Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Suggestion d'options pour bloquer les appels intempestifs

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
lesjno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

lesjno
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 18:43    Sujet du message: Suggestion d'options pour bloquer les appels intempestifs Suggestion d'options pour bloquer les appels intempestifs 73073 67919
Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes de plus en plus ennuyés par des appels téléphoniques intempestifs quotidiens provenant la plupart du temps de robots d’appels. Le filtrage des numéros fonctionne mal car les numéros changent en permanence et/ou sont même parfois piratés.

Pour éviter cela, Free ne pourrait-il pas mettre au point une option « filtrage Captcha » que l’on pourrait activer ou non depuis notre interface client, comme les autres options. Elle fonctionnerait sur le même principe que les Captcha que l’on trouve souvent dans les formulaires Web.

L’option consisterait, au moment de la réception d’un appel avant de faire sonner le téléphone, à déclencher un message du genre « veuillez composer le code XX pour faire sonner le téléphone de votre correspondant » (avec XX aléatoire ou fixe (au choix)). Ce n’est que si et seulement si le code est saisi dans un certain délai que l’appel est réellement transmis.
A cela doit être associé une liste blanche de numéros autorisés sans filtrage : famille proche, système d’alarme, etc….

Une telle option serait vraiment un « plus » et permettrait d’éliminer une très grande partie des appels intempestifs.

Signé : un client Freebox depuis plus de 10 ans...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu es inscrit sur bloctel ?
Est ce que tu as bien activé l'option de filtrage des appel coté Freebox ?

lesjno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

lesjno
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 20:56    Sujet du message: 73073 67919
Répondre en citant

Oui aux deux questions.

Comme de nombreux amis également !

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mer 03 Juil 2019, 4:46    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Très ingénieuse ton idée mais malheureusement ça pose un gros problème.

Il faut que Free monte un IVR (serveur vocal interactif - tapez 1,2,3,# etc) en amont de toute les lignes et ça, ce n'est pas gratuit ni simple à mettre en place.

A la rigueur, implémenter ça dans Freebox OS mais à mon avis c'est trop complexe vu le système déjà en place : la box propose le port tel pour le combiné mais il s'agit d'un adaptateur analogique pour ligne voip, lui rajouter la possibilité d'être un standard téléphonique, c'est pas la fonction première d'une box même si ce serait cool.

C'est le même fonctionnement que le "stop secret" d'Orange (Merci de vous présenter) -> le tel sonne et à l'écoute de la présentation, on accepte l'appel entrant ou pas.

Bref, ça ne verra sûrement jamais le jour.

Après, rien ne t'empêche de te lancer dans un business avec un petit boîtier (20-30€) à intercaler entre la Freebox et le téléphone.

Il faudra juste une entrée FXO et une sortie FXS.

FXO reliée à la box et FXS reliée au téléphone.

Avec un Raspberry Pi et cette entrée/sortie en USB ou RJ45 (Ethernet) (il existe des petits boîtiers qui ont les 2 ports à relier en RJ45).

Reste plus qu'à brancher le tout et installer un petit Linux special avec Asterisk (logiciel standard de téléphonie IP gratuit), le configurer pour faire ce que tu veux:

Taper 23 si vous n'êtes pas un robot !

Voilà 😃

chrispas
Abonné Premium

14941 points

chrispas, Posté le: Mer 03 Juil 2019, 9:58    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

filtre Free Actif (tranquillité élevée) & inscrit Bloctel résultat 0 de chez 0. J'en suis rendu à bloquer les 3 premiers chiffres avec la méthode *351*3 premiers chiffres#

Si ça continue je vais bloquer tous les 04, vraiment marre de leur isolation à 1€, y a ka supprimer toutes les subventions pour l'isolation Laughing

La Bretagne m'a l'air d'être plus prospectée que les autres régions, non ?

lesjno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

lesjno
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2019, 10:02    Sujet du message: 73073 67919
Répondre en citant

Bonjour Delta4G ! En voilà une réponse intéressante !!!

Je comprends mieux pourquoi cette idée n'est pas déjà implémentée.

Je n'ai pas le temps en ce moment, mais je vais creuser la question du boitier intermédiaire à base d'une Raspberry !

Merci encore de ton post

Bonne Journée !

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 03 Juil 2019, 12:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Voici un boitier qui permet de faire ce que tu proposes dans sa version Premium à 79€.

cf. Demande d'identification aux n° inconnus

https://www.clibase.com/

Tu as aussi ce boitier qui fait en partie la même chose, mais par contre je ne sais pas si c'est en français. https://www.Amazon.co.uk/dp/B002GP7HQM

Description (cf. truecall) : https://blog.encrypt-labs.tk/pages/telephonie/filtrez-tous-vos-appels-entrants.html

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mer 03 Juil 2019, 18:59    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

lesjno a écrit:
Bonjour Delta4G !
En voilà une réponse intéressante !!!
Je comprends mieux pourquoi cette idée n'est pas déjà implémentée.
Je n'ai pas le temps en ce moment, mais je vais creuser la question du boitier intermédiaire à base d'une Raspberry !
Merci encore de ton post
Bonne Journée !

N'hésite pas à m'envoyer un message privé pour plus d'infos 😃

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: