Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Activer la FemtoCell de la box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
DuducheB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

DuducheB
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 12:21    Sujet du message: (V6) Activer la FemtoCell de la box (V6) Activer la FemtoCell de la box 193156 176310
Répondre en citant

Bonjour

J'ai une Freebox révolution dans une vielle maison où on ne capte pas toujours bien le réseau Free-Mobile. On m'a dit qu'il était possible d'activer une fonction permettant à la Freebox de servir de relais à courte portée, mais je ne trouve pas comment faire.

Merci de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 14:08    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

le FemtoCell n'est pas inclue dans la v6 (Mini 4K la possède nativement), mais tu peux le commander via ton espace client.

une recherche via Google qui t'aurait orienté vers le FAQ Free t'aurait apporter la réponse plus rapidement.

++

on100_fout
Disciple de L'Univers

325 points

on100_fout, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 14:48    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Bonjour,

Le FemtoCell est effectivement la techno supposée répondre à ton attente chez Free. L'autre techno qui permettrait de le faire (VoWifi ) n'est pas dispo chez Free.

Certaines FBX Révolution (version r3) disposent du FemtoCell intégré. D'autres pas (il faut alors le commander et l'insérer dans le logement situé à l'arrière). Pourquoi Free continue à livrer des r2 (ou r2.5) aux nouveaux Clients ??? No idea.

DuducheB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

DuducheB
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 15:01    Sujet du message: 193156 176310
Répondre en citant

effectivement, il me manquait le mot "FemtoCell" pour que je trouve une piste... Je regarde ça quand je retourne dans la maison, et je pense que je pourrais faire quelque chose.

Merci de vos réponses.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 18:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a plusieurs versions de Freebox Révolution. Donc soit tu possèdes déjà la FemtoCell, soit il faut la commander sur le site de Free moyennant 10€ de frais de livraison. La FemtoCell est prêtée et non achetée dans ce cas la.

Donc il faut ouvrir la trappe qui se situe derrière le Server et regarder si il y'a déjà un module dedans ou si le compartiment est vide.

mimi60
Hobbit de L'Univers

103 points

mimi60, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 18:19    Sujet du message: 75904 70593 Répondre en citant

Bonsoir,

sur la mienne, je l'ai commandé dès sa sortie, et ça n' a jamais fonctionné, je ne sais plus quel message mais du genre "incompatible .....", après contact avec le 3244, ils m'ont demandé de changer la box, ce que je n'ai pas voulu faire.

ça ne règle le pb que de la maison.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: