Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Copier un dossier complet de chansons sur mon DD de la box
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Ven 28 Juin 2019, 20:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est tout en haut de l'explorateur, tu as une barre d'adresse, c'est là qu'il faut mettre l'adresse (en mode IP ou \\Freebox\nomdudisque...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3333 points

abpfr, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 14:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dans Freebox OS, as-tu activé le "Partage Windows" pour que le disque de du Server apparaisse dans le Workgroup comme le PC?
ET dans Windows, as-tu activé le "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS". ?

Une fois ces 2 options activées, le disque du Server devrait apparaître dans l'explorateur sous "Réseau", comme le PC et les autres appareils éventuels

https://www.cjoint.com/c/IFDmYGQRI3j

dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2019, 17:58    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

je fais faire simple quitte a passer pour PDT_Aliboronz_37

Merci a vous tous ,@ abpfr ,donc oui je n'ai rien de ton imprim écran
car je n'ai rien sûrement d'activer

mais STP guide moi plus dans l'emplacement ou aller faire les manipl

donc dans Freebox OS en 1 ,quel onglet et la manipl pour " activé le "Partage Windows " pour que le disque de du Server apparaisse dans le Workgroup comme le PC?

puis dans Windows activé le "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS". ?

naturellement c'est là que cela pêche ,mais ne maitrise pas et j'ai peur à mettre la ziznie dans mon réseau cam IP

alors encore un peu d'aide pour réussir car c'est important pour moi PC/DD Box

chrispas
Abonné Premium

15178 points

chrispas, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 23:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir et en attendant le retour abpfr,

pour le "Partage Windows ": Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Mode avancé / Partage de fichiers / Partages Windows / cocher: Activer le partage de fichiers (et partage d'imprimantes si besoin)

regarde ci-dessous pour le "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" le commentaire de "adam642"
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67554

dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2019, 23:02    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

OK je regarde cela de près demain

je n'ai pas pu attendre ,j'ai suivi a la lettre et tout est OK mon DD Freebox est opérationnel comme tous les autres DD de l'ordi mes 2 dossiers de 350 et 550 chansons se sont copier direct

je n'y serais pas arriver sans votre aide ,encore Merci a tous et je me suis fais un tuto au cas ou

Dernière édition par dudu24 le Sam 29 Juin 2019, 23:49; édité 1 fois 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 23:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et dire que dans un autre de mes posts plus haut j'avais dis de cocher le SMB ! Pas de réponse !  
dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2019, 7:05    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

Bonjour ,

@ frederic76 ,oui mais le problème ,j'étais perdu , dépassé et je ne savais pas ou aller faire ces manœuvres j'ai 70 balai ,et issu d'un métier manuel ,j'ai appris l'informatique en autodictate a partir de 52 ans
et j'ai donc encore a apprendre

mon savoir faire informatique vient principalement des forums et d'être téméraire ,donc ma réussite est avec les tuto et là après le post d'abpfr (le fil rouge sur le bouton rouge et le vert sur le bouton vert ,réussite immédiate voilà et encore Merci et malheureusement je ne sais pas encore tout

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Juin 2019, 9:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il ne fallait pas hésiter à demander, on est là pour ça Wink  
dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2019, 11:29    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

OUI , ,comme je suis dans la rubrique "télévision" ,il me reste un point a éclaircir avec la Freebox Player

je viens donc de rajouter 800 chansons mp3 en 2 dossiers oux autres dossiers sur le DD / Musique et l'écoute sur télé Freebox ,

en sélectionnant un dossier de chansons ,je ne peux écouter qu'une chanson et il faut changer avec la télécommande ,alors est ce normal ,
je ne vois rien pour l'aléatoire ou les écouter les une après les autres ? j'ai essayé en passant par "mes musiques" ou "disque" et c'est identique

Donc il n'y a qu'une solution c'est de mettre tous les fichiers en vrac dans le dossier " ma musique

je suis habituer dans la voiture d'écouter les chansons dossier par dossier et en aléatoire ,mais la box non ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Juin 2019, 12:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est normal SI tu es en mode aperçu. Le mode aperçu est le mode où à gauche tu as la liste du dossier et à droite le mini lecteur.

Faut quitter cet aperçu en appuyant sur la touche jaune (info) quand tu es dans l'explorateur Freebox. Tu auras alors la liste des dossiers, fichiers et à toi alors de sélectionner un fichier que tu veux pour l'écouter. La lecture des fichiers suivant se fera alors. Tu peux même, via le menu (touche verte) pendant la lecture, choisir les répétition etc

Tu peux lire tes fichiers soit en vrac dans le dossier musique par ex comme en glissant, créant... Des dossiers, sous dossier, par ex dossier d'artistes ou d'albums. Si dossiers ça sera alors la lecture du dossier du 1er au dernier fichier du dossier.

Tu peux aussi mettre sur un disque externe de la box, faudra passer alors par le dernier menu de droite du Player (mes disques) pour aller dans le disque que tu veux

dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2019, 16:33    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

et voila une réponse " quelle est bonne " oui de la touche verte ,il y a un menu et notamment " jouer tout"
de la jaune je n'ai pas vue de changement

mais enfin ,je peux quitter la télécommande et garder mes dossiers nommés
et de suite ,je me faire un dossier tuto de la Freebox ,car la mémoire n'est pas toujours au top au moment voulu

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Juin 2019, 17:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

dudu24 a écrit:
et voila une réponse " quelle est bonne " oui de la touche verte ,il y a un menu et notamment " jouer tout"
de la jaune je n'ai pas vue de changement

mais enfin ,je peux quitter la télécommande et garder mes dossiers nommés
et de suite ,je me faire un dossier tuto de la Freebox ,car la mémoire n'est pas toujours au top au moment voulu

Tiens regardes. Au début c'est le mode aperçu que tu dois avoir et après le mode sans l'aperçu en pressant la touche jaune info. On voit que sans le mode aperçu, ça passe à la musique d'après.

http://dl.free.fr/iCCw4zKd6

Attention le son n'est pas top.

dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2019, 19:37    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

oui j'ai regarder et réessayer avec la touche jaune ,ça ne passe pas ,mais avec le verte c'est bon ?  
chrispas
Abonné Premium

15178 points

chrispas, Posté le: Dim 30 Juin 2019, 22:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

dudu24 a écrit:
OK je regarde cela de près demain

je n'ai pas pu attendre ,j'ai suivi a la lettre et tout est OK mon DD Freebox est opérationnel comme tous les autres DD de l'ordi mes 2 dossiers de 350 et 550 chansons se sont copier direct

je n'y serais pas arriver sans votre aide ,encore Merci a tous et je me suis fais un tuto au cas ou

Content pour toi
PS: j'ai aussi vu que tu as fait l'effort de remercier "adam642" via le lien que j'ai mis au-dessus; c'est super sympa, son post à dépanner plus d'un.

jeffoot
Hobbit de L'Univers

15 points

jeffoot, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 15:39    Sujet du message: 184304 168722 Répondre en citant

"mon savoir faire informatique vient principalement des forums et d'être téméraire"

--> comme tout le monde !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: