Heavylaw123 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 17:19 Sujet du message: Déconnexion Wifi intempestive + Redémarrage automatique
Déconnexion Wifi intempestive + Redémarrage automatique171342157355
Bonjour à tous, freenaute depuis Samedi 26 mai 2018. Je rencontre depuis le premier jour des problèmes, les voici :
- Perte de connexion Wifi
Le Freebox Server disparaît des périphériques disponibles auxquels se connecter.
Obligé de débrancher/rebrancher le Freebox Server pour retrouver une connexion.
- Débit aléatoire
Connecté en Wifi, j'oscille entre 300ko/s et 1004ko/s de débit lors des tests de débit local depuis Freebox OS (fichier de 1 Go).
Par ailleurs, j'atteins rarement les 1 Go car il se coupe souvent au bout de 200Mo téléchargés.
Je ne peux pas non plus lancer un téléchargement sur PC et jouer à la console en parallèle sans que le ping ne s'affole.
- Redémarrage du Freebox Server de manière aléatoire
Comme si je venais de le brancher (heure qui disparaît, barre de chargement Free, étapes 1 à 9)
Cela peut se produire en ne faisant rien de spécial, ou en sollicitant le débit en lançant plein de téléchargement (Youtube, Steam, GoG etc.)
- Carte Wifi 5G qui disparaît purement et simplement (invisible sur Freebox OS et sur les périphériques lors de la recherche Wifi)
Actuellement elle n'est toujours pas réapparue, malgré le redémarrage.
J'ai testé :
- l'inversion des Freeplugs
- changement de prise électrique (branché en direct quoi qu'il arrive, pas de multiprise).
- changer de canaux Wifi
- basculer entre les bandes 2.4G et 5G
- changer les noms/mots de passe des deux cartes Wifi
- appeler l'assistance pour effectuer les différents tests (que j'avais déjà effectué de mon côté)
Du côté de Free, ils ne voient aucune anomalie de débit, sauf que chez moi c'est Beyrouth.
Le problème surtout, c'est que comme le Freebox Server redémarre, je perds l'historique permettant de les aider à diagnostiquer ce qu'il se passe.
Je suis dans un appartement récent, dans lequel je n'avais aucun souci de déconnexion ou d'électricité lorsque j'étais chez mon ancien opérateur.
D'où, selon vous, le problème peut-il venir ?
Le Freebox Server peut-il avoir une anomalie ?
En termes de température moyenne il est actuellement à : 57°c (CPUb), 60°c (CPUm), 50°c (Switch), Ventilateur : 2303 RPM
Merci d'avance pour m'aider à diagnostiquer cela Smile.
DG33600, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 21:33 Sujet du message:
3529831270
Bonsoir et bienvenue,
Merci pour tes précisions et bravo pour tes efforts préalables.
Wifi
Le forum regorge de cas similaires, il convient hélas d'investir dans un point d'accès sans fil afin de te débarrasser du problème.
Le cas échéant si tu as besoin du FreeWifi en déplacement tu peux laisser allumé le Wifi de la Freebox (sur le même canal de ton voisin ), mais fais-le oublier de tes smartphones PC etc, sinon coupe-le.
REDEMARRAGES INTEMPESTIFS
Un test croisé avec les alim d'un voisin ?
Je n'ai pas d'historique de connexion en Fibre, mais vous aurez un aperçu de la manière dont c'est hachuré.
PPTOTO :
- J'ai essayé le 40 Mhz mais il me met le triangle /!\ comme quoi ce n'est pas pris en charge/disponible.
- Oui je suis en WPA2-PSK/AES, lors des réinitialisations de carte Wifi la protection passe à WPA2/PSK (obsolète), que je remodifie ensuite.
- Actuellement la carte 5 Ghz a disparu à nouveau (image 4.png sur le dossier Onedrive)
DG33600 :
- Un point d'accès sans fil Wifi qui serait relié en Ethernet à la Freebox ?
- Des modèles à me conseiller ? (norme n, ac) excellent débit ?
- Pour l'alim d'un voisin, je ne les connais pas, mais ce serait l'occasion d'un premier contact
-----------
En parallèle ce jour, j'ai contacté l'assistance Free qui est censé me renvoyer une Freebox Server mais c'est confus :
- ce matin 11h, le gars au téléphone me dit "OK ça part on vous envoit un mail dans la journée"
- je rappelle à 14h "finalement le service technique a refusé car votre connexion ne s'est pas coupée depuis 12h (effectivement, depuis cette nuit quand j'ai éteint l'ordi/console, plus rien n'était connecté à la Freebox, elle n'était donc pas sollicitée pour planter), je revalide par téléphone le diagnostic effectué puis je reçois un mail comme quoi il manque des informations complémentaires sans préciser lesquelles, je rappelle puis ils me disent d'effectuer un dernier test en débranchant l'alimentation de l'ONU (boitier Fibre)
- de retour chez moi à 19h, je rappelle en faisant le test => ça plante à l'étape 3. Du coup à nouveau "OK ça part"
- je vais rappeler jusqu'à être sûr que l'échange aura lieu, mais c'est très pénible comme situation.
Depuis mon retour ce soir, la Freebox a planté 3 fois, elle tient en moyenne 2h avant de redémarrer.:
- PC juste allumé, connecté en Wifi mais rien qui tourne
- Console allumée, connectée en Wifi et j'y joue
- Téléphone allumé, notification d'une mise à jour système (téléchargement en Wifi) => ça a tout fait planter. Obligé de télécharger la mise à jour en 4G.
Harpo800, Posté le: Dim 09 Juin 2019, 17:17 Sujet du message:
191359174771
Bonjour, j'ai bien l'impression que c'est voulu pour faire payer les forfait a 2€ s'ils ont oublier d'enlever les donner mobil comme ça tu passe a la caisse
fry.ayme, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 15:38 Sujet du message:
158672145935
pour les reboots
j'ai eu un souci, le serveur (de Mini 4K) arrivait pas à terminer le cycle de boot (arrivé en étape 4 pour il repartait de zéro)
pour vérifier j'ai échangé les alim entre le serveur et le Player, le serveur boote nickel, par contre le Player pouvait plus du tout
=> alim HS
t'as peut-être un truc du même genre qui fait que de temps en temps le serveur a plus assez de jus et reboote ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum