Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème d'association des Freeplugs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
TheOutsider
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

TheOutsider
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2019, 12:32    Sujet du message: (V6) Problème d'association des Freeplugs (V6) Problème d'association des Freeplugs 193589 176687
Répondre en citant

Salut à tous

Je crois que mes Freeplugs Server et Player ne s'associent plus.

Le service Freebox TV ne se lançait plus ce matin, alors que ma connexion Internet était opérationnelle, donc j'ai redémarré le Freebox Player qui est resté bloqué à l'étape "Association avec le Server Freebox en cours".

Comme j'ai vu que le voyant du Freeplug Player était rouge, je l'ai réinitialisé et réassocié au Freeplug Server, ce qui a marché je pense vu que les voyants des deux Freeplugs sont passés au vert.

J'ai redémarré encore une fois le Freebox Player mais il n'a pas passé à nouveau l'étape "Association avec le Server Freebox en cours". Le voyant du Freeplug Player est devenu rouge au bout d'un moment et celui du Freeplug Server a fini par clignoter en vert.

J'ai ensuite réinitialisé et réassocié les Freeplugs branchés sans aucun autre appareil sur une seule multiprise branchée à une prise électrique et j'ai refait toutes les étapes que j'avais réalisées avant. Aucun résultat, le Freebox Player est resté à "Association avec le Server Freebox en cours" avec le même comportement des Freeplugs.

Du coup j'ai procédé à deux réinitialisations du Freebox Server (secours puis usine), pas d'évolution de la situation après nouvelle tentative. Freebox Player bloqué à "Association avec le Server Freebox en cours", Freeplug Player en rouge et Freeplug Server clignotant vert.

J'ai alors tenté une réinitialisation du Freebox Player en la reliant via un câble Ethernet au Freebox Server: l'association s'est établie parfaitement et j'ai eu accès au service Freebox TV.

Enfin, j'ai lancé une dernière fois un redémarrage du Freebox Player avec les Freeplugs pour voir si sa réinitialisation avait résolu le problème. Toujours "Association avec le Server Freebox en cours", Freeplug Player en rouge et Freeplug Server clignotant vert.

Est-ce que quelqu’un pourrait m'aider?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 13:12    Sujet du message: Re: Problème association Freeplugs - Freebox Révolution Re: Problème association Freeplugs - Freebox Révolution 3458 3206 Répondre en citant

- faites l'association des Freeplugs en les branchant tous les 2 sur la même multiprise

- si une fois qu'ils sont remis à leur place respective, les Freeplugs ne restent pas en vert, c'est que le soucis est plutôt à chercher sur votre réseau éléctrique (le CPL passant par là, il est sensible et vous avez peut être fait des modifications qui empêchent les Freeplugs de communiquer correctement)

TheOutsider
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

TheOutsider
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2019, 14:32    Sujet du message: Re: Problème association Freeplugs - Freebox Révolution Re: Problème association Freeplugs - Freebox Révolution 193589 176687
Répondre en citant

loggoi a écrit:
- faites l'association des Freeplugs en les branchant tous les 2 sur la même multiprise
- si une fois qu'ils sont remis à leur place respective, les Freeplugs ne restent pas en vert, c'est que le soucis est plutôt à chercher sur votre réseau éléctrique (le CPL passant par là, il est sensible et vous avez peut être fait des modifications qui empêchent les Freeplugs de communiquer correctement)

Résolu grâce à inversion des Freeplugs + changement de port Ethernet serveur.

Merci @Freebox sur Twitter et Merci à toi aussi pour le conseil:

LILOUBABI
Hobbit de L'Univers

17 points

LILOUBABI, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 20:16    Sujet du message: Re: Problème association Freeplugs - Freebox Révolution Re: Problème association Freeplugs - Freebox Révolution 192875 176080 Répondre en citant

loggoi a écrit:
- si une fois qu'ils sont remis à leur place respective, les Freeplugs ne restent pas en vert, c'est que le soucis est plutôt à chercher sur votre réseau éléctrique (le CPL passant xender discord omegle par là, il est sensible et vous avez peut être fait des modifications qui empêchent les Freeplugs de communiquer correctement)

Comme j'ai vu que le voyant du Freeplug Player était rouge, je l'ai réinitialisé et réassocié au Freeplug Server, ce qui a marché je pense vu que les voyants des deux Freeplugs sont passés au vert.

J'ai redémarré encore une fois le Freebox Player mais il n'a pas passé à nouveau l'étape "Association avec le Server Freebox en cours". Le voyant du Freeplug Player est devenu rouge au bout d'un moment et celui du Freeplug Server a fini par clignoter en vert.

J'ai ensuite réinitialisé et réassocié les Freeplugs branchés sans aucun autre appareil sur une seule multiprise branchée à une prise électrique et j'ai refait toutes les étapes que j'avais réalisées avant. Aucun résultat, le Freebox Player est resté à "Association avec le Server Freebox en cours" avec le même comportement des Freeplugs.

Dernière édition par LILOUBABI le Lun 15 Juil 2019, 20:49; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 20:25    Sujet du message: Re: Problème association Freeplugs - Freebox Révolution Re: Problème association Freeplugs - Freebox Révolution 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,
TheOutsider a écrit:

Résolu grâce à inversion des Freeplugs + changement de port Ethernet serveur

Merci @Freebox sur Twitter et Merci à toi aussi pour le conseil

Changement du port Ethernet Server çà oui je connaissais (c'est à faire dans les 1er controles)
Mais un autre câble Ethernet pour le Freeplug , çà oui c'est original .. à tester aussi si besoin

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: