xitr0m (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 17:58 Sujet du message: (Fibre) Bloquée en étape 2 après l'installation
(Fibre) Bloquée en étape 2 après l'installation190617174169
Hello,
Ca fait plus d'une semaine que le technicien est venu installé la Fibre pour remplacer l'ADSL et je suis toujours bloqué sur étape 2 en étant sur la Fibre.
Etant informaticien, c'est un peu chiant pour ma part sachant que j'ai des serveurs à la maison...
Si un admin infra de Free pourrait faire le routage, ce serait sympa !
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
franckyssimus, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 16:59 Sujet du message:
191804175175
Bonjour à tous,
Je suis assez "désespéré".
Un technicien est venu "installer" la Fibre il y a 3 mois, et je n'ai toujours pas de signal (bloqué à l'étape 2). Malgré un ticket ouvert il y a 79 jours et des dizaines d'appel au 3244, rien ne bouge.
Personne ne me rappelle malgré leur promesses de me rappeler.
ozolive33, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 17:06 Sujet du message: Re: (Fibre) Bloquée en étape 2 après l'installation
Re: (Fibre) Bloquée en étape 2 après l'installation6796661786
xitr0m a écrit:
Hello,
Ca fait plus d'une semaine que le technicien est venu installé la Fibre pour remplacer l'ADSL et je suis toujours bloqué sur étape 2 en étant sur la Fibre.
Etant informaticien, c'est un peu chiant pour ma part sachant que j'ai des serveurs à la maison...
Si un admin infra de Free pourrait faire le routage, ce serait sympa !
Merci
Bonjour,
Je suis technicien Fibre chez Free.
ETAPE 2 = Pas de signal optique détecté par la Freebox (Raison : Fibre cassée / jarretière HS à la PTO, PM (PON), NRO (P2P) ) = SEUL SOLUTION : Intervention d'un Technicien Télécoms en SAV (Stylo Optique + photomètre)
Mais si vous êtes le 1er de votre immeuble/rue sur le réseau Free, il se peut que le signal optique ne soit pas encore activé et grâce à votre raccordement un OT de câblage (branchement au NRO) sera demander et alimentera votre immeuble/rue.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum