Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Déconnexion intempestif du Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
athaq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2019
Messages: 11
 
11 points

athaq
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2019, 14:41    Sujet du message: (V6) Déconnexion intempestif du Wifi (V6) Déconnexion intempestif du Wifi 193004 176183
Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai un problème avec ma connexion Wifi de Freebox Révolution, je m'explique: J'ai 2 lignes dans ma maison, 

En août 2018 j'avais une Freebox Revolution et une Bbox et aucun soucis sur les 2 box, donc en septembre 2018 j'ai choisi de changer la Bbox en une nouvelle Freebox Révolution, et donc depuis j'ai tout le temps des pertes de Wifi, c'est à dire environ 30 à 50 déconnexions de Wifi par jour, la Wifi part pendant environ 1-2min et reviens, la box est bien connectée et l'Ethernet fonctionne à ce moment, sur Android quand la Wifi part cela met "Internet ne peut pas être disponible" ... 

J'ai déjà fais changer la box mais toujours pareil et les conseillers Free me disent "Désolé nous ne pouvons rien faire"  et il m'a clairement fait comprendre de résilier ma ligne, mais j'attends la fin de mon engagement de ma 2ème ligne et je résilierai mes 2 lignes Free Révolution.

Merci de m'aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 72
 
91 points

2bibOrNot2bib, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 16:27    Sujet du message: 97892 91064 Répondre en citant

Bonjour

Un conflit de Wifi ? Débranche une des 2 lignes. Si le soucis continue débranche la. Rebranche celle éteinte en premier. Observe le résultat.

As-tu le Wifi sur le même canal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athaq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2019
Messages: 11
 
11 points

athaq
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2019, 16:32    Sujet du message: 193004 176183
Répondre en citant

Salut, j'ai déjà fait cela, mais c'est toujours pareil, non ils sont pas sur le même canal puisqu'un Freebox n'a plus de Wifi, j'ai désactivé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 72
 
91 points

2bibOrNot2bib, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 16:37    Sujet du message: 97892 91064 Répondre en citant

As-tu la possibilité de rapprocher le Server et le Player dans la même pièce pour tester à faible distance ? Wifi trop faible  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athaq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2019
Messages: 11
 
11 points

athaq
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2019, 16:43    Sujet du message: 193004 176183
Répondre en citant

Ce n'est pas que la Wifi est faible, cela n'a rien avoir avec le Player, moi j'ai juste des déconnexions intempestifs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 72
 
91 points

2bibOrNot2bib, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 16:52    Sujet du message: 97892 91064 Répondre en citant

Même sur la box sans Wifi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athaq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2019
Messages: 11
 
11 points

athaq
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2019, 16:55    Sujet du message: 193004 176183
Répondre en citant

Oui tout le réseau Wifi part momentanément  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 72
 
91 points

2bibOrNot2bib, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 17:04    Sujet du message: 97892 91064 Répondre en citant

Peux-tu vérifier sur l'interface de la TV si ta box ne se relance pas régulièrement ? Si oui, cela peut provenir d'un nombre importants de FEC ou température excessive.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 72
 
91 points

2bibOrNot2bib, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 17:07    Sujet du message: 97892 91064 Répondre en citant

Je ne comprends pas comment le Wifi d'une des box se coupe s'il n'est pas activé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athaq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2019
Messages: 11
 
11 points

athaq
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2019, 17:25    Sujet du message: 193004 176183
Répondre en citant

Mais la box n°1 a la Wifi désactivé

La box n°2 a la Wifi qui est activé et se déconnecte environ 30-50 fois par jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 72
 
91 points

2bibOrNot2bib, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 17:34    Sujet du message: 97892 91064 Répondre en citant

Tente de rapprocher les éléments de la box 2 ppir être certain que c'est bien le Wifi qui est en cause.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athaq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2019
Messages: 11
 
11 points

athaq
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2019, 19:03    Sujet du message: 193004 176183
Répondre en citant

Non mais c'est pas ca le problème, de toute facon plus que 2 mois et je me sépare des 2 box, j'en ai marre de cette connexion et de Free qui ne veut rien faire
Merci de ton aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 72
 
91 points

2bibOrNot2bib, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 19:07    Sujet du message: 97892 91064 Répondre en citant

C'est toi qui décides.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athaq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2019
Messages: 11
 
11 points

athaq
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2019, 9:42    Sujet du message: 193004 176183
Répondre en citant

Oui mais caela fait déjà presque 1 an que j'ai ce problème, et toujours pas de solution
Merci pour ton aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 72
 
91 points

2bibOrNot2bib, Posté le: Dim 30 Juin 2019, 10:00    Sujet du message: 97892 91064 Répondre en citant

Tu veux mon aide mais tu refuses mes conseils. Je ne suis donc plus en mesure de t'aider.
Détecter d'où provient un problème technique est souvent compliqué et il faut procéder par étape.
Avec la bbox tu n'avais pas de problème de Wifi.
Avec la V6 tu as un problème de Wifi.
Donc Wifi trop faible car peeturbé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox