Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de ventilateur du Server

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Eldave2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Eldave2001
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juin 2019, 20:24    Sujet du message: (V6) Problème de ventilateur du Server (V6) Problème de ventilateur du Server 192493 175763
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de remarquer ce jour un petit problème lié au ventilateur de ma Freebox révolution (Server), sans doute lié à une surchauffe. Je suis en Fibre (via CPL), pas de problèmes de débits ni de coupures.

D'après Freebox OS, tout était normal jusqu'au 09/10 juin avec arrêt total du ventilateur qui n'a redémarré que ce jour. Mécaniquement, cela a donné lieu à une augmentation des températures jusqu'à 97°C pour le CPU M. Je ne l'ai pas remarqué, la Freebox fonctionnant bien.

Puis, il y a eu rallumage impromptu du ventilateur ce dimanche 23/06 avec logiquement baisse des températures et ventilateur à fond qui tourne à plus de 3500 Tours par minutes, et fait donc un bruit de fusée au décollage.

Les températures sont revenues à un niveau normal :

DD 41°C
CPU B 64°C
CPU M 59°C
Switch 49°C

Mais le ventilateur a continué à tourner pendant 1 heure à plus de 3500 tours/min. Il n'y a pas d'impact sur les performances, pas de déconnexion, juste un bon gros bruit qui vient à l'instant de se calmer vu que, miracle, le ventilo est tombé à moins de 2600 Tours/min et continue à baisser.

La Freebox est située sur un meuble, à l'air libre avec un espace dégagé (pas de Player). Je n'ai pas redémarré jusqu'à présent et cela depuis fort longtemps.

Peut être que tout va rentrer dans l'ordre, mais j'anticipe un peu la semaine de fortes chaleurs qui s'annonce, et cet arrêt du ventilateur pendant près de 13 jours m'intrigue un peu. A votre avis, problème ponctuel et un peu de dépoussiérant par précaution, ou ça risque de se reproduire ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 23 Juin 2019, 21:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu n'utilises pas la FemtoCell, enlève la et laisse la trappe ouverte pour faire circuler l'air. Essaye également de soulever le sevrer avec des bouchon d'eau ou le mettre à la vertical.

Avec la canicule qui arrive, ça risque de se reproduire à mon avis.

Nendahar
Disciple de L'Univers

178 points

Nendahar, Posté le: Dim 23 Juin 2019, 23:20    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Bonsoir Eldave2001 !! Fait comme moi si tu bricole un peu ouvre ton Server v6, fait la poussière, y'a des tuto pour ça !!
Normalement tu n'as pas le droit de démonté la box car propriété de Free, mais si tu fait ça bien ça ce voie pas !! Perso mon Server et mon Player V6 sont nickel et j'ai même refait les pâte thermiques avec Mx4 Artic et depuis c'est la class !!! bonne soirée !!

cafetini
Hobbit de L'Univers

203 points

cafetini, Posté le: Lun 24 Juin 2019, 8:09    Sujet du message: 174920 160488 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai mis ça derrière niveau aération et je suis a 5/7° en moins que toi avec trappe FemtoCell ouverte pour sortie air chaud.

[/img]

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: