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   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL



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nicolasvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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nicolasvallet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 21:03    Sujet du message: 191377 174787
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Si je reprends l'historique :

20/05 :
Confirmation de commande

20/05 :
Nous vous informons que votre Freebox Revolution vous sera livrée prochainement par UPS. Cette livraison aura lieu en journée entre 9h00 et 19h00.


20/05 :
Bonjour,
Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit, il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile.
Afin de vous permettre de choisir la date et l'heure de l'intervention de France Telecom pour installer votre ligne téléphonique, merci de vous rendre sur la page suivante et de choisir la plage horaire de cette intervention :


22/05 :

Bonjour,
Comme cela a été convenu, France Telecom interviendra chez vous afin de procéder à l'installation de votre ligne Freebox le 01/06/2019 à partir de ...h...
Référence de la ligne :
.... (fbx…..)


Quand je lis le process sur le site, je n'ai vécu pas cela :

"Etape 6 : Confirmation de l'activation des services"

OK, ça c'est bon !

"Un eMail vous est adressé sur votre adresse de contact afin de vous confirmer que vos services ont été activés.
Votre matériel Freebox est en cours de livraison, nous vous invitons à patienter le temps de son acheminement."

Hum, pas reçu d'email pourtant…

Hum…

Confused

Etant donné que la coupure Orange a eu lieu aujourd'hui, dois-je peut-être attendre en laissant branchée la FB ?


Sur le modem, je boucle sur l'étape 2-3-2 etc...
 
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nicolasvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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nicolasvallet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 21:04    Sujet du message: 191377 174787
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abpfr a écrit:
Si les fils sont toujours branchés comme dans ton image, ppelle la HotLine


OK, merci. J'appelle demain.
Oui, je n'ai touché à rien.
 
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abpfr
Dragon de L'Univers


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abpfr, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 21:10    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Aucune raison d'attendre si le suivi de commande est à l'étape 6.

Essaie déjà d'ouvrir un ticket depuis l'interface de gestion du compte :

Mon Assistance / Signaler / Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services

Si le robot n'ouvre pas un ticket, contacte la HotLine : elle est disponible 7 jours sur 7 de 7 heures à minuit.

Le plus tôt sera le mieux.
 
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nicolasvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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nicolasvallet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2019, 16:49    Sujet du message: 191377 174787
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abpfr a écrit:
Aucune raison d'attendre si le suivi de commande est à l'étape 6.

Essaie déjà d'ouvrir un ticket depuis l'interface de gestion du compte :
Mon Assistance / Signaler / Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services

Si le robot n'ouvre pas un ticket, contacte la HotLine : elle est disponible 7 jours sur 7 de 7 heures à minuit.
Le plus tôt sera le mieux.


Bon, je n'arrive pas à les joindre.

L'assistance 3244 me dit que j'ai un ticket d'incident en cours et qu'aucune anomalie n'est détectée => fin de la partie, je ne peut pas accéder à un conseiller.

Pour info :
08/06/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/06/2019
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
14/06/2019
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
14/06/2019
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/06/2019
Suite à la demande du 14/06/2019, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).





Sur le chat video, il m'est indiqué de réessayer plus tard, trop d'appels.

Confused

Si quelqu'un d'inspiré à une idée....
HELP !
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 16:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut voir comment les lignes sont câblés au niveau du DTI, car la tu risques de tourner en rond avec les tickets.

quand le technicien est venu chez toi, il a intervenu à quel niveau ?
 
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nicolasvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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nicolasvallet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2019, 17:05    Sujet du message: 191377 174787
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PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Il faut voir comment les lignes sont câblés au niveau du DTI, car la tu risques de tourner en rond avec les tickets.

quand le technicien est venu chez toi, il a intervenu à quel niveau ?



Bonjour, merci de ta réponse !
Wink

Le technicien est intervenu au niveau du boitier pour retirer les 4 câbles (apparemment câbles RTC) et ml'a dit que ce n'était plus utile, puis est intervenu sur le boitier extérieur en hauteur (accessible avec une échelle) dans lequel plusieurs lignes sont raccordées (moi et les voisins) et à testé avec un tournevis qui bippent (oui je sais c'est une explication très technique) pour voir quel boitier interne était relié dehors).

Mais pas sur le DTI qui était déjà là.

Dois-je démonter le DTI pour vous montrer l'intérieur ? Il faut que je regarde comment ça s'ouvre…

Merci !
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 17:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si tu ne peux accéder à ce fameux boitier en hauteur pour voir les câbles qui ont été utilisé, alors il faut procéder comme j'avais indiqué précédemment :

1 - Tu ne touche pas à la prise qui était utilisé par orange, car elle marchait et par conséquent ce ne sont pas les fils utilisé par free.

2 - Il faut donc s'orienter vers le faite que la prise pour la freebox n'utilise pas les fils gris et blanc qui sont actuellement branché. Donc il faut tester les autre fils (jaune, marron, ...) qui ne sont pas actuellement utilisés en les connectant à la place des fils gris et blanc et voir ce que ça donne. Il faut tester les différentes possibilité (blanc + marron, gris + jeune, maron + jaune, ...)

En procédant de la sorte tu vas peut être retrouver un signal si jamais le technicien s'est gouré dans les fils à câbler.
 
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nicolasvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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nicolasvallet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2019, 19:11    Sujet du message: 191377 174787
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Voilà le DTI, enfin !



En comparant avec les prises, vous en pensez quoi ?

Bien à vous

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 19:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ok, donc c'est ce que je pensais !!!

Alors sur la prise de gauche où sont câblé les fils gris et blanc, il faut câbler les bons fils (orange et jaune) à la place.

Edit : En faite après réflexion, ce n'est pas si simple que ça !!! Rolling Eyes Les fils jaune e orange du DTI sont issus du même câble ou il y'a deux câble différents ? Logiquement tu devrait avoir un cable pour l'arrivée FT et un autre qui part vers les prises et d'après ton DTI j'ai l'impression que seule la prise qui était utilisée par Orange qui est câblée et je ne vois pas vraiment deux lignes.


Dernière édition par PPTOTO le Mer 19 Juin 2019, 23:11; édité 1 fois 
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abpfr
Dragon de L'Univers


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abpfr, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 23:05    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Effectivement avec la seule paire d'Orange branchée, celle de Free ne risque pas de fonctionner Shocked

Quelles sont les couleurs des paires de fils du câble de gauche dans le DTI ?
(si il n'y a qu'un seul câble d'arrivée depuis l'extérieur)

Pour un câble 4 paires habituel il devrait y avoir :
- paire 1 gris/blanc
- paire 2 bleu/incolore
- paire 3 jaune/orange (anciennement Orange)
- paire 3 marron/violet

Comme la paire 3 ne fonctionne plus (anciennement Orange )
essaie chacune des 3 autres paires, en commençant par la première qui est normalement celle utilisée.
(pas toutes les possibilité, ça ne servirait à rien de prendre un fil d'une paire et un autre d'une autre paire)

Pour tester rapidement, tu peux glisser les 2 fils de la paire sous les contacts 1 et 3 du connecteur en T du câble de la Freebox ou d'un simple cordon de téléphone
 
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