bidule (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2008, 12:29 Sujet du message: Quelle Fastpath ?
Quelle Fastpath ?30732825
Bonjour,
Depuis quelques jours la qualité de l'image de mon boitier HD s'est dégradée. Le son fonctionne bien mais j'ai quelques "bloquages" au niveau de l'image.
Quelle est le meilleur "ping" a choisir selon la qualité de ma ligne ?
Ligne téléphonique 04 72
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Fouzi, Posté le: Sam 09 Fév 2008, 14:08 Sujet du message:
282613
Les caractéristiques de ligne dans la console de gestion ne sont pas à jour depuis un bon moment. Pourriez vous nous poster vos caractéristiques disponibles sur l'écran de votre téléviseur.
Touche Free >> Paramètres >> Info Réseau _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
bidule (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2008, 17:49 Sujet du message:
30732825
Désolé, j'ai du m'absenter quelques heures, voici donc les infos telle qu'elles apparaissent sur mon écran TV :
Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved
Débit ATM : Down 8116 / UP 617
Attenuation : Down 27.50db / UP 13.90 db
Marge de bruit : Down 7.30 db / UP 22.30 db
Fec : Down 10369 / UP 0
CRC : Down 5533 / UP 0
HEC : Down 73 / UP 0
UP : mise en route débit : 8116/617
rascal, Posté le: Sam 09 Fév 2008, 19:19 Sujet du message:
33093064
effectivement, cela montre bien que tu es en sérénité...
repasse en standard ...pour retrouver un bon débit..
Pour la qualité d'image, il faudrait voir plutôt du côté de la Freebox HD => surchaufffe par exemple: est-elle suffisamment aérée? (tu peux la surélever un peu avec 4 demis-bouchons par ex. pour améliorer le refroidissement par en-dessous
==>tente un hard reboot : débranche la box HD, puis rebranche la en appuyant sur un des boutons en façade, quand 'firmware" s'affiche, relache le bouton et laisse faire...
==>3ème possibilité: fatigue du bloc d'alimentation éléctrique: si tu connais un autre freenaute, essaie un échange du bloc d'alimentation, sinon avec un bloc universel , en reprenant les données techniques du bloc d''origine ....
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 147 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Dim 10 Fév 2008, 2:18 Sujet du message:
26982547
Bonsoir,
"rascal" quand vous dîtes:
[quote]fatigue du bloc d'alimentation éléctrique
Pensez-vous qu'au bout de 1 an passé le bloc d'alimentation électrique du boitier HD, pourrait commencer à fatiguer?
Car ces derniers jours à 2/3 reprises il y a eu blocage complet de l'image et son bien sûr, pas moyen d'arrêter via la télécommande, obligé de faire un reboot électrique pour que tout reparte.
En plus désynchronisations récentes du boitier ADSL, alors que jusqu'à présent tout était nickel. Faut-il prévoir de commander chez Free des boitiers électrique au cas où?
[/quote] _________________ Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
rascal, Posté le: Dim 10 Fév 2008, 9:20 Sujet du message:
33093064
honnêtement, je ne peux pas assurer d'une "durée de vie" des blocs d'alimentation !
(mais est-on sûr d'avoir des neufs quand on reçoit sa Freebox????)
je me suis toujours dit que j'en commanderais pour en avoir en réserve au cas où....et puis je ne l'ai jamais fait!
maintenant j'attends la sortie des Freeplugs!
D'autre part, la "fatigue" des blocs d'alimentation n'est souvent qu'une hypothèse...qui se vérifie assez fréquemment !!!
je suis partisan de la vérification des causes de panne les plus fréquentes et les plus "bêtes"...(du genre: vérifier que les câbles sont bien branchés!)
VOILA!!!
j'espère avoir répondu au mieux à ta question!
bidule (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2008, 13:06 Sujet du message:
30732825
bon je n'ai pas bien eu le temps de regarder la qualité de l'image TV mais elle a l'air de s'être améliorée.
Par contre mon débit a été amélioré grâce au passage en mode "Standard" je suis maintenant à 14298 en Down contre 8116 hier.
En ce qui concerne le bloc alim, je l'ai déjà changé et effectivement il est important de vérifier son bon état de fonctionnement car la qualité de l'image peut être très mauvaise à cause de lui j'attends avec impatience la sortie de bloc Freeplugs pour améliorer définitivement l qualité de l'image.
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 147 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Dim 10 Fév 2008, 13:51 Sujet du message: Bloc(s) d'alimentation
Bloc(s) d'alimentation26982547
Bonjour tout l'monde
OK, Merci "rascal", j'ai bien pris note. J'attends également que les "Freeplugs" soient mis à disposition pour commander dans l'interface de gestion.
Par contre c'est long depuis l'annonce , mais j'ai appris à être patient avec Free
Nous n'avons pas d'autre choix que d'attendreeeeeeee
Jeff 77 _________________ Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum