Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Joie et Peine: bloquée en étape 3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Machpro62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Machpro62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 14:41    Sujet du message: (Fibre) Joie et Peine: bloquée en étape 3 (Fibre) Joie et Peine: bloquée en étape 3 191798 175170
Répondre en citant

Après 2 ans d'attente passé chez Orange Fibre, Free reviens chez moi.

Joie
Ce matin en moins de 20 mn d'installation tout est OK
Test de vitesse avec Speedtest 880Mg et 300Mg (super !)

Peine
Je débranche la révolution après le départ du tech pour la positionner dans son espace définitif et la box reste désespérément en Etape 3 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Appel au support Free, après les tests avec le niveau 1 le canard est toujours vivant.

Et maintenant j’attends une prise en compte du niveau 2.

Si une bonne âme peux m'aider ?

Vous remerciant


[/b]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 14:48    Sujet du message: Re: Joie et Peine bloqué en Etape 3 Re: Joie et Peine bloqué en Etape 3 13133 11589 Répondre en citant

Machpro62 a écrit:

Peine
Je débranche la révolution après le départ du tech pour la positionner dans son espace définitif et la box reste désespérément en Etape 3 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.


Bonjour

Quelle modification tu as fait sur le branchement de la Freebox ?

Elle doit dans tous les cas être branchée en direct sur la prise optique (via la jarretière, celle de Free)

en image

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#fbx_v6_zmd_rj45_tv

PTO > Jarretière > Boitier ONU > Freebox

si ZTD (les grandes villes )
PTO > Jarretière > Freebox

Si tu as le boitier ONU, les 2 LED : Verte et Orange sont bien allumées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machpro62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Machpro62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 15:07    Sujet du message: 191798 175170
Répondre en citant

Tout d’abord Merci pour ta rapidité pour ta réponse Busyspider

Quelle modification tu as fait sur le branchement de la Freebox ? Rien justement un Power of et un Power on uniquement

Je pense être dans cette confog: PTO > Jarretière > Boitier ONU > Freebox

Car le botier tranceiver (entre Fibre sortie Box) est : MLD:F-MDCONU3A

Si tu as le boitier ONU, les 2 LED :

Non Une seule Led Verte Allumé L'autre éteinte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machpro62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Machpro62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 15:45    Sujet du message: 191798 175170
Répondre en citant

Pour info

Quand je débranche la jarretiere je passe en étape 2

Quand je la rebranche je passe en étape 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 16:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Voir la réponse ici d'un spécialiste sur le diagnostic en fonction des LED

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1932898#1932898

Tu as bien remis sur le bon port du PTO ? De fait il faut laisser le branchement sur le port , le même que pour Orange, mais avec la jarretière de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machpro62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Machpro62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 16:17    Sujet du message: 191798 175170
Répondre en citant

Oui bien sur, il n'y a qu'un seul port sur le PTO (port Vert) a l’extrême droite du boitier

Et j'utilise bien la jarretière Free

J'ai utiliser la jarretière Orange pour lever le doute mais le résultat est pareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 16:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

A l'extrême droite le port est Bleu, pas Vert

Ne pas confondre avec la couleur du bout de la jarretière (Pigtail)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machpro62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Machpro62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 16:33    Sujet du message: 191798 175170
Répondre en citant

Le bouton sur la face de l'ONU ou est collée l'étiquette sert t'il à faire un reset ?

Y aurai t’il pertinence à tenter le coup ?

Connais tu la procédure ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 16:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jamais entendu cela (pour un reset)

Va sur le forum de l'ADUF pour demander de l'aide

C'est sans doute un mauvais concours de circonstance.. et on ne fait pas la bonne conclusion


https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et inscris toi de préférence avec le même pseudo Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machpro62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Machpro62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 16:47    Sujet du message: 191798 175170
Répondre en citant

Je te confirme c'est bien un connecteur Vert femelle sur le PTO

Bien compris je vais aller sur le site ADUF

Encore Merci pour ton aide Busyspider

Bien Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 19:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Question idiote : Tu as peut être mal positionné la jarretière ou le SFP au niveau des connecteurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richpa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 64
 
198 points

richpa, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 22:24    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

Oui , je pense qu'il faut essayer de débrancher et rebrancher la jarretière des 2 cotés bien dans l'axe et de vérifier si le connecteur du SFP est bien à fond dans sa prise sur la box.

Ca ne coute rien et çà m'est arrivé une fois , le connecteur de la jarretière n'était pas parfaitement aligner.

ce n'est peut être pas çà , mais c'est à éliminer, parfois il faut peu de chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozolive33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 19
 
36 points

ozolive33, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 16:06    Sujet du message: 67966 61786 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur le sujet, je suis un technicien Free :

ETAPE 3 = Détecte un flux Fibre mais pas le bon ou dégradé...

L'ONU doit t'afficher 2 Leds : La Verte (électricité) et la Orange (Flux lumineux de la Fibre)

Si la Led Orange est éteinte soit : le signal est dégradé (valeur à mesurer avec un photomètre par un technicien) soit défaut d'alimentation (fait un swap des alimentations Server/Player)

Un RDV SAV est nécessaire et doit être traité en interne dans les 48h

En aucun cas le problème ne vient de la Freebox c'est ton ONU qui convertie ton signal optique donc soit les infos ci-dessus ou ONU HS à changer.

Je reste disponible si besoin Wink

Cdt,

Technicien Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox