Nafnaf54 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2019, 11:28 Sujet du message: (V6) TV et connexion Wifi
(V6) TV et connexion Wifi179108164155
Bonjour,
J'ai une télévision LG 43uj750v. La box Player est à côté. Ma Free serveur se trouve dans une autre pièce.
J'ai beaucoup de mal à connecter ma TV en Wifi (fonctionne rarement).
Que puis-je faire ?
J'ai 2 CPL : un avec mon serveur et un avec mon Player. Y-a-t-il un rapport ? Faut-il en rajouter un à ma télé ?
Je suis incompétente dans ce domaine...
PPTOTO, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 8:57 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
@franki06
Sa TV est une TV connectée qui a besoin d'aller sur Internet. Donc le HDMI ne suffit pas.
@Nafnaf54
Il y'a une autre solution que je n'ai pas exposé qui consiste d'utiliser un switch et non un CPL supplémentaire. Il faut mettre le switch en sortie du Freeplug et brancher le Player et la TV sur le switch. Il faut prendre un switch basique à 10€ pour que ça marche et non un switch manageable pour ne pas tomber sur les problématiques de VLAN.
1 - Il faut ensuite brancher le Freeplug sur le port Ethernet n° 1 du switch par exemple (peu importe le numéro de port, ça marchera)
2 - Il faut brancher le Player sur un autre port Ethernet du switch
3 - Il faut brancher la TV sur un autre port Ethernet du switch
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum