Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta: petit récapitulatif du débit avec la box

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
darki92
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1572 points

darki92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 17:08    Sujet du message: (Fibre) Delta: petit récapitulatif du débit avec la box (Fibre) Delta: petit récapitulatif du débit avec la box 104815 97260
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets aujourd'hui de faire un petit article sur le forum. Chacun trouvera son utilité ou non de ce topic.

Je veux montrer different Speedtest,utilisation Youtube et Netflix. Car j'ai remarqué qu'il y'avait encore beaucoup de légende urbaine sur la connexion avec Netflix et Youtube (entre autre) qui fonctionnerait pas bien. Je ne remets pas en cause les problèmes passaient car on le sait bien... ils ont malheureusement bien excités.

Comme l'exclu Fibre de 3 à 6 mois pendant l'installation de la Fibre. Comme Free Mobile est entierement sous Itinérance Orange.

Bref...

Pour commencer je vais indiquer les différents Speedtest :

En Ethernet avec un câble catégorie 7 sur imac port 1 Gbits (Delta en techno PON) :

Speedtest:

Nperf:(Au delà de la réalité)

Fast:

Youtube vidéo 4K:

Netflix vidéo 4K sur TV:

Speedtest Netflix sur TV:

Debit TF1 4K:

Speedtest en Wifi AC 160 Mhz sur Macbook pro:

Je tiens à rappeler que je ne fais pas une généralité pour tout le monde.
Entre les debit ADSL/vdsl et les saturations sur certaine point de réseau Fibre Free.

J'espère que ça pu aider certaines personnes Smile

Bonne soirée et bon weekend

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 17:55    Sujet du message: Re: (Fibre) Delta: petit récapitulatif du débit avec la box Re: (Fibre) Delta: petit récapitulatif du débit avec la box 3458 3206 Répondre en citant

De manière générale, les problèmes de peering avec Google/Youtube sont réglés depuis 2015 et la sortie de la Freebox Mini 4K

Les soucis avec Netflix (avec une période très pourrie en décembre 2017/janvier 2018) ont commencé à se régler à partir de juin 2018.

Perso avec une Freebox Delta Fibre et l’equipement adequate, j’attends facilement les 8 Gbits/s sur FAST.com

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 13:01    Sujet du message: Re: (Fibre) Delta: petit récapitulatif du débit avec la box Re: (Fibre) Delta: petit récapitulatif du débit avec la box 90274 84006 Répondre en citant

loggoi a écrit:
De manière générale, les problèmes de peering avec Google/Youtube sont réglés depuis 2015 et la sortie de la Freebox Mini 4K

Les soucis avec Netflix (avec une période très pourrie en décembre 2017/janvier 2018) ont commencé à se régler à partir de juin 2018.

Perso avec une Freebox Delta Fibre et l’equipement adequate, j’attends facilement les 8 Gbits/s sur FAST.com

Bonjour
J'aimerais en savoir plus ou avoir le détail de ce que vous nommez "équipement adéquat" SVP !!

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 13:05    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

J'avoue qu'avec la Fibre ,le débit n'est plus un problème !!Certes j'avais un débit bien pourri les premiers jours!!!
Ce qui m'intrigue c'est juste le ping qui n'a jamais été plus bas que 9 ms
Youtube et Netflix tournent à perfection!!

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 16:19    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
JCe qui m'intrigue c'est juste le ping qui n'a jamais été plus bas que 9 ms

Vers quel SIte/adresse ?

et avec quelle connexion (NRO) ?

Depuis ma connexion Fibre en ZTD à Paris, si j'effectue un ping vers un switch optique à Toulouse, j'ai environ 12ms de latence.

Vers Ajaccio => 18 ms alors que vers des switch à Paris, c'est plutôt <1ms.

Sauf erreur, en ZMD, la connexion passe d'abord par Bezons en région parisienne : si tu es en province "éloignée", tu n'auras jamais un ping très bas.

"Matériel adapté" = capable de se connecter en 10 Gbits/s/s, ce qui n'est pas le cas de n'importe quel appareil Wink

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 16 Juin 2019, 9:20    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

abpfr a écrit:
sicoreme a écrit:
JCe qui m'intrigue c'est juste le ping qui n'a jamais été plus bas que 9 ms

Vers quel SIte/adresse ?

et avec quelle connexion (NRO) ?

Depuis ma connexion Fibre en ZTD à Paris, si j'effectue un ping vers un switch optique à Toulouse, j'ai environ 12ms de latence.

Vers Ajaccio => 18 ms alors que vers des switch à Paris, c'est plutôt <1ms.

Sauf erreur, en ZMD, la connexion passe d'abord par Bezons en région parisienne : si tu es en province "éloignée", tu n'auras jamais un ping très bas.

"Matériel adapté" = capable de se connecter en 10 Gbits/s/s, ce qui n'est pas le cas de n'importe quel appareil Wink

Je suis dans le Doubs !!! 25056TPT
En effet je choisis des serveurs sur Paris ou Vitry !!
J'ai des ping de 2ms avec les mêmes tests réalisés au boulot à ékm de chez moi!!

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 16 Juin 2019, 9:34    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
Je suis dans le Doubs !!! 25056TPT
En effet je choisis des serveurs sur Paris ou Vitry !!
J'ai des ping de 2ms avec les mêmes tests réalisés au boulot à ékm de chez moi!!

Un ping de 9ms est normal dans ton cas :
j'obtiens la même valeur en effectuant un ping vers une adresse de ce NRO.

On pourrait imaginer une cartographie de la valeur minimale du ping pour les connexions en ZMD (ou NRA en IPv6) en fonction de la distance par le réseau à Bezons Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: