Kaya476447 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 19:59 Sujet du message: Connexion impossible suite à une coupure électrique
Connexion impossible suite à une coupure électrique192371175667
Bonjour,
Je viens vers vous car impossible de trouver de solution durable via la Hotline et cela devient vraiment pénible... Mon soucis:
Je suis en non dégroupé, j ai une Freebox cristal one. Quand il y a coupure electrique c est juste un enfer pour que la box se reconnecte. Elle reste sur le rectangle clignotant.
Au bout de X hard reset, on peut éventuellement aller jusqu au 8888, et encore plus rarement je peux retrouver une connexion MAIS tout mes appareils étant en Wifi, je dois donc débrancher pour que le Wifi se remette...et c est reparti pour un tour...
Quand la connexion est là, si je débranche/rebranche seulement la prise téléphonique il n y a aucun soucis, tout se remet normalement.
Le problème vient uniquement lors de coupure electrique...
loggoi, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 20:45 Sujet du message: Re: Connexion impossible suite à une coupure électrique
Re: Connexion impossible suite à une coupure électrique34583206
Possible que ce soit le boîtier d’alimentation qui commence à faiblir et ne fourni plus assez de puissance nécessaire pour la phase de synchro.
abpfr, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 21:32 Sujet du message:
5029445381
Il suffit d'une alimentation 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus ( => plus de 15W )
en évitant les alimentations "universelles" ou multi-tension
Tu peux déjà tester en débranchant le téléphone qui est assez gourmand et les éventuels périphériques reliés par câble, au moins le temps de vérifier si le reboot s'effectue plus rapidement.
Si c'est OK, la Hotline devrait te fournir une nouvelle alimentation assez facilement.
Appeler le 3244 de préférence depuis un mobile pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.
frederic76, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 0:39 Sujet du message:
6727861148
Devoir acheter un truc afin d'infirmer ou confirmer que la panne vient de là alors que c'est sous garantie... Je dirai que c'est un peu bête.
Au pire tu peux essayer de la débrancher comme ça elle sera plus visible pour Free. Tu les contacte disant que plus rien ne marche, ils devraient peut être faire quelque chose.
Sinon si tu préfères, tu peux aller sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par ex, et tu espères qu'un Corp de Free passe par là et t'aide enfin.
Necromanicus, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 9:05 Sujet du message:
10117594113
Ce qui n'est pas normal dans votre cas c'est d'avoir des coupures electriques. Moi si j'en ai 1 ou 2 dans l'année c'est le grand maximum. Si vous en avez souvent, contactez EDF ou un electricien.
Kaya476447 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2019, 12:41 Sujet du message:
192371175667
Non non je n ai pas de coupure électrique, là c était des travaux edf sur des lignes en amont la cause de la coupure, les autres fois c est des débranchements classiques (déplacer la box, débranchement accidentel etc )
Et pour ma part, je n ai pas non plus de bloc alimentation compatible, je vais donc me fier à votre optimisme pour en trouver un rapido 😀
frederic76, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 12:42 Sujet du message:
6727861148
Kaya476447 a écrit:
Non non je n ai pas de coupure électrique, là c était des travaux edf sur des lignes en amont la cause de la coupure, les autres fois c est des débranchements classiques (déplacer la box, débranchement accidentel etc )
Et pour ma part, je n ai pas non plus de bloc alimentation compatible, je vais donc me fier à votre optimisme pour en trouver un rapido 😀
Vous plutôt sur le forum de l'ADUF, avec si possible une adresse en laposte.net et espère trouver un Corp de Free qui t'aidera
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum