Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte subite d'un tiers de mon débit descendant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lc_lol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 7
 
17 points

lc_lol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 7:20    Sujet du message: Perte subite d'un tiers de mon débit descendant Perte subite d'un tiers de mon débit descendant 8722 7824
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sans aucune intervention de ma part, et sans évolution de l'atténuation de ma ligne (45 dB) mon débit descendant est subitement passé d'environ 6 Mb (je tourne à ce débit depuis le dégroupage de ma ligne il y a plus de 10 ans) à 4 mB il y a une dizaine de jours. Le débit a l'air plafonné, et l'évolution de la marge de bruit ne change absolument rien.



J'ai tenté de multiples reboots de la Freebox, et hier soir, le passage en Fastpath (qui s'est fait cette nuit). Rien n'y fait Sad

Déjà que je me traînais, là je suis à la limite du tenable Sad

Donc si quelqu'un a une idée, je serais vraiment preneur ! Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 9:43    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faudrait plus d'informations :
"Etat de la Freebox"
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Historique" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h

L'atténuation réelle ne devrait pas dépasser 55 dB si l'affaiblissement est à 45 dB
Vérifier l'évolution des compteurs FEC, HEC, CRC

A tout hasard, essaie d'alimenter le Server avec chaque Freeplug, sans brancher du tout l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 11:23    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut,

tout commence un 17 juin, ca t'évoque rien ?

pour info, j'ai eu un problème similaire. un jour la connexion s'est mis à merder (perte débit, désynchro..) sans explication.

puis 2 semaines plus tard, je me suis demandé ce qu'il y avait eu de nouveau ce fameu jour ou ca a changer...

rien de particulier...a part une nouvelle ampoule dans le salon Shocked
dans le doute, je l'ai remplacé/déplacé... ...le problème a disparu. Allez comprendre.

une perturbation peut venir de chez toi, mais aussi de l'extérieur, et ca on le maîtrise pas.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lc_lol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 7
 
17 points

lc_lol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 12:39    Sujet du message: 8722 7824
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Il faudrait plus d'informations :
"Etat de la Freebox"
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Historique" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h

L'atténuation réelle ne devrait pas dépasser 55 dB si l'affaiblissement est à 45 dB
Vérifier l'évolution des compteurs FEC, HEC, CRC

A tout hasard, essaie d'alimenter le Server avec chaque Freeplug, sans brancher du tout l'autre.


Merci de ton aide, voici la page de stats, lien actif depuis ce matin 6 h 56 (dernier reboot testé)



Et les courbes sur 24 h

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lc_lol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 7
 
17 points

lc_lol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 12:40    Sujet du message: 8722 7824
Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
Salut,

tout commence un 17 juin, ca t'évoque rien ?

pour info, j'ai eu un problème similaire. un jour la connexion s'est mis à merder (perte débit, désynchro..) sans explication.
puis 2 semaines plus tard, je me suis demandé ce qu'il y avait eu de nouveau ce fameu jour ou ca a changer...
rien de particulier...a part une nouvelle ampoule dans le salon Shocked
dans le doute, je l'ai remplacé/déplacé...
...le problème a disparu. Allez comprendre.

une perturbation peut venir de chez toi, mais aussi de l'extérieur, et ca on le maîtrise pas.

++


Je n'ai pas souvenir d'avoir fait un changement quelque part, mais je vais regarder. Je testerai aussi avec une autre alim. Merci en tous cas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 30 Juin 2019, 10:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pendant moins de 4h, près de 7000 FEC/mn.

Il y a peut-être un perturbateur quelque part chez toi ou dans le voisinage proche qui parasite la connexion en permanence

Essaie chaque Freeplug pour alimenter le Server, sans brancher du tout l'autre

Si rien de mieux, il faudra faire un blackout de ton installation électrique
en coupant tous les circuits au niveau du tableau électrique
sauf celui sur lequel il ne faudra laisser que le Freeplug pour alimenter le Server
en regardant les Stats xDSL depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en Wifi

Si la connexion est meilleure, tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer le coupable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lc_lol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 7
 
17 points

lc_lol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 22:06    Sujet du message: 8722 7824
Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils précieux, c'est bien le Freeplug qui bidouille Smile J'ouvre un ticket.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 06 Juil 2019, 9:49    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

lc_lol a écrit:
Merci à tous pour vos conseils précieux, c'est bien le Freeplug qui bidouille Smile J'ouvre un ticket.

Si tu as le matériel adapté, passe par Face To Free, si possible depuis un mobile pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés :
tu pourras "montrer" en direct qu'avec un Freeplug c'est OK et pas avec l'autre
et le remplacement devrait se faire facilement.

https://assistance.free.fr/facetofree/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox