Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Question de débit ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
bob06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

bob06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 11:03    Sujet du message: (Fibre) Question de débit ? (Fibre) Question de débit ? 172514 158414
Répondre en citant

Bonjour à tous, après 2 ans d'attente me voila enfin fibré ! Very Happy

Par contre, je me pose des questions par rapport au débit, voici un screen du Freebox OS

https://prnt.sc/o9fory

Après un test avec DegroupTest il m'affiche :

Down : 544Mb
UP : 522Mb

Et avec Speedtest :

Down : 188Mb
UP : 196Mb

Il y'a quand même une très grosse différence...

Mes questions, quelles valeurs est la bonne ? Et est-ce correct visiblement c'est la Fibre 10G que j'ai mais je n'ai pas plus de 500mb ?

Je suis branché via un câble Cat5E, puis sur une prise RJ45 murale gamme mosaic cat 6 et à nouveau un câble RJ45 Cat5E, les drivers de ma carte réseau ( carte mère ) sont à jour.

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 12:12    Sujet du message: Re: [Fibre] Question de débit ? Re: [Fibre] Question de débit ? 3458 3206 Répondre en citant

Nota : si vous ne vous branchez pas sur le port SFP+ de la Freebox, vous n'aurez pas 10G mais 1 Gbits de débit.

Ensuite cela reste des débits très élevés, et les tests de débit dépendent fortement à la fois de la configuration matériel de votre ordi, et de la capacité aux serveurs de tests de pouvoir répondre à vos demandes de tests (ce qui peut expliquer les fortes fluctuations à la fois entre 2 tests sur un même serveur de test, et les tests entre 2 serveurs de tests distincts).

bob06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

bob06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 12:46    Sujet du message: Re: [Fibre] Question de débit ? Re: [Fibre] Question de débit ? 172514 158414
Répondre en citant

Bonjour,

oui j'ai commandé une carte réseau SFP+ avec un câble SFP, mais ce que je voulais dire c'est, est-ce que j'ai bien du 10Gb ? Sur le screen on peux voir 1.3 Go/s ce qui veux dire que je peux avoir 1.3 au max mais pourtant je suis à 500 sur un test et 190 sur l'autre sa me semble bas non ?

grubounet
Chevalier de L'Univers

430 points

grubounet, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 23:30    Sujet du message: Re: [Fibre] Question de débit ? Re: [Fibre] Question de débit ? 107847 99907 Répondre en citant

Mon dieu, mon dieu ...

Free propose la Fibre à 10 Gbits/s, ca fait donc 10 000 Mbits/s ... c'est là que ton chiffre est à 500 Mbits/s sur le Speedtest.

Hors un Octet (ou Byte) c'est 8 bits.

Donc tes 10 Gbits sont en fait 10/8=1,25 Go/s soit 1250Mo/s

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 17:36    Sujet du message: Re: [Fibre] Question de débit ? Re: [Fibre] Question de débit ? 50294 45381 Répondre en citant

.
Citation:
Je suis branché via un câble Cat5E, puis sur une prise RJ45 murale gamme mosaic cat 6 et à nouveau un câble RJ45 Cat5E, les drivers de ma carte réseau ( carte mère ) sont à jour.

bob06 a écrit:
Bonjour,

oui j'ai commandé une carte réseau SFP+ avec un câble SFP, mais ce que je voulais dire c'est, est-ce que j'ai bien du 10Gb ? Sur le screen on peux voir 1.3 Go/s ce qui veux dire que je peux avoir 1.3 au max mais pourtant je suis à 500 sur un test et 190 sur l'autre sa me semble bas non ?

Si tu testes avec ta carte réseau normale, elle est limitée à 1 Gbits/s/s

Il faut la désactiver si tu veux utiliser la connexion 10 Gbits/s/s.

Pour les sites et serveurs de test :
- Speedtest.net/fr
- testdebit.info
- www.nperf.com
avec comme serveurs :
- Online à Vitry sur Seine pour rester dans le réseau Free
- Anycast 40 Gbits/s/s à Massy, en IPv4 ou IPv6
- SFR à Courbevoie
et n'importe quel autre pour voir les différences possibles

En particulier, ne pas prendre un serveur proche géographiquement mais un proche par le réseau Free

rena2727
Hobbit de L'Univers

4 points

rena2727, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 20:28    Sujet du message: 189393 173118 Répondre en citant

Bonjour
En débit montant j'ai 317Mbps et en débit descendant 946Mbps

donc je crois ca passe

bob06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

bob06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 22:03    Sujet du message: Re: [Fibre] Question de débit ? Re: [Fibre] Question de débit ? 172514 158414
Répondre en citant

abpfr a écrit:
.
Citation:

bob06 a écrit:
Bonjour,

Si tu testes avec ta carte réseau normale, elle est limitée à 1 Gbits/s/s

Il faut la désactiver si tu veux utiliser la connexion 10 Gbits/s/s.

Pour les sites et serveurs de test :
- Speedtest.net/fr
- testdebit.info
- www.nperf.com
avec comme serveurs :
- Online à Vitry sur Seine pour rester dans le réseau Free
- Anycast 40 Gbits/s/s à Massy, en IPv4 ou IPv6
- SFR à Courbevoie
et n'importe quel autre pour voir les différences possibles

En particulier, ne pas prendre un serveur proche géographiquement mais un proche par le réseau Free

Bonsoir, après avoir reçu et installé mon matériel, j'ai fais un Speedtest je suis à 2398Mb en Download et 571Mb en Upload, pas mal Joyeux

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 06 Juil 2019, 10:04    Sujet du message: Re: [Fibre] Question de débit ? Re: [Fibre] Question de débit ? 50294 45381 Répondre en citant

bob06 a écrit:
Bonsoir, après avoir reçu et installé mon matériel, j'ai fais un Speedtest je suis à 2398Mb en Download et 571Mb en Upload, pas mal Joyeux

Sur quel site et avec quel serveur ?

A mon avis, il faut choisir Anyscast 40 Gbits/s/s pour espérer avoir un bon débit du serveur.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: