cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2019, 19:04 Sujet du message: TNT: réception par la box moins bonne que par la TV
TNT: réception par la box moins bonne que par la TV6741561277
Bonjour
En général Je capte bien la TNT sur ma TV avec mon antenne râteau sur le toit !
Ce matin j'ai déconnecté le câble Coaxial de ma TV pour le connecter ensuite sur la Freebox, après avoir effectué un scan pour la recherche des chaines, la Freebox a trouvé exactement le même nombre de chaines que j'avais sur ma TV, ensuite je suis allé sur TNT du Player et j'ai retrouvé toutes les chaines TNT
Problème: sur certaines chaines comme par exemple Arte ou LCI je constate quelques mosaïques ou le plus souvent des gels d'image qui se fige ? alors que cela ne se produit pas ou très rarement connecté en direct sur la TV ? je suis donc revenu me connecté en direct sur la TV et le problème a disparu ?
A votre avis d’où cela peut-il venir, du tuner TNT de la Freebox qui serait défaillant ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 20:12 Sujet du message:
156547143985
Salut,
La réponse est que le tuner de la Freebox révolution n'a pas la même sensibilité que celui de ta TV.
Il y'a deux hypothèses :
1 - Soit le signal est trop fort pour le tuner de la V6. Dans ce cas il faut essayer d'utiliser une prise T pour utiliser à la fois l'antenne pour la V6 et pour ta TV. Avec cette méthode on atténue le signal pour la V6
2 - Soit le signal est trop faible pour le tuner de la V6 et dans ce cas la il faut utiliser un ampli
Bref, si tu es satisfait de ta TV, utilise celui de la TV, mais par contre ça craint pour l'enregistrement.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2019, 7:54 Sujet du message:
6741561277
Salut PPTOTO
Donc ce n'est pas un défaut du tuner de la V6, mais plutôt un problème de puissance
Je vais alors essayer comme tu me dis, d'abord avec un T pour atténuer le signal, si le signal est plus mauvais c'est qu'alors le signal est trop faible, faut que je regarde alors sur mon pre-ampli de mat si je peux l'augmenter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum