Myckie (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2008, 23:01 Sujet du message: Migration V4 vers V5
Migration V4 vers V561105484
Bonsoir,
j'aurai voulu savoir si lorqu'on migre vers une v5 il y a un laps de temps où l'on ne dispose pas d'accès à Internet (et tout le reste bien sûr) ou si dès le jour où je reçois ma v5 je peux me connecter?
graudlandre, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 23:23 Sujet du message:
81102
La connexion Internet ne change pas, il n'y a pas de coupure lors de la migration, il n'y a donc rien à craindre à ce niveau. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jj35, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 11:32 Sujet du message:
44834070
Quand tu reçoit la notification que ta nouvelle Freebox est disponible chez Kiala, tu prends ton ancienne sous le bras (dans son carton d'origine) et tu vas l'échanger. Cela ne prends pas plus de temps que celui d'aller chez Kiala et de rebrancher la nouvelle Freebox.
Attention toutefois : une fois l'échange proposé par Free (envoie chez kiala), il est recommandé de ne pas rebooter ta Freebox V4. En effet le DSLAM risque d'être configuré pour reconnaitre ta nouvelle V5 et risque de ne plus reconnaitre la V4. Je ne sais pas si le risque est réel mais je n'ai pas voulu le prendre lors de mon échange.
visaster, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 12:47 Sujet du message:
13311359
jj35 a écrit:
Attention toutefois : une fois l'échange proposé par Free (envoie chez kiala), il est recommandé de ne pas rebooter ta Freebox V4. En effet le DSLAM risque d'être configuré pour reconnaitre ta nouvelle V5 et risque de ne plus reconnaitre la V4. Je ne sais pas si le risque est réel mais je n'ai pas voulu le prendre lors de mon échange.
Si, le risque est réel, j'en ai été victime
Deux jours avant la réception de ma v5 au relai Kiala, une idée stupide m'a pris de rebooter ma v4 histoire d'être sur qu'elle soit à jour (oui, idée tout à fait stupide !! ).
Et bien bingo ! Le DSLAM était déjà reconfiguré pour être compatible avec la macaddress de ma future v5, du coup ma v4 s'est trouvé en rectangle clignotant !
Résultat j'ai été coupé deux jours, le temps que le livreur Kiala daigne passer par ma petite boutique isolée, alors que si je l'avais pas rebootée ma v4 j'aurai été coupé 15 mn, le temps de faire l'aller retour entre chez moi et la boutique !
Sitôt rentré avec ma v5 je l'ai branché et elle s'est synchronisée bien sur. Ouf !!
Il ne faut PLUS rebooter sa v4 dès lors que Free mentionne que le colis a été transmis à Kiala !! (et il ne faut pas que l'EDF fasse de coupure non plus hein...)
graudlandre, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 14:04 Sujet du message:
81102
visaster a écrit:
Il ne faut PLUS rebooter sa v4 dès lors que Free mentionne que le colis a été transmis à Kiala !! (et il ne faut pas que l'EDF fasse de coupure non plus hein...)
absolument, dès que l'envoi de la nouvelle Freebox est généré, il ne faut plus rebooter la fbx qu'on a car son adresse MAC n'est plus sur le réseau, si on reboot elle restera bloquée sur le rectangle clignotant, il ne faut donc débrancher que pour aller faire l'échange au kiala. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jj35, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 15:46 Sujet du message:
44834070
graudlandre a écrit:
il ne faut donc débrancher que pour aller faire l'échange au kiala.
Après avoit vérifié, par téléphone, que le relai kiala est bien ouvert et qu'il a bien reçu la nouvelle Freebox.
Ce serait vraiment trop bête de revenir chez soi avec son ancienne Freebox qui ne peut plus fonctionner.
Myckie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 10:56 Sujet du message:
61105484
Coucou,
j'ai demandé ma V5 mardi, alors c'est fait!!! J'espère qu'il n'y aura pas de resynchro de la part de ma v4 sinon tant pis!!!!! Au pire une coupure de 2-3 jours c'est pas (trop) grave !!!!!
Sinon quand au carton d'origine, j'ai la chance de l'avoir encore vu que j'ai échangé ma v4 en octobre, ça m'évitera au moins d'avoir à en chercher un autre!!!!!
rascal, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 11:03 Sujet du message:
33093064
...et surtout, tiens nous au courant quand tu l'auras reçue!!
Si c'est une V5 avec les Freeplugs, on serait intéressés d'avoir des retours d'utilisateurs....
visaster, Posté le: Sam 09 Fév 2008, 0:59 Sujet du message:
13311359
Tous les dernières réceptionnées dont j'ai eu écho depuis 15 jours, celles livrées avec les Freeplugs, sont des HD SANS tuner TNT et sans antennes Mimo.
Je crois bien que quand Free a répondu à U.F. que "si-si rassurez-vous on va remettre le tuner TNT", et bien c'était un sacré foutage de g. !
On aurait pas comme ça massivement des Freebox sans tuner TNT s'il s'agissait de reliquats de stock d'octobre, d'autant plus qu'il y a des ruptures de stock depuis l'annonce du soit-disant retour du tuner TNT.
Il est clair pour moi que ce que les spec définies par Free pour la Freebox HD 2 b livrées actuellement prévoient la fin du tuner TNT !!
Je suis vert, parce que le jour où ma Freebox HD v1 me lâchera, je serai contraint d'acheter un vrai enregistreur DVD à disque dur et TNT intégrée, par ce que enregistrer les chaines ADSL, non Merci ! La compression et la perte de qualité d'image sont trop prononcés pour moi.
Myckie (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2008, 22:10 Sujet du message:
61105484
Coucou,
V5 reçue aujourd'hui avec Freeplugs et sans aucune antenne!!! Je trouve que c'est plus estétique!!!! Tout est OK. Et là je vais m'éclater avec toutes le fonctions que je n'avais pas avant!!!! Et ma super grosse télécommande!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum