david30 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2008, 12:53 Sujet du message: Freebox only ndi
Freebox only ndi79357130
Bonjour,
Voila, je me suis inscrit chez Free en Freebox only ndi le 9 janvier 2008.
A ce jour, je ne suis toujours pas câblé.
Le statut de mon compte et mon numéro : 04********
1 Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 09 janvier 2008
2 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
4 Votre ligne est cours de câblage chez France Telecom
5 Votre modem est en cours d'envoi
6 Votre connexion est activée
J'en suis à l'étape 3.
est ce que c'est normal que ce soit aussi long ?
Quand je me suis inscrit j'étais sur ce nra "uch30" et maintenant quand je vérifie je suis sur un autre nra "aim30". Je ne comprend pas trop est ce que vous pouvez m'aider ?
J'ai contacté Free par tchat, et ils m'ont dis que c'était normal.....?
De plus, j'ai inscrit ma belle moere en Freebox only ndi, un village a juste a cote et elle a été connecté en moins d'une semaine? alors je rale un peu (normal non ?)
visaster, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 13:17 Sujet du message:
13311359
Bonjour David
(tu devrais éditer ton message pour masquer ton numéro, il ne nous est pas utile, ici il n'y a que des freenautes, pas des salariés Free, nous ne pourrons pas examiner ton dossier chez Free )
Je vais répondre comme te l'a fait la helpline : "c'est normal"
Free a envoyé une demande de cablage à F.T., maintenant hélas il faut attendre... ^
Dans ses engagements vis à vis des opérateurs tiers, F.T. dispose de 30 jours pour executer la demande, c'est le délai dit "normal".
Tu es maintenant très proche de la fin de cette période...
Je pense que semaine prochaine, comme tu n'auras sans doute pas plus d'avancée, tu pourras contacter Free pour leur demander de bien vouloir relancer F.T.
Free fait des relances automatiques à FT, mais c'est pas mal que tu les contactes tout de même, car tu seras sorti de la "normalité" des 30 jours, et peut-être qu'alors la méthode de relance de Free à F.T. est différente ...
Pourquoi la Belle-mère ça a été vite et toi non ?
Et bien peut-être que l'identification de la ligne physique à partir du numéro énactif à été plus simple la concernant, et toi peut-être que F.T. a plus de mal... difficile à dire
En tout cas il vaut mieux que ça tombe sur toi plutôt que sur elle, au moins n'elle n'aura pas à t'en vouloir pour ça (et puis quel plaisir pour elle de pouvoir dépanner son gendre qui vient la voir pour utiliser son accès Internet )
Pourquoi le changement de NRA ? ( "aim30" à la place du "uch30" initial)
Bizarre... Peut-être que le numéro inactif utilisé pour t'abonner est entre temps redevenu actif à une autre adresse (et donc autre NRA) ?
Je sais pas trop là... bizarre....
35 points
Master Hasch, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 22:46 Sujet du message:
39213635
Bonsoir,
A priori, tu es dans les délais, je me suis inscrit en NDI le 22/01/07, et ma premiere connexion date du 15/03/07 soit quasi 2 mois après l'inscription.
Bon courage
david30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2008, 9:13 Sujet du message:
79357130
Je vous remercie pour tous ces renseignements.
J'ai contacté Free hier et ils m'ont demandé si je voulais accélérer le processus. J'ai dis oui, je ne sais pas si ça va marché mais on verra bien. je vous tiendrai au courant.
"
A priori, tu es dans les délais, je me suis inscrit en NDI le 22/01/07, et ma première connexion date du 15/03/07 soit quasi 2 mois après l'inscription.
"
Si je suis dans les délais alors pourquoi a coté de chez moi ils mettent 1 semaine
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum