tom57fcm (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 11:15 Sujet du message: Probleme de synchronisation / ticket ouvert > 30j
Probleme de synchronisation / ticket ouvert > 30j191022174504
Bonjour,
Je m'adresse à vous un peu à cause de mon dépit grandissant ... En effet ça fait depuis le 30 avril qu'un ticket d'incident est ouvert et que je n'ai accès à aucun de mes services ...
On est passé par toutes les étapes : vérification des noeuds de raccordement Free, remplacement de box, intervention à domicile d'un Freehelper, intervention de FT, ... et la on recommence par les premières vérifications ...
Je suis allé 3 fois en FreeCenter, j'ai appelé bien une trentaine de fois le service client, je ne sais plus quoi faire ...
Quand je branche la Freebox, elle synchronise, affiche l'heure pendant 5-10 minutes max, puis reboot (puis reboot sans cesse) ...
Necromanicus, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 13:57 Sujet du message:
10117594113
Et quand elle retourne sur étape 2/3, vous la débranchez 20 min et ensuite en la rebranchant, elle se connecte à nouveau 15min ?
Quand vous la rebranchez et qu'elle affiche l'heure, vous pouvez vérifier la température de la box sur mafreebox.freebox.fr ou dans les menus de votre Player TV. Il faudrait voir si la température augmente.
tom57fcm (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 14:02 Sujet du message:
191022174504
Necromanicus a écrit:
Et quand elle retourne sur étape 2/3, vous la débranchez 20 min et ensuite en la rebranchant, elle se connecte à nouveau 15min ?
Quand vous la rebranchez et qu'elle affiche l'heure, vous pouvez vérifier la température de la box sur mafreebox.freebox.fr ou dans les menus de votre Player TV. Il faudrait voir si la température augmente.
Oui quand j'attends un peu elle reboote normalement, et du coup je peux de nouveau me connecter pendant 5-7 minutes ...
Je vais regarder la température de la box dès ce soir, ca peut être une piste ...
Autre chose que j'ai remarqué, l'indicateur qui monte est le "FEC", quelqu'un saurait à quoi ca correspond ?
zouzou64, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 14:30 Sujet du message:
8175576101
Bonjour ,
essaies de poster les STats Désolé que tu trouvera sur Freebox OS pour avoir une idée . ça sent le problème de ligne ?.
à mon avis orange n'est pas aller trop loin dans la vérification de la ligne ?.
vérifies aussi s'il n'y a pas un appareil parasite qui pourrait rebooter la BOX en jouant sur l'interrupteur du tableau électrique?
si tu n'a pas encore crée ta page , tu le fais et ensuite tu peut vérifier pleins de chose , entre autres les différentes courbes : température, débit , ping, lignes , déconnexions, etc///
Ridden, Posté le: Ven 07 Juin 2019, 17:41 Sujet du message:
191151174598
Bonjour,
Je me permet de vous faire part de mon expérience qui est très similaire. J'habite dans un village à une trentaine de kilomètres de la première grande ville et je dispose d'une Freebox Revolution
Elle reboot sans cesse, systématiquement bloquée sur l'étape 3 "synchronisation de la ligne", et par moment(durée variable) elle affiche l'heure et Internet est rétabli pendant quelques secondes avant de repartir dans sa spirale infernale.
Un technicien Free est intervenu mais le problème n'a jamais été réglé. J'ai également reçu un passage de FT qui n'a rien résolu de son côté non plus.
Bref, aujourd'hui j'ai l'impression que je dois me débrouiller seul et voici ce que j'ai pu remarquer :
-Les désynchronisations sont très longues et répétitives les jours de forte température et de fort ensoleillement.
-Je débranche la box une 30aine de minutes et au restart, j'ai quelque fois Internet à très faible débit durant quelques minutes
-Les températures de la box semblent correctes (aux alentours des 55° au moment des désyncro)
-Le soir, le service revient à la normale avec de très rares désynchronisations... (à partir du coucher du soleil, d'ailleurs aujourd'hui je n'ai pas eu Internet de 7h55 environ à 17h30, Merci le mauvais temps habituellement c'est jusqu'à 19h...)
Essaye d'analyser les plages horaires durant lesquelles ta box galère pour tenter de trouver un lien logique qui te guidera peut être vers une éventuelle solution... (Merci aux techniciens de nous laisser faire leur sale boulot dès que c'est un peu plus compliqué qu'un changement de box) mais je reste intimement persuadé que les températures ont quelque chose à voir. Et je ne parle pas uniquement des températures de la box, il peut probablement y avoir un problème entre le relais et ta box je présume. (En hiver, très peu de désynchronisations pour moi, je sais pas ce qu'il en est pour toi)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum