laye93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2008, 22:44 Sujet du message: Les Chaines Sénégalaises RTS1 et 2STV
Les Chaines Sénégalaises RTS1 et 2STV19802006
Bonjour,
J'aimerais soumettre les deux chaines sénégalaises RTS1 et la 2STV dans l'offre TV de Free (basic ou pas) . Ces deux chaines sont déjà visibles dans TV Perso dans la rubrique chaines étrangères. Ce sont deux chaines dont l'audience cartonne sur TV Perso !!!
Par ailleurs aucune chaine nationale d'Afrique noire n'est représentée sur le bouquet TV de Free. Cela est réellement dommage et je pense sincèrement que Free passe à côté de nouveaux abonnées potentiels d'autant que ce sont deux chaines visibles en clair sur le satellite et qu'il ne coute rien à Free de les diffuser.
Ce serait effectivement bien d'avoir une ou deux chaines d'Afrique noire sur fbx TV (basique ou payant), je ne crois pas que les autres FAIs proposent cela, ce serait sans doute une révolution chez Free Par contre, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'abonnés Free originaires d'Afrique noire, qui pourraient ainsi constituer une audience intéressante pour d'éventuelles chaines d'Afrique noire sur fbx TV, peut-être la raison pour laquelle Free ne récupère pas le flux de ces chaines dont tu dis qu'elles diffusent en clair sur le Satellite.
En tout cas c'est déjà bien qu'elles diffusent sur TV PERSO, il nous ait souvent arrivé de regarder ces chaines, et c'est vrai que là on a une autre vision et image de l'Afrique, et notamment du Sénégal, c'est vraiment enrichissant de voir la culture africaine d'un point de vue extérieur, vue d'Europe. En tout cas ce serait bien que d'autres chaines d'Afrique noire diffusent sur TV PERSO, peut-être des chaines d'autres pays comme le Bénin, le Cameroun ou l'Afrique du Sud, ce serait enrichissant sur TV PERSO, d'un point de vue européen. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
slt, j ai mon voisin qui est senegalais il voudrais bien avoir RTS1 sur Freebox TV pour le regarder par la suite sur le Multiposte sur son PC portable il serai vachement content y a pas mal d africain qui sont abonner chez Free par chez moi sur Rennes. Donc vivement que Free mettent des chaines africaines ils serait contents ces personnes ki attende sa.A+
alors peut-être qu'il faut aussi monter un Collectif pour l'arrivée des chaines des pays d'Afrique noire sur fbx TV, peut-être que les grands patrons de Free vont se pencher sur la question... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum