Eldave2001 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juin 2019, 20:24 Sujet du message: (V6) Problème de ventilateur du Server
(V6) Problème de ventilateur du Server192493175763
Bonjour,
Je viens de remarquer ce jour un petit problème lié au ventilateur de ma Freebox révolution (Server), sans doute lié à une surchauffe. Je suis en Fibre (via CPL), pas de problèmes de débits ni de coupures.
D'après Freebox OS, tout était normal jusqu'au 09/10 juin avec arrêt total du ventilateur qui n'a redémarré que ce jour. Mécaniquement, cela a donné lieu à une augmentation des températures jusqu'à 97°C pour le CPU M. Je ne l'ai pas remarqué, la Freebox fonctionnant bien.
Puis, il y a eu rallumage impromptu du ventilateur ce dimanche 23/06 avec logiquement baisse des températures et ventilateur à fond qui tourne à plus de 3500 Tours par minutes, et fait donc un bruit de fusée au décollage.
Les températures sont revenues à un niveau normal :
DD 41°C
CPU B 64°C
CPU M 59°C
Switch 49°C
Mais le ventilateur a continué à tourner pendant 1 heure à plus de 3500 tours/min. Il n'y a pas d'impact sur les performances, pas de déconnexion, juste un bon gros bruit qui vient à l'instant de se calmer vu que, miracle, le ventilo est tombé à moins de 2600 Tours/min et continue à baisser.
La Freebox est située sur un meuble, à l'air libre avec un espace dégagé (pas de Player). Je n'ai pas redémarré jusqu'à présent et cela depuis fort longtemps.
Peut être que tout va rentrer dans l'ordre, mais j'anticipe un peu la semaine de fortes chaleurs qui s'annonce, et cet arrêt du ventilateur pendant près de 13 jours m'intrigue un peu. A votre avis, problème ponctuel et un peu de dépoussiérant par précaution, ou ça risque de se reproduire ?
PPTOTO, Posté le: Dim 23 Juin 2019, 21:16 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Si tu n'utilises pas la FemtoCell, enlève la et laisse la trappe ouverte pour faire circuler l'air. Essaye également de soulever le sevrer avec des bouchon d'eau ou le mettre à la vertical.
Avec la canicule qui arrive, ça risque de se reproduire à mon avis.
Nendahar, Posté le: Dim 23 Juin 2019, 23:20 Sujet du message:
5917053552
Bonsoir Eldave2001 !! Fait comme moi si tu bricole un peu ouvre ton Server v6, fait la poussière, y'a des tuto pour ça !!
Normalement tu n'as pas le droit de démonté la box car propriété de Free, mais si tu fait ça bien ça ce voie pas !! Perso mon Server et mon Player V6 sont nickel et j'ai même refait les pâte thermiques avec Mx4 Artic et depuis c'est la class !!! bonne soirée !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum