Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Connexion impossible à un appareil Dyson :(
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
abpfr
Geek de L'Univers

3423 points

abpfr, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 12:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Selon cette documentation (qui semble bien faite, pour une fois Wink )

https://www.dyson.fr/aide/hp02/pure-hot-cool-link-iron-blue/using-your-dyson-purifier/quick-start-guide/setting-UP-the-dyson-link-app/setting-UP-the-dyson-link-app-getting-connected-part-1

la connexion de l'appareil au réseau s'effectue uniquement depuis l'application installée sur un smartphone connecté au réseau Wifi local

Une fois connecté, l'appareil devrait apparaître dans
Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi
dan la liste des "Stations associées"

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damienikola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

damienikola
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 14:31    Sujet du message: 181012 165823
Répondre en citant

Re-Bonjour,

J-loo ne dit pas comment déconnecter le 5 Ghz sur l'interface Freebox. Je ne vois pas comment faire cette manipulation.

UserFBX me dit "Non, pas désactiver la bande 5 Ghz mais avoir une configuration spécifique à chaque carte : onglet "Configuration réseau". Le faire pour chaque carte. "
> En clair, ça veut dire que je dois faire quoi ?

Contrairement au slogan de Free, moi, avec Free je ne comprends rien !!!!! Joyeux

UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 14:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pour la suggestion de J-Loo :

Pour ma suggestion :
2.4 Ghz

5 Ghz

Vous connectez les périphériques compatibles sur tel réseau et ceux incompatibles sur tel autre réseau.

Toutefois, cette configuration ne permet pas de passer d'un réseau à l'autre en totale transparence puisque les SSID sont différents. Peut être problématique si la superficie à couvrir est trop importante.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

damienikola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

damienikola
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 15:14    Sujet du message: 181012 165823
Répondre en citant

Merci pour vos informations mais malheureusement les 2 manipulations (J-Loo et User FBX) ne fonctionnent pas.
Pour déconnecter le 5 Ghz, j'ai décoché "Activer le 802.11.n" et "Activer le 802.11ac" ... mais cela n'est pas pour autant que la carte 5 Ghz se désactive ... au bout de quelques secondes il est de nouveau indiqué "Active" en vert sous l'onglet "Carte Wifi 5G 802.11ac".

Donc mon Dyson ne se connecte toujours pas à ma Freebox.

Je capte bien le Wifi du Dyson sur mon smartphone, mon smartphone se connecte bien au réseau Wifi du Dyson, mais c'est lors de la confirmation de connexion sur l'appli DYSON que cela plante. Cela indique sur l'application "Réponse lente. Cela prend plus de temps que prévu. Souhaitez vous continuer ?" ... je mets OUI, plusieurs fois de suite ... sans succès.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 15:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Est ce ce que dans état Internet dans Freebox OS tu as (0 à 65535) juste à cote de l'IPv4 ?  
damienikola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

damienikola
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 15:21    Sujet du message: 181012 165823
Répondre en citant

@PPTOTO, il est indiqué à cet endroit : Ports 0 à 65535  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 15:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, donc ce n'est pas un problème de port.

Tu n'as pas répondu à l'autre question au sujet du type de cryptage. Tu utilises lequel WPA2 Psk/Aes par exemple ?

damienikola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

damienikola
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 15:33    Sujet du message: 181012 165823
Répondre en citant

C'est indiqué sur l'interface Free : "WPA2-PSK/AES", pour et Ghz.,  
Thoomas
Hobbit de L'Univers

179 points

Thoomas, Posté le: Dim 26 Mai 2019, 0:36    Sujet du message: 8259 7396 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu trouvé une réponse à ton problème initial ?

Moi oui...
Le mot de passe de ton réseau Wifi ne doit pas contenir de caractère spécial.

Pour le mettre en évidence, j'ai créé un compte invité avec un mot de passe "simple" et, eurêka, ça fonctionne...

En espérant que ça résolve ton problème si toutefois ce n'était pas déjà le cas.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Mai 2019, 0:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attention un MDP trop facile = problèmes à plus ou moins long terme Mélanger les caractères majuscules, minuscules, chiffres et si possible caractères spéciaux (au moins les plus courant comme les tirets...), sur au moins 10 caractères et qui ne veut rien dire dans aucune langue,pas même martienne !  
Lejigabou
Hobbit de L'Univers

1 points

Lejigabou, Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 23:34    Sujet du message: 192874 176079 Répondre en citant

Moi j'ai le Dyson HP04 et une Freebox Delta.

La solution a beaucoup de trucs :
-appeller le service technique (ex Delta force)
Et demander de l'aide pour séparer les 3 cartes Wifi de la Delta avec 3 réseaux Wifi avec un SSID (nom) différent par réseau.
- ou le faire soit même...

Ainsi, j'ai 2 réseaux 5 Ghz et un réseau 2.4 Ghz
Et certains appareils n'aiment que les réseaux 2.4 Ghz ensuite quand j'ai eu mon dyson j'ai simplement connecté mon tel sur le réseau 2.4 Ghz et ensuite lancé lan configuration de l'application Dyson Link.
Et voilà ça marche.

Je précise que une fois que le Dyson a "appris" le réseau 2.4 Ghz je peux le contrôler depuis n'importe quel réseau 2.4 Ghz ou 5 Ghz (et idem en 4G mobile)

Donc je dirais que séparer les réseaux est très pratique pour "apprendre" aux appareils le réseau adéquat. La 5gjz passe mieux en débit mais le 2.4 Ghz passe mieux à travers les murs et métal pour desservir le fond de l'appartement.

Domage que Dyson ne se bouge pas le *** pour nous mettre à jour la skill Alexia en Francais parceque la commande audio ne marche qu'avec des comptes Amazon en anglais ou allemand à ce jour.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: