Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de synchronisation / ticket ouvert > 30j

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
tom57fcm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

tom57fcm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 11:15    Sujet du message: Probleme de synchronisation / ticket ouvert > 30j Probleme de synchronisation / ticket ouvert > 30j 191022 174504
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'adresse à vous un peu à cause de mon dépit grandissant ... En effet ça fait depuis le 30 avril qu'un ticket d'incident est ouvert et que je n'ai accès à aucun de mes services ...

On est passé par toutes les étapes : vérification des noeuds de raccordement Free, remplacement de box, intervention à domicile d'un Freehelper, intervention de FT, ... et la on recommence par les premières vérifications ...

Je suis allé 3 fois en FreeCenter, j'ai appelé bien une trentaine de fois le service client, je ne sais plus quoi faire ...

Quand je branche la Freebox, elle synchronise, affiche l'heure pendant 5-10 minutes max, puis reboot (puis reboot sans cesse) ...

Je ne sais plus quoi faire ni comment avancer ...

Si quelqu'un a une vague idée ?

Merci d'avance,

Tom

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 13:24    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Ca ressemble à une box qui a un coup de chaud.
Vous avez quelle modele ?

tom57fcm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

tom57fcm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 13:42    Sujet du message: 191022 174504
Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Ca ressemble à une box qui a un coup de chaud.
Vous avez quelle modele ?

Modèle Révolution,

Mais la box a été testé en Freecenter et fonctionnait correctement pourant ?

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 13:57    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Et quand elle retourne sur étape 2/3, vous la débranchez 20 min et ensuite en la rebranchant, elle se connecte à nouveau 15min ?

Quand vous la rebranchez et qu'elle affiche l'heure, vous pouvez vérifier la température de la box sur mafreebox.freebox.fr ou dans les menus de votre Player TV. Il faudrait voir si la température augmente.

tom57fcm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

tom57fcm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 14:02    Sujet du message: 191022 174504
Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Et quand elle retourne sur étape 2/3, vous la débranchez 20 min et ensuite en la rebranchant, elle se connecte à nouveau 15min ?

Quand vous la rebranchez et qu'elle affiche l'heure, vous pouvez vérifier la température de la box sur mafreebox.freebox.fr ou dans les menus de votre Player TV. Il faudrait voir si la température augmente.

Oui quand j'attends un peu elle reboote normalement, et du coup je peux de nouveau me connecter pendant 5-7 minutes ...

Je vais regarder la température de la box dès ce soir, ca peut être une piste ...

Autre chose que j'ai remarqué, l'indicateur qui monte est le "FEC", quelqu'un saurait à quoi ca correspond ?

Merci en tout cas pour vos réponses

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 14:30    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

essaies de poster les STats Désolé que tu trouvera sur Freebox OS pour avoir une idée . ça sent le problème de ligne ?.

à mon avis orange n'est pas aller trop loin dans la vérification de la ligne ?.
vérifies aussi s'il n'y a pas un appareil parasite qui pourrait rebooter la BOX en jouant sur l'interrupteur du tableau électrique?

tom57fcm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

tom57fcm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 14:33    Sujet du message: 191022 174504
Répondre en citant

Comment je trouve les stats Désolé ?

Pour l'appareil parasite, meme sur le tableau électrique directement elle rebootait ...

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 14:41    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

tom57fcm a écrit:

Comment je trouve les stats Désolé ?

Cela se trouve dans Freebox OS http://mafreebox.free.fr/
puis état de la Freebox et tu as un onglet pour les stats xDSL

Poste ensuite la capture d'écran sur https://postimages.org/fr/ (Vignette pour forums)

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 14:43    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

si tu n'y ai jamais allé : essaies de lire ça https://www.free.fr/assistance/5056.html#

si tu n'a pas encore crée ta page , tu le fais et ensuite tu peut vérifier pleins de chose , entre autres les différentes courbes : température, débit , ping, lignes , déconnexions, etc///

tom57fcm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

tom57fcm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 15:00    Sujet du message: 191022 174504
Répondre en citant

Je vais faire ça ce soir en rentrant du boulot, Merci en tout cas !

Je désespère tellement, que tout piste ou solution est envisageable ...

tom57fcm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

tom57fcm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 19:46    Sujet du message: 191022 174504
Répondre en citant

Alors test température :
(Valeurs avant/après 4min)
Temp cpum : 45->49
Temp cpub : 55 -> 62
Temp switch : 38 -> 41

Pour le test du débit en moins de 4 minutes je n’ai pas eu le temps de changer le mot de passe pour y accéder ... elle reboot à nouveau ...

jack onei
Disciple de L'Univers

198 points

jack onei, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 23:34    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

les températures sont bonne post tes stats ADSL et ta longeure de ligne théorique et essaye de changer les Freeplugs entre eux  
Ridden
Hobbit de L'Univers

1 points

Ridden, Posté le: Ven 07 Juin 2019, 17:41    Sujet du message: 191151 174598 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de vous faire part de mon expérience qui est très similaire. J'habite dans un village à une trentaine de kilomètres de la première grande ville et je dispose d'une Freebox Revolution

Elle reboot sans cesse, systématiquement bloquée sur l'étape 3 "synchronisation de la ligne", et par moment(durée variable) elle affiche l'heure et Internet est rétabli pendant quelques secondes avant de repartir dans sa spirale infernale.
Un technicien Free est intervenu mais le problème n'a jamais été réglé. J'ai également reçu un passage de FT qui n'a rien résolu de son côté non plus.

Bref, aujourd'hui j'ai l'impression que je dois me débrouiller seul et voici ce que j'ai pu remarquer :
-Les désynchronisations sont très longues et répétitives les jours de forte température et de fort ensoleillement.
-Je débranche la box une 30aine de minutes et au restart, j'ai quelque fois Internet à très faible débit durant quelques minutes
-Les températures de la box semblent correctes (aux alentours des 55° au moment des désyncro)
-Le soir, le service revient à la normale avec de très rares désynchronisations... (à partir du coucher du soleil, d'ailleurs aujourd'hui je n'ai pas eu Internet de 7h55 environ à 17h30, Merci le mauvais temps habituellement c'est jusqu'à 19h...)

Essaye d'analyser les plages horaires durant lesquelles ta box galère pour tenter de trouver un lien logique qui te guidera peut être vers une éventuelle solution... (Merci aux techniciens de nous laisser faire leur sale boulot dès que c'est un peu plus compliqué qu'un changement de box) mais je reste intimement persuadé que les températures ont quelque chose à voir. Et je ne parle pas uniquement des températures de la box, il peut probablement y avoir un problème entre le relais et ta box je présume. (En hiver, très peu de désynchronisations pour moi, je sais pas ce qu'il en est pour toi)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: