Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion impossible suite à une coupure électrique

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Kaya476447
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Kaya476447
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 19:59    Sujet du message: Connexion impossible suite à une coupure électrique Connexion impossible suite à une coupure électrique 192371 175667
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car impossible de trouver de solution durable via la Hotline et cela devient vraiment pénible... Mon soucis:

Je suis en non dégroupé, j ai une Freebox cristal one. Quand il y a coupure electrique c est juste un enfer pour que la box se reconnecte. Elle reste sur le rectangle clignotant.

Au bout de X hard reset, on peut éventuellement aller jusqu au 8888, et encore plus rarement je peux retrouver une connexion MAIS tout mes appareils étant en Wifi, je dois donc débrancher pour que le Wifi se remette...et c est reparti pour un tour...

Quand la connexion est là, si je débranche/rebranche seulement la prise téléphonique il n y a aucun soucis, tout se remet normalement.

Le problème vient uniquement lors de coupure electrique...

Si quelqu'un a une idée...

Merci bien, bonne soirée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 20:45    Sujet du message: Re: Connexion impossible suite à une coupure électrique Re: Connexion impossible suite à une coupure électrique 3458 3206 Répondre en citant

Possible que ce soit le boîtier d’alimentation qui commence à faiblir et ne fourni plus assez de puissance nécessaire pour la phase de synchro.  
Kaya476447
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Kaya476447
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 21:03    Sujet du message: 192371 175667
Répondre en citant

Merci pour votre réponse!

Je n avais pas pensé à ça ! Sauriez vous si un bloc alimentation générique pourrait convenir pour tester?

Histoire que si ce n est pas ça je ne dépense pas pour rien..

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 21:32    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il suffit d'une alimentation 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus ( => plus de 15W )
en évitant les alimentations "universelles" ou multi-tension

Tu peux déjà tester en débranchant le téléphone qui est assez gourmand et les éventuels périphériques reliés par câble, au moins le temps de vérifier si le reboot s'effectue plus rapidement.

Si c'est OK, la Hotline devrait te fournir une nouvelle alimentation assez facilement.

Appeler le 3244 de préférence depuis un mobile pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.

Kaya476447
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Kaya476447
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 22:16    Sujet du message: 192371 175667
Répondre en citant

OK! Grand Merci! La connexion est revenue après une lutte acharnée... je vais tester cette piste et ferait un retour après essai.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 0:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Devoir acheter un truc afin d'infirmer ou confirmer que la panne vient de là alors que c'est sous garantie... Je dirai que c'est un peu bête.

Au pire tu peux essayer de la débrancher comme ça elle sera plus visible pour Free. Tu les contacte disant que plus rien ne marche, ils devraient peut être faire quelque chose.

Sinon si tu préfères, tu peux aller sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par ex, et tu espères qu'un Corp de Free passe par là et t'aide enfin.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 8:24    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Devoir acheter un truc afin d'infirmer ou confirmer que la panne vient de là alors que c'est sous garantie... Je dirai que c'est un peu bête.

Qui n'a pas chez lui ou chez un proche une alimentation équivalente ?

C'est un modèle qui sert pour plein de petits équipements ou de box, chez Free ou autres FAI...

Avantage du test : on peut être dépanné rapidement.

Kaya476447
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Kaya476447
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2019, 8:48    Sujet du message: 192371 175667
Répondre en citant

Merci pour vos avis, cela dit, je parle bien de test donc on est bien d accord que je n allais pas me ruer sur un achat

En tout les cas, c est top d être aussi réactifs!

Bon week-end à vous!

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 9:05    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Ce qui n'est pas normal dans votre cas c'est d'avoir des coupures electriques. Moi si j'en ai 1 ou 2 dans l'année c'est le grand maximum. Si vous en avez souvent, contactez EDF ou un electricien.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 12:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

abpfr a écrit:
frederic76 a écrit:

Qui n'a pas chez lui ou chez un proche une alimentation équivalente ?

C'est un modèle qui sert pour plein de petits équipements ou de box, chez Free ou autres FAI...

Avantage du test : on peut être dépanné rapidement.

Perso j'ai pas d'alim compatible avec ma v6.

Kaya476447
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Kaya476447
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2019, 12:41    Sujet du message: 192371 175667
Répondre en citant

Non non je n ai pas de coupure électrique, là c était des travaux edf sur des lignes en amont la cause de la coupure, les autres fois c est des débranchements classiques (déplacer la box, débranchement accidentel etc Wink )

Et pour ma part, je n ai pas non plus de bloc alimentation compatible, je vais donc me fier à votre optimisme pour en trouver un rapido 😀

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 12:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Kaya476447 a écrit:
Non non je n ai pas de coupure électrique, là c était des travaux edf sur des lignes en amont la cause de la coupure, les autres fois c est des débranchements classiques (déplacer la box, débranchement accidentel etc Wink )
Et pour ma part, je n ai pas non plus de bloc alimentation compatible, je vais donc me fier à votre optimisme pour en trouver un rapido 😀

Vous plutôt sur le forum de l'ADUF, avec si possible une adresse en laposte.net et espère trouver un Corp de Free qui t'aidera

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 23:28    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Kaya476447 a écrit:
je n ai pas non plus de bloc alimentation compatible, je vais donc me fier à votre optimisme pour en trouver un rapido 😀

As-tu essayé en ne gardant rien branché sur la Freebox, sauf le câble d'arrivée de la ligne et son alimentation ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: