Friski (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2019, 11:50 Sujet du message:
168926155148
Le logiciel est assez simple à utiliser : sans consulter de tuto j'ai compris qu'il fallait cliquer dans la colonne de gauche et choisir la chaîne à enregistrer ou visualiser , et j'ai vu aussi le fameux petit logo ensuite qui ressemble à une baguette ou un crayon pour l'enregistrement manuel .
Quand je mets une adresse Youtube il cherche dans le fichier temporaire un dl puis il me propose ou pas de télécharger , exemple de vidéo avec les 24 propositions mais aucune ne semble compatible Freebox
"Youtube dl non présent sur le systéme , acquisition de la dernière version ( dans le dossier temporaire utilisateur ) et recherche en cours" , que ce soit en automatique ou en précisant Youtube .
ensuite j'ai 24 propositions vidéo avc1 audio mp4 vidéo vp 8 audio vorbis etc ( donc illisible sur la box ) je peut vous joindre une capture d'écran
Si je refait un téléchargement sans fermer le logiciel il me trouve le Youtube-dl , donc j'ai bien le fichier
Friski (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2019, 18:05 Sujet du message:
168926155148
La Crystal ne peut pas lire les fichiers Mp4 , j'ai réessayé sans succès , c'est pour cela que j'étais obligé de convertir en Avi les enregistrements de Download Helper . J'ai essayé la conversion en Mkv avec captvtyLe fichier apparait mais ecran noir et pas de son .
PPTOTO, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 18:18 Sujet du message:
156547143985
Donc tu n'as pas le choix, il faut convertir les vidéo au formats supportés par la Crystal. Il faudra donc trouver un logiciel de conversion compatible Windows XP. @Curtis, pourra peut être t'aider, car moi j'ai un peu oublié XP.
Pensez à préciser vos box et OS dès le départ, car ça évite de répondre à coté.
OK, la Crystal ne sait pas lire le MP4, mais il se passe quoi quand tu cliques sur le bouton télécharger sur Captvty ?
CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 18:35 Sujet du message:
1346111885
Je me demande si ça ne vient pas des codecs ? Poste les données des fichiers de Youtube ou autres obtenus par le programme. Tu peux prendre MediaInfo pour ça.
La Freebox HD/Crystal ne sait pas lire les MP4/MKV avec les entêtes compressées. Une piste ?
Suivant le format des codecs dans le MP4, tu as les anciennes versions de Handbrake, bien rapides.
En un peu moins, rapide, il y a MediaCoder. Sur Youtube, c'est du standard pour les codecs, et ça passe partout normalement. Décodeur TNT premier prix, vieux WD HD TV...
franki06, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 19:18 Sujet du message:
70596300
je ne suis pas sous XP sur mon ordi mais par contre j'ai la v5. elle ne lit effectivement pas les mp4 mais les mkv oui
j'utilise le logiciel avidemux pour transformer les mp4 en mkv, en qq secondes, au contraire d'un logiciel que j'utilisais avant et qui mettait plus de 10 minutes pour faire la conversion... apres, à savoir si ce logiciel passe sur XP ou pas, c'est a toi de voir
par contre il n'est pas ergonomique je trouve, j'ai du chercher un tuto pour l'utiliser
Friski (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2019, 12:14 Sujet du message:
168926155148
Bonjour,
Pour PPtoto : J'ai précisé dès le début que j'avais une Crystal et que je tournais sur XP 😊 Parce que je sais que cela complique un peu les choses .Et j'arrives sans difficulté à enregistrer en Mp4 avec captvty , puis à copier sur la Freebox ,c'est la lecture qui est impossible .
Quand j'utilisais downoald Helper je convertissais les MP4 en avi parce que je sais que cela fonctionnait ,mais c'était très long , le logiciel fonctionnait sur toutes les plate-formes ( snif ) . J'ai fait des recherches avant de poser la question parce que cette conversion était laborieuse . j'ai vu un post sur mkvtoolnix ici mais sur Clubic les avis sont partagés , je viens de regarder pour avidemux les avis aussi sont partagés , j'ai l'impression qu'ils n'aiment rien finalement ... en fait j'ai du mal à comprendre la différence entre le format , les codecs ( abréviation de codage décodage ça je sais ) , l'encapsulage ...
Et Download helper me propose la conversion mais je n'arrives à sélectionner une vidéo comme avant .
Par ailleurs j'ai aussi VLC qui doit pouvoir convertir ou ouvrir un flux réseau mais ce n'est pas probant .
Friski (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2019, 15:26 Sujet du message:
168926155148
Bonjour,
voila l'affichage quand j'essaie de lancer Mkvtoolnix : Mkvtoolnix-gui.exe- Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure Direct3DCreate9EX est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique d3d9.dll
A l'installation j'ai eu :
If you need a GUI for mkvextract then gives these projects a try :
gMKVExtractGUI
MKVclearer
Inviska MKV Extract
Mais je n'ai cliqué sur aucun des choix proposés c'est peut-être ça le souci .
Sinon VLC me permet de convertir en AVI lisibles par la box les enregistrements Youtube mais c'est très long .
Pour les conteneurs j'aime bien l'image de la poubelle , j'ai jeté un oeil sur Wikipedia c'est un peu plus clair .
CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 17:01 Sujet du message:
1346111885
La DLL n'est pas compatible avec XP, donc la version du programme non plus.. DirectEX existe depuis Vista. Je te passe un lien pour une version compatible XP. Au pire, je te passerai la mienne.
Les versions un peu plus récentes sont peut-être compatible XP, genre la 11 ou la 12, mais comme la 10 (du lien) marche bien, je n'ai pas fait de mise à jour.
Pour le message de l'installation, ça veut dire que si tu veux une interface à la souris voir...
Friski (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2019, 20:02 Sujet du message:
168926155148
Bonsoir,
Merci pour le lien de la version 10 de Mkv elle fonctionne plutôt bien , et il est très rapide même sur un vieux PC , je dit plutôt parce que je ne maitrises pas trop ce que fait le logiciel et je n'ai pas trouvé de tuto assez explicite pour moi , donc parfois j'obtiens une vidéo lisible parfois non, parfois pas de son .
Quand j'utilisais convert Helper par exemple ou VLC il me demandait quel format ou conteneur je voulais obtenir là non .
Il y a aussi la fusion j'ai essayé de "mixer" une vidéo avec un autre en gardant la vidéo d'un côté et le son de l'autre sans aucun résultat , seul reste le son d'origine , à moins que ce soit à la lecture que j'arrives pas à sélectionner la bonne piste , mais c'est plus pour le fun
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum