tdom (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2019, 18:51 Sujet du message: (V6) Y connecter un NAS D-Link
(V6) Y connecter un NAS D-Link191363174775
Bonjour,
Je possède un NAS D-Link pour une sauvegarde programmée de mes photos.. Jusque là tout fonctionnait normalement mais j'ai fait un échange de ma Box serveur (Revolution)
Lorsque j'ai branché la nouvelle box, plus rien ne fonctionnait normalement (pour le D-Link). Je m'explique... dans WIn 10, mon NAS est bien visible et on voit ce qu'il y a dedans.. mais çà correspond à avant mon changement, car le lien avec la nouvelle box ne se fait pas.
J'ai désinstallé tous les programmes en rapport avec mon D-Link, j'ai fait un reset de l'appareil et rien n'y fait. A la réinstallation le NAS n'est pas détecté.
Dans Freebox OS, le NAS y est bien dans "périphérique réseau", mais avec 2 IP différentes. Une qui est marquée en injoignable depuis la date de changement de box et l'autre qui est active depuis cette date.
Je voudrais donc supprimer le D-Link des périphériques réseaux pour refaire une installation propre, mais je ne trouve pas comment le faire.
Merci pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
tdom (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 20:20 Sujet du message:
191363174775
Bonsoir,
Non, je n'ai pas fait de redémarrage usine car je ne veux pas perdre tous mes autres périphériques.
Je n'ai pas dit qu'il était non détecté dans Freebox OS, mais dans le logiciel de gestion D-Link et c'est là qu'est le soucis.. dans FB OS, il y est avec 2 IP différentes dont une qui est injoignable...ce qui est normal car c'est celle d'avant mon changement de box...
Donc, dans mon PC, il est détecté mais n'arrive pas à communiquer avec car il ne le trouve pas dans le réseau et sur la box, il est présent mais le PC n'arrive pas à le joindre depuis le PC... on tourne en rond...
Je voudrais donc tout supprimer dans la box pour tenter de repartir à zéro
winged, Posté le: Mar 11 Juin 2019, 10:35 Sujet du message:
84727591
Bonjour,
Ton problème vient sans doute de l'activation de l'IPv6 avec le dernier firmware 4.0.6.
Vas dans Freebox OS et dans paramètre de la Freebox - Configuration IPv6 et onglet DHCPv6 décoche cette case si elle est cochée et redémare ta Freebox et ton routeur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum