ersagos (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2019, 8:29 Sujet du message: DEM: conservation de l'ancien numéro à l'ancien domicile
DEM: conservation de l'ancien numéro à l'ancien domicile118064108969
Bonjour,
J'ai actuellement un abonnement Freebox Delta et je vis chez mes parents. La ligne est a leur nom mais la facturation à la mienne. Le Player Devialet a donc une facture a mon nom.
Ayant trouvé du travail je risque de devoir déménager mais je voudrais conserver dans mon nouveau logement la même offre sans pour autant payer à nouveau le Player puisque j'en ai déjà un.
Vue que je ne pense pas qu'on puisse souscrire a l'offre sans Player la solution serait donc de déménager mon offre. Mais je ne veux pas du numéro de téléphone de mes parents ils tiennent à le garder... Donc ma première question est : peut on demenager et laisser le numéro de téléphone à l'ancien domicile ?
Le plus simple serait de résilier avec une portabilité vers un autre opérateur pour mes parents et pour moi de souscrire à nouveau à un Devialet dans mon nouveau chez moi. Mais puis je le faire sans avoir a en payer un nouveau puisque j'en ai déjà payé un facture à l'appui ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 10:17 Sujet du message: Re: Démangent et conservation de l'ancien numéro à l'ancien
Re: Démangent et conservation de l'ancien numéro à l'ancien 1313311589
ersagos a écrit:
J'ai actuellement un abonnement Freebox Delta et je vis chez mes parents. La ligne est a leur nom mais la facturation à la mienne. Le Player Devialet a donc une facture a mon nom.i
L'abonnement Freebox est à quel nom de fait ?
Celui qui paye est accessoire, c'est le titulaire de l'abonnement qui compte..
Le Player Devialet est un achat personnel, il le reste même si on résilie.
On ne peut pas souscrire un abonnement Delta S (sans Player Devialet) pour rajouter ensuite le Player que l'on aurait déjà : ce n'est pas possible actuellement.
PPTOTO, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 11:51 Sujet du message:
156547143985
Bonjour Busyspider,
A priori d'après le topic ci-dessous il s'agit d'une nouvelle souscription et non une migration Freebox Delta. Or on ne peux plus souscrire en dégroupage partiel chez Free. Donc je dirais qu'il y'a de forte chance que ça soit un dégroupage total.
Busyspider, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 12:19 Sujet du message:
1313311589
Bonjour PPTOTO
En effet pour la nouvelle souscription
Mais du coup la ligne est au nom des parents et l'abonnement ADSL à quel nom /prénom ? (c'est important ce détail)
Le paiement du Devialet, çà on sait il est au nom de ersagos (fils de la maison)
Si les parents veulent garder leur numéro, il n'y a pas 36 solutions il faut faire un changement d'opérateur avec portabilité , ce qui aura pour effet de résilier l'abonnement ADSL correspondant et de porter le numéro de la ligne chez le nouvel opérateur. La résiliation du forfait ADSL sera automatique. (inutile, voie déconseillé d'envoyer une LR/AR à Free)
Il faudra renvoyer à Free la Freebox Delta Server sous les 15 jours suivant la prise en compte de la résiliation.
On peut pour avoir un bon gratuit de retour demander le service résiliation Free avant de résilier pour avoir ce fameux bon et les modalités de retour du Server (toujours déconseillé d'envoyer une LR/AR pour la résiliation qui va se faire automatiquement du fait de la demande de portabilité)
Comme déjà indiqué le Player Devialet reste la propriété de celui qui l'a acquis : c'est un achat.
Et à ce jour il n'est pas possible de souscrire un abonnement Delta S pour rajouter le Player Devialet ensuite.
çà viendra surement un jour, mais là pas possible !
ersagos (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2019, 13:11 Sujet du message:
118064108969
L'abonnement est au nom des parents en dégroupage total. La facture du Player est à mon nom. En passant par la Hotline y a pas moyen une fois la résiliation de l'ancien abonnement faite, de souscrire a l'offre Delta complète sans envoyer un nouveau Player si je leur fourni la facture ?
Busyspider, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 13:46 Sujet du message:
1313311589
oui là on est devant des situations inédites que Free corrigera bien un jour, mais pour le moment ce n'est pas possibles
@ ersagos faut pas "résilier" mais demander une portabilité auprès d'un autre opérateur pour conserver le numéro , mais je pense que c"'est ce que tu voulais dire.
ersagos (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2019, 17:57 Sujet du message:
118064108969
Oui c'est ce que je voulais dire. Dommage que Free n'est pas prévu que l'on puisse prendre un Devialet partir et revenir ensuite...
Sinon en faisant la procédure de déménagement en gardant le numéro. Puis une fois tout bien fait demander le Rio du numéro. Ensuite demander un nouveau numéro a Free. Et utiliser le Rio de l'ancien numérodans le délais des 45 jours pour souscrire une ligne chez mes parents vous croyez que ça passe ?
ersagos (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2019, 18:05 Sujet du message:
118064108969
Finalement laissez tomber. En regardant un peu je me suis aperçu que dans la zone qui m'intéresse il y a la Fibre mais Free n'est pas dessus...
La question ne se pose donc plus et Merci de votre aide.
Delta4g, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 18:27 Sujet du message:
184351168762
Bonjour,
Je procéderait comme suit :
RIO avec portabilité vers Sosh.
Retour chez Free si l'envie leur en prend dans 1 mois.
Tu gardes ton Player et souscris par téléphone à ta nouvelle adresse.
Lors de l'appel au 1044, tu specifies que tu dispose déjà du Player.
Selon la réponse :
1- tu fourgues le Player sur leboncoin
2- tu attends sagement de recevoir ta Delta Serveur seul auquel Free procédera à l'inscription chez eux de la MAC du Devialet à réception ou quand Xavier aura donné son feu vert.
Busyspider, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 19:32 Sujet du message:
1313311589
ersagos a écrit:
Sinon en faisant la procédure de déménagement en gardant le numéro. Puis une fois tout bien fait demander le Rio du numéro. Ensuite demander un nouveau numéro a Free. Et utiliser le Rio de l'ancien numérodans le délais des 45 jours pour souscrire une ligne chez mes parents vous croyez que ça passe ?
Juste pour préciser pour ceux qui pourraient nous lire : au sein d'un même opérateur il n'y a pas à proprement parler de portabilité.
Lors d'un déménagement on garde son numéro géographique (s'il sert à la téléphonie) à la condition que le nouveau logement se situe dans la même zone de numérotation (taille du canton) sinon on ne peut pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum