lc_lol (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 7:20 Sujet du message: Perte subite d'un tiers de mon débit descendant
Perte subite d'un tiers de mon débit descendant87227824
Bonjour à tous,
Sans aucune intervention de ma part, et sans évolution de l'atténuation de ma ligne (45 dB) mon débit descendant est subitement passé d'environ 6 Mb (je tourne à ce débit depuis le dégroupage de ma ligne il y a plus de 10 ans) à 4 mB il y a une dizaine de jours. Le débit a l'air plafonné, et l'évolution de la marge de bruit ne change absolument rien.
J'ai tenté de multiples reboots de la Freebox, et hier soir, le passage en Fastpath (qui s'est fait cette nuit). Rien n'y fait
Déjà que je me traînais, là je suis à la limite du tenable
Donc si quelqu'un a une idée, je serais vraiment preneur ! Merci d'avance
abpfr, Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 9:43 Sujet du message:
5029445381
Il faudrait plus d'informations :
"Etat de la Freebox"
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Historique" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
L'atténuation réelle ne devrait pas dépasser 55 dB si l'affaiblissement est à 45 dB
Vérifier l'évolution des compteurs FEC, HEC, CRC
A tout hasard, essaie d'alimenter le Server avec chaque Freeplug, sans brancher du tout l'autre.
lc_lol (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 12:39 Sujet du message:
87227824
abpfr a écrit:
Il faudrait plus d'informations :
"Etat de la Freebox"
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Historique" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
L'atténuation réelle ne devrait pas dépasser 55 dB si l'affaiblissement est à 45 dB
Vérifier l'évolution des compteurs FEC, HEC, CRC
A tout hasard, essaie d'alimenter le Server avec chaque Freeplug, sans brancher du tout l'autre.
Merci de ton aide, voici la page de stats, lien actif depuis ce matin 6 h 56 (dernier reboot testé)
lc_lol (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 12:40 Sujet du message:
87227824
Skippy69 a écrit:
Salut,
tout commence un 17 juin, ca t'évoque rien ?
pour info, j'ai eu un problème similaire. un jour la connexion s'est mis à merder (perte débit, désynchro..) sans explication.
puis 2 semaines plus tard, je me suis demandé ce qu'il y avait eu de nouveau ce fameu jour ou ca a changer...
rien de particulier...a part une nouvelle ampoule dans le salon
dans le doute, je l'ai remplacé/déplacé...
...le problème a disparu. Allez comprendre.
une perturbation peut venir de chez toi, mais aussi de l'extérieur, et ca on le maîtrise pas.
++
Je n'ai pas souvenir d'avoir fait un changement quelque part, mais je vais regarder. Je testerai aussi avec une autre alim. Merci en tous cas
abpfr, Posté le: Dim 30 Juin 2019, 10:23 Sujet du message:
5029445381
Pendant moins de 4h, près de 7000 FEC/mn.
Il y a peut-être un perturbateur quelque part chez toi ou dans le voisinage proche qui parasite la connexion en permanence
Essaie chaque Freeplug pour alimenter le Server, sans brancher du tout l'autre
Si rien de mieux, il faudra faire un blackout de ton installation électrique
en coupant tous les circuits au niveau du tableau électrique
sauf celui sur lequel il ne faudra laisser que le Freeplug pour alimenter le Server
en regardant les Stats xDSL depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en Wifi
Si la connexion est meilleure, tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer le coupable.
abpfr, Posté le: Sam 06 Juil 2019, 9:49 Sujet du message:
5029445381
lc_lol a écrit:
Merci à tous pour vos conseils précieux, c'est bien le Freeplug qui bidouille J'ouvre un ticket.
Si tu as le matériel adapté, passe par Face To Free, si possible depuis un mobile pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés :
tu pourras "montrer" en direct qu'avec un Freeplug c'est OK et pas avec l'autre
et le remplacement devrait se faire facilement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum