TozeImek (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2019, 23:01 Sujet du message: (V6) App Freebox: où modifier/partager la clé Wifi
(V6) App Freebox: où modifier/partager la clé Wifi182245166903
Bonjour,
Je sais que je peux voir/modifier/partager ma clef Wifi sur le Web de Free en me connectant à mon compte Free mais c'est pas le sujet.
J'utilise l'application Freebox compagnon sauf que je ne comprends pas comment partager sa clef Wifi avec un appareil qui n'est pas un invité comme mon ordinateur portable.
Je ne sais pas ou trouvé/modifié ma clef Wifi via l'application sauf un QR code. Est ce possible de retrouver sa clef Wifi dans Campagnon pour connecter son PC par exemple.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par TozeImek le Mar 09 Juil 2019, 18:39; édité 1 fois
Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne comprend rien à ta question. Qu'est-ce qui t'empêche de connecter un nouvel appareil à ton réseau Wi-Fi ?
Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne comprend rien à ta question. Qu'est-ce qui t'empêche de connecter un nouvel appareil à ton réseau Wi-Fi ?
C'est simple pourtant, il veux pouvoir "voir" la clé Wifi principal du serveur dans l'application compagnon.
Récemment, l'application permet de créer un QR code pour connecter des smartphones à un réseau invité indépendant du Wifi principal (ça c'est pour sa parenthèse).
Sauf que si tu as un PC, tu fais comment avec QR code au lieu de la clé wpa ?
Il veut voir la clé wpa en clair sur l'application Freebox.
D'où sa question, où je trouve cette clé en clair dans Freebox compagnon ????
« D'où sa question, où je trouve cette clé en clair dans Freebox compagnon ???? »
Woah.. où as-tu trouvé cette question ? Entre les lignes ?? Moi je lis « Est ce possible d'avoir une clef pour ajouter un PC par exemple. ». Enfin, peu importe..
Pour TozeImek : pour « partager » une clé Wi-Fi il suffit de la communiquer (puisque tu la connais) et de l'entrer sur l'appareil que tu veux connecter.. Si on ne veut pas communiquer sa clé à une tierce partie il suffit de créer un accès wi-Fi invité (avec un mot de passe simple) et de donner ces infos.
TozeImek (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2019, 18:31 Sujet du message:
182245166903
Delta4g a écrit:
J-Loo a écrit:
C'est simple pourtant, il veux pouvoir "voir" la clé Wifi principal du serveur dans l'application compagnon.
Récemment, l'application permet de créer un QR code pour connecter des smartphones à un réseau invité indépendant du Wifi principal (ça c'est pour sa parenthèse).
Sauf que si tu as un PC, tu fais comment avec QR code au lieu de la clé wpa ?
Il veut voir la clé wpa en clair sur l'application Freebox.
D'où sa question, où je trouve cette clé en clair dans Freebox compagnon ????
Les choses ont mal ete dite certainement mais Delta4G l'a bien resumé. Je cherche la clef Wifi dans l'application, un QR Code c'est pas pratique pour un PC,
Le Wifi via QR Code c'est surtout quand tu as des invités donc pour un reseau temporaire.
Comment connecter un materiel qui n'est pas invité ?
TozeImek (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2019, 18:37 Sujet du message:
182245166903
J-Loo a écrit:
Delta4g a écrit:
« D'où sa question, où je trouve cette clé en clair dans Freebox compagnon ???? »
Woah.. où as-tu trouvé cette question ? Entre les lignes ?? Moi je lis « Est ce possible d'avoir une clef pour ajouter un PC par exemple. ». Enfin, peu importe..
Pour TozeImek : pour « partager » une clé Wi-Fi il suffit de la communiquer (puisque tu la connais) et de l'entrer sur l'appareil que tu veux connecter.. Si on ne veut pas communiquer sa clé à une tierce partie il suffit de créer un accès wi-Fi invité (avec un mot de passe simple) et de donner ces infos.
Je ne connais pas ma clef Wifi par coeur et je nai jamais dit que je voulais la partagé à des invités.
Je veux retrouver ma clef Wifi dans l'application comme ca si j'en ai besoin pour un PC, mon portable imprimante etc
Je n'ai pas a me connecter a mon compte client Free.
Est il possible de retrouver cette clef dans l'application ?
Le partage du Wifi pour les invites ne m'interesse pas
TozeImek (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2019, 8:56 Sujet du message:
182245166903
J-Loo a écrit:
Change la clé pour un mot de passe dont tu te souviendras facilement. Ça n'a pas besoin d'être très compliqué.
Si quand je demande de pouvoir consulter la clef, tu me reponds de l'apprendre ou d'un faire une plus simple donc moins securisé. Je pense que se ne soit pas la meilleure idée chose.
Le QR Core est certainement plus pratique pour des invités mais dans d'autres cas comme la connexion d'un appareil personnel qui n'est donc pas (invité).
Je pense quil est dommage de ne pas pouvoir avoir cette information dans l'application.
Est ce que vous savez si on peut retrouver le cle Wifi dans l'application Compagnon ?
J-Loo, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 10:05 Sujet du message:
108215100235
TozeImek a écrit:
Si quand je demande de pouvoir consulter la clef, tu me reponds de l'apprendre ou d'un faire une plus simple donc moins securisé. Je pense que se ne soit pas la meilleure idée chose.
Je te donne l'unique solution à ton énorme souci. On rappellera qu'il suffit d'entrer la clé UNE fois dans un appareil pour qu'il soit gardé en mémoire, l'effort d'aller chercher la clé super-sécurisée une fois pour ton PC est donc extrêmement limité..
Paramètres de la Freebox /Réseau Local /Wifi / Configuration Réseau
et là tu as le SSID (le nom de la borne Wifi)
Le type de protection
WPA2-PSK/AES
et la clé mise en place.
Tu peux faire un copier/coller et l'enregistrer sur un fichier Texte
Ce fichier texte tu peux le sauvegarder sur une clé USB.
Du coup pour les autres PC de la maison, il suffit d'ouvrir le fichier texte, de copier/coller la clé sur l'appareil qui demande l'accès Wifi.
Ce sera faire en effet une seule fois lors de la première connexion en Wifi de l'ordi.
Je ne vois pas ce que Freebox Compagnon va t'apporter de plus.
Quand au QRCode il ne sert pas uniquement aux invités, vu la complexité de ma clé par exemple pour mettre le Wifi principal, sur l'iPhone je peux t'assurer que c'est hyper pratique. Pour les smartphones sous Android, il faut installer un lecteur de QRcode depuis le Store.
Paramètres de la Freebox /Réseau Local /Wifi / Configuration Réseau
et là tu as le SSID (le nom de la borne Wifi)
Le type de protection
WPA2-PSK/AES
et la clé mise en place.
Tu peux faire un copier/coller et l'enregistrer sur un fichier Texte
Ce fichier texte tu peux le sauvegarder sur une clé USB.
Du coup pour les autres PC de la maison, il suffit d'ouvrir le fichier texte, de copier/coller la clé sur l'appareil qui demande l'accès Wifi.
Ce sera faire en effet une seule fois lors de la première connexion en Wifi de l'ordi.
Je ne vois pas ce que Freebox Compagnon va t'apporter de plus.
Tu viens d'expliquer pourquoi je fais cette remarque, vu tout ce qu'il faut faire, elle pourrait simplement être disponible dans l'application.
Ils mettent en place un accès Wifi invité avec QR code et un code Wifi mais rien d'equivalent pour des appareils permanents dans Free Compagnon
Il y a un lecteur de QR Code sur Android déjà integrer . Il suffit de lancer Google Assistance, en bas a droite du micro, il faut cliquer sur le carré et prendre en photo le QR Code.
Busyspider, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 14:23 Sujet du message:
1313311589
TozeImek a écrit:
elle pourrait simplement être disponible dans l'application.
Puisqu'elle n'y est pas et que ce n'est ni toi ni moi qui allons la mettre en place .. force est de constater qu'il va falloir faire avec.... ou plutôt sans
Pour la sécurité c'est peut-être logique de ne pas mettre les infos d'un accès sécurisé autre part que sur sa propre interface..
L'info est sur Freebox OS, quitte à toi via l'appli Compagnon d'accéder à Freebox OS (via l'accès distant) .. et la boucle sera bouclée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum