Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Tarif de l'installation/raccordement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 18:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non il ne font pas une étude avant la pose, car ça sera à la one again le jour j et la qualité de la pose dépendra du technicien que tu auras ce jour la. Certains sont un peu bourrins parfois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers

118 points

dominique95880, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 19:47    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

Q : Est ce que quelqu'un passe en amont pour analyser les travaux avec l'abonné ?
R : Non, mais rien ne vous empêche de faire appel à un électricien pour qu'il vous fasse les travaux préliminaires avant l'arrivée du technicien qui vous apportera la Fibre.

Dominique

mrodfr
Hobbit de L'Univers

164 points

mrodfr, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 20:13    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Merci pour les documents consultable.

donc:

- Dans la piece de la maison, uniquement le PTO, le câble de 2m et la jarretiere (Freebox revolution).

- Traversée de plancher et passage dans mon sous sol avec le câble de Fibre blanc souple, dénudé (diametre 3 mm).
Dénudage chez moi d'au moins 10-12 metres (jusqu'au mur de sortie du sous sol). Je dois fournir des fixation a clouer au plafond de mon sous sol pour câble de 3 mm de dia.

- Traversée du mur du sous sol et exterieur avec le câble de Fibre noir rigide, non dénudé (diametre 6,35 mm).

- Remontée d'un etage à l'exterieur (pour suivre le cablage téléphonique) et aerien jusqu'au poteau d'en face.
Deux rayons de courbures que j'imagine assez grand.

qu'en pensez-vous ? suis je dans le bon ? Merci a vous.

je pense être en ZMD (cofinancement orange - Free) donc y aura aussi le boitier noir intermediaire.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 20:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ton plancher est de quel nature ? Bois, béton armé, .... ?  
mrodfr
Hobbit de L'Univers

164 points

mrodfr, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 20:29    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

mon plancher principal a un sous sol au dessous. Au dessous, il est isolé avec comme recouvrement du bois.

déjà y passe le câble de téléphone, fixé par des collier plastique a clouer.

tout autour, sur les murs du sous-sol, circule tout l'electrique dans des chemins de câble en plastique (souvent rempli sans espace vide).

j'imagine que le monteur devra passé Fibre de 3 mm de diametre (blanc) juste apres être passé a travers le mur du sous sol (denudage important).

je me deande combrien est le rayon de courbure de la Fibre de 6,35 mm de diametre (noir), pour l'exterieur ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 09 Juin 2019, 7:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mrodfr a écrit:

je me demande combien est le rayon de courbure de la Fibre de 6,35 mm de diametre (noir), pour l'exterieur ?

Bonjour

Le câble noir n'est pas vraiment flexible

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284732

J'ai un reste de rouleau (quelques mètres) câble enroulé et le diamètre de mon cercle fait 40 cm pour le câble noir.
On ne peut pas serrer de plus.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 09 Juin 2019, 8:23    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

toto5650 a écrit:
cool donc en tant que client Free on paie 5€ de moins que les nouveaux pour la meme chose... du coup ça rembourse une multiTV Mini 4K Wink)

Bonjour, il est toujours possible pour les nouveaux abonnés d'obtenir l'abonnement Mini 4K à 29,99 euros en passant par cette page d'inscription. Bien sûr dans ce cas, c'est 29,99 dès le premier mois.

mrodfr
Hobbit de L'Univers

164 points

mrodfr, Posté le: Dim 09 Juin 2019, 9:44    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
mrodfr a écrit:

je me demande combien est le rayon de courbure de la Fibre de 6,35 mm de diametre (noir), pour l'exterieur ?

Bonjour

Le câble noir n'est pas vraiment flexible

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284732

J'ai un reste de rouleau (quelques mètres) câble enroulé et le diamètre de mon cercle fait 40 cm pour le câble noir.
On ne peut pas serrer de plus.

Merci pour ces informations.

Effectivement 10x a 15x (mieux) le diametre de cintrage mini pour être en sécurité. J'imagine valable lorsque le câble de Fibre est aussi dénudé (blanc).

J'espere ma derniere question:

- Comment est relié la Fibre dénudé sur le PTO ?? Avec un connecteur fixé lors du montage ou indémontable dans le PTO ?

- Si entre deux le câble passe a travers le plancher (provenant de mon sous-sol), juste un trou de passage ou une prise (genre rj11 ou RJ45 encastré comme pour l'ADSL) ????

très bon dimanche a tous et Merci pour l'aide apporté.

wonder
Disciple de L'Univers

171 points

wonder, Posté le: Dim 09 Juin 2019, 10:33    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Bonjour

question complémentaire les PBO sont dans les trottoirs le câblage est prévu pour la fin d'année
je voudrais que l'arrivée de la Fibre soit dans le salon
il faudrait faire une tranchée dans le trottoir environ 2m et sur mon terrain 1,5 puis perçage dans le mur direct dans le salon
Free fera t'il cela?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 09 Juin 2019, 10:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mrodfr a écrit:

- Comment est relié la Fibre dénudé sur le PTO ?? Avec un connecteur fixé lors du montage ou indémontable dans le PTO ?

.

Alors plusieurs solutions

Soit le tech a amené un kit précablé et dans ce cas la Fibre est déjà soudée sur la PTO et il tire le câble après avoir posé la PTO chez toi .. vers son point de branchement PBO

Soit le tech tire le câble depuis le PBO et amène celui-ci jusqu'au point où il faudra poser la prise optique , il pose la prise optique et raccorde son câble dessus (soudure)

Dans tous les cas le câble optique est soudé on ne peut plus l'enlever de la prise optique.
C'est sur cette prise optique que l'on branche ensuite la jarretière qui permet de connecter la Freebox (via le boitier ONU éventuellement)
D'où l'importance du choix de l'emplacement de la prise optique Wink

En image les dimensions de la prise optique
https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#dimensions_PTO_ONU

Le câble optique qui arrive sur la prise peut arriver de dessus , ou de coté , il y a des encoches pour le faire passer.

En images un reportage d'une installation dans un pavillon
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php

Pour le lexique en images
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 09 Juin 2019, 10:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

wonder a écrit:

il faudrait faire une tranchée dans le trottoir environ 2m et sur mon terrain 1,5 puis perçage dans le mur direct dans le salon
Free fera t'il cela?

Les tech qui installent la Fibre ne sont pas terrassier !

Une tranchée sur le trottoir, çà faut oublier, il faut des autorisations de la Mairie et faire venir des professionnels pour le faire à tes frais (Free ne fera pas)

Faut trouver une autre solution. En principe la câble Fibre optique suit le même chemin que celui de la téléphonie /ADSL qui arrive chez toi. Et non (j'entends déjà des remarques Laughing ) non il ne faut pas enlever la ligne cuivre pour faire passer le câble optique, l'un ne remplace par l'autre. Il faut se débrouiller pour que tout passe.

Le terrassement sur ton terrain, c'est à toi de le faire, et de passer une gaine avec un tire fil intérieur.
Si tu prépares le trou dans le mur pour arriver dans le salon c'est encore mieux.. (avec pose de gaine pour faire passer le câble et rebouchage autour pour refaire l’étanchéité.

wonder
Disciple de L'Univers

171 points

wonder, Posté le: Dim 09 Juin 2019, 10:52    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

dans ma ville plus de câble dans les rues  
mrodfr
Hobbit de L'Univers

164 points

mrodfr, Posté le: Mar 11 Juin 2019, 12:30    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Bonjour

Comme le technicien mandaté pour Orange est passé dans ma rue, j'en ai profité pour lui poser mes questions restantes.

Ce technicien passait pour prendre en photo chaque montage de coffrets sur pylônes béton ou bois, qu'il a fait dans ma rue.

Il va refaire la même chose avec la lumière rouge de la Fibre en fonctionnement dans quelques jours. (pour infos, un controle qualité) car demain il soude 120 fils de Fibre.

Obligatoire pour ne pas qu'un autre opérateur accuse Orange d'avoir mal monté la Fibre ensuite.

Lors de l'installation de la Fibre chez moi :

- le technicien va venir avec un kit extérieur. Kit 10m, 25m, 50m ou 100m maxi. Selon lui 50m ou 100m.

- Le technicien va fixer une accroche en façade, au dessus de l'arrivée ADSL et électrique. Il a le matériel pour cela (perceuse, cheville et crochet).

- Le technicien va poser la Fibre du poteau de rue jusqu’à l'accroche de ma facade. 2 blocs élingue et fixation de Fibre.
ensuite la Fibre par par ces blocs et sera tendue et fixée

- Le câble de Fibre noir descendra vers le passage dans ma maison (un trou percé) un étage plus bas. Boucle a 90°.

- 10-20 cm après que la Fibre soit dans mon sous-sol, elle sera dénudé. Obligatoire car la gaine noire est inflammable.
si pas fait et contrôlé par Orange = non conformité. Fibre blanche à partir d'ici.

- Fixation de la Fibre blanche au plafond de mon sous-sol, normalement par de la colle, mais il aura donc des colliers plastique a clou et un marteau a la place, de ma provenance, au besoin.

- La Fibre traversera du sous-sol a l'étage par un passage libre près de la TV.

- le PTO sera fixé donc a l'étage sur le mur par 2 vis. Le PTO peut faire arriver la Fibre sur les 4 coté. logiquement la Fibre entrera dans le PTO en dessous, a cote, du branchement de sortie Fibre.

- FIn des travaux. Selon lui 1h, vu que c'est super accessible, sauf si la nacelle télescopique n'attends pas mon mur. Une échelle sera nécessaire.

Autres informations:

Dans le coffret de rue, se trouve mon emplacement Fibre ainsi que d'autres niveaux, 1 par opérateur. A gauche orange, a droite les niveaux des autres opérateurs. les codes couleurs des câbles correspondent aux opérateurs, comme en sortie de PTO.

Etant chez Free, je dois attendre environ un à deux mois avant d’être démarché. Durant ce temps, orange va louer a Free
mon emplacement. Orange va le faire rapidement pour la location.

Voila des informations intéressantes ou utile pour tout a chacun.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Juin 2019, 13:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mrodfr a écrit:

Etant chez Free, je dois attendre environ un à deux mois avant d’être démarché. Durant ce temps, orange va louer a Free
mon emplacement. Orange va le faire rapidement pour la location.

Bonjour

Un peu plus de détails sur ce point STP ? Merci .

Pourquoi attendre 1 à 2 mois pour être démarché par Free ? moi pas comprendre ce point.

Sinon un détail que tu ne précises pas, mais c'est l'opérateur qui abonne le client qui fait le raccordement pour la première installation, tirage de câble et pose de la PTO . Donc si tu t'abonnes ( ou migration interne) chez Free, c'est Free qui fera le raccordement final (gratuitement dans tous les cas)

toto5650
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

toto5650
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 20:41    Sujet du message: 191231 174664
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
il vont coller le câble optique avec un pistolet à colle le long du mur ou le long des plinthes.

comme ça on pourra plus les déplacer, c'est idiot! ils ajouterons au moins une petite goulotte j'imagine... sinon le chien ou le chat vont s'en charger de ce petit nouveau câble...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: