur la Freebox, même chose : IP publique pour le PC et pas de ping de la gateway Free.
Ce que j'ai tenté jusqu'ici :
-Changement de câble
-Changement de prise RJ utilisée sur la Freebox
- Redémarrage de la box, du firewall et du switch derrière.
-Ouverture d'un ticket chez Free : ils lancent une demande de 'test de position'. Il me semble que ça ne sert qu'à vérifier la qualité de la ligne vers et depuis le DSLAM ? Donc test inutile dans mon cas ? D'ailleurs si quelqu'un peut me dire quels sont les délais observés pour ce genre d'intervention (je suis full dégroupé)...
Toutes les idées/suggestions sont bienvenues : je suis à court...
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Busyspider, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 10:51 Sujet du message: Re: TV et freewifi_secure sont OK mais navigation HS
Re: TV et freewifi_secure sont OK mais navigation HS1313311589
bugjargal a écrit:
A noter : l'accès à Internet sur un téléphone avec une SIM Free via l'accès freewifi_secure ainsi que la télévision (direct et Replay) fonctionnent parfaitement. Donc pas de souci de syncro Désolé je pense..
Bonjour
Pas forcément : si l'accès Freewifi Secure se fait sur une Freebox voisine - pas la tienne ! tu ne synchro pas
A tester ta Freebox en mode routeur, seule et à brancher directement sur la première prise de téléphone qui arrive dans le logement, sur la prise de test si tu en as une.
Ce sera le verdict si synchro ou blocage en étape 2.
bugjargal (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2019, 12:24 Sujet du message:
190650174196
Je vais tester le mode routeur oui.
Si ça fonctionne, est-ce que je peux temporairement mettre mon firewall derrière sans souci ? En utilisant la redirection de port de la Freebox pour les rares usages qui le nécessitent ? Le firewall verra t'il toujours les IP publiques des hôtes distants ?
Pour ce qui est de la synchro : Ma maison est complètement isolée, pas de voisin à moins de 300m. Donc je ne risque pas d'accrocher une autre box
Merci à vous.
Dernière édition par bugjargal le Lun 03 Juin 2019, 12:27; édité 1 fois
PPTOTO, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 15:38 Sujet du message:
156547143985
bugjargal a écrit:
Si ça fonctionne, est-ce que je peux temporairement mettre mon firewall derrière sans souci ? En utilisant la redirection de port de la Freebox pour les rares usages qui le nécessitent ? Le firewall verra t'il toujours les IP publiques des hôtes distants
En faite tu peux mettre ton routeur / firewall en mode bridge derrière la Freebox, mais tout dépend des fonctionnalités que tu exploites.
Les routeurs perdent certaines fonctionnalités comme les QoS, filtrage, .... quand ils sont en mode bridge. Il faudra regarder le manuel du routeur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum