jcgcd (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2019, 11:11 Sujet du message:
10613498405
Merci à tous pour vos réponses et votre contribution au débat
Je vois que vous avez sorti la calculatrice, mais en l'occurrence, elle a aussi été facturée des appels mobiles en mai et juin... Donc il n'y a pas eu de "gain" mais plutôt une "perte"sèche.
Si vous trouvez normal que Free active d'office l'option Algérie au passage en dégroupage total, alors heureusement qu'il n'y avait que l'Algérie, car si d'autres pays étaient sorti de l'offre, on m'aurait abonné d'office à tous ces pays ? Ca n'a aucun sens.
En plus de toutes ces facturations abusives, et conditions et options qu'il faut gérer aussi bien qu'un chimiste qui fait sa composition (ce n'est pas SIMPLE et c'est fait exprès...) payer 30 à 36€ pour un abonné historique pour une Freebox Crystal, ça vous semble juste ? Elle paie plus cher qu'une Freebox One de 2019 en Fibre, pour une Crystal en ADSL... Si ça vous semble normal, j'aimerais vivre dans votre monde.
Et sur le coup de faire une réclamation par courrier LRAR, pas un seul email de contact chez Free, devoir payer une lettre pour faire la moindre réclamation, dans le seul but de décourager.
Bref, je vous laisse dans le monde magnifique et magique des Freenautes...
grem, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 11:14 Sujet du message:
10442196923
Je veux bien qu il ne puisse pas accéder aux données confidentielle(RIB etc..) mais comment font ils pour renseigner sur les options du client , c est donc la mamie qui a agit sur les options , moi je préfère croire la mamie
MitchL, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 11:22 Sujet du message:
9637489672
jcgcd a écrit:
Merci à tous pour vos réponses et votre contribution au débat
Je vois que vous avez sorti la calculatrice, mais en l'occurrence, elle a aussi été facturée des appels mobiles en mai et juin... Donc il n'y a pas eu de "gain" mais plutôt une "perte"sèche.
Si vous trouvez normal que Free active d'office l'option Algérie au passage en dégroupage total, alors heureusement qu'il n'y avait que l'Algérie, car si d'autres pays étaient sorti de l'offre, on m'aurait abonné d'office à tous ces pays ? Ca n'a aucun sens.
En plus de toutes ces facturations abusives, et conditions et options qu'il faut gérer aussi bien qu'un chimiste qui fait sa composition (ce n'est pas SIMPLE et c'est fait exprès...) payer 30 à 36€ pour un abonné historique pour une Freebox Crystal, ça vous semble juste ? Elle paie plus cher qu'une Freebox One de 2019 en Fibre, pour une Crystal en ADSL... Si ça vous semble normal, j'aimerais vivre dans votre monde.
Et sur le coup de faire une réclamation par courrier LRAR, pas un seul email de contact chez Free, devoir payer une lettre pour faire la moindre réclamation, dans le seul but de décourager.
encore une fois ce n’était pas une option lorsqu'elle était en Zone non dégroupée et l'est devenue lors du passage en dégroupée.
La Crystal est à 29.99€ qu'est ce qui vous semble anormal? la One est à 29.99 en ADSL ou Fibre avec 49€ d'activation, engagement d'un an puis 39.99€ l'année suivante. Les raccourcis faciles quand vous dites que vous aimeriez vivre dans notre monde...
Citation:
Finalement les réponses apportées ne vous conviennent pas mais sont pourtant bien justes.
Busyspider, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 11:28 Sujet du message:
1313311589
jcgcd a écrit:
Justement si pour le sens, sur l'abonnement non dégroupé il y a compris les appels vers l'Algérie (5 heures vers les fixes) les appels vers les fixes en Tunisie et les appels vers les mobiles.
Ce sont des services qui sont couramment utiles aux abonnés Free.
Lors du passage en dégroupage, tu reçois l'info de dégroupage et en même temps l'info que les services inclus continuent justement pour éviter une surfacturation .. et que tu peux les désactiver à volonté.
La preuve pour les appels vers les mobiles que ta mamie a continué d’utiliser.
Je confirme également que seul le client peut désactiver les options via l'espace abonné. Ce qui a été fait .
A partir de là, ce que tu tentes de nous faire croire, n'a plus de sens, personne n'a pigeonné ta mamie..
grem, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 11:49 Sujet du message:
10442196923
Conclusion:
Change de crèmerie si tu penses avoir été lésé par Free , moi je suis resté tout le temps chez Free mais ayant déménagé il y a 2 ans je suis passé chez Orange pour la Fibre , Free ne l a proposant actuellement toujours pas aux Pennes Mirabeau(13170) donc j attends Bouygues vient d arriver donc je ne désespère pas.Grace à Free ayant chez moi ma société et 3 lignes téléphoniques(fax plus 2 lignes groupées numéris pour avoir l Internet en 128 k) j ai pu bénéficier d abonnement à 1.99 euros et 9.99 euros pendant des années donc tout bénéfice pour moi.
grem, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 11:55 Sujet du message:
10442196923
payer 30 à 36€ pour un abonné historique pour une Freebox Crystal, ça vous semble juste
Perso j ai des amis qui possède la vieille Freebox avec les 3 antennes , ils ont même désactivés l option télé à 1.99 euros , pour moi ce sont des radins
PPTOTO, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 11:57 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Tu as fait une boulette, assume
Toutefois, tu n'as pas tort pour la gestion archaïque de l'administratif chez Free puisque on te parle que de lettre avec AR, mais on oublie de te dire qu'il y'a l'ADUF et les réseaux sociaux et que via ces canaux tu peux également obtenir des réponses et des gestes commerciaux.
Bibi3350, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 12:12 Sujet du message:
8531679426
grem a écrit:
payer 30 à 36€ pour un abonné historique pour une Freebox Crystal, ça vous semble juste
Perso j ai des amis qui possède la vieille Freebox avec les 3 antennes , ils ont même désactivés l option télé à 1.99 euros , pour moi ce sont des radins
C'est ce que je paye en ZND, ça fonctionne, j'en demande pas + et je paye ce que j'ai demandé en fait.
Donc oui, il y a des abonnés historiques qui acceptent de payer pour une continuité de services et qui en sont satisfaits.
Chacun son point de vue sur la multiplication des offres promos et des éventuels problèmes associés.
PPTOTO, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 12:26 Sujet du message:
156547143985
jcgcd a écrit:
payer 30 à 36€ pour un abonné historique pour une Freebox Crystal, ça vous semble juste ?
A toi de faire les bons calculs, car tu as des alternatives moins chers.
Chez RED by SFR tu as l'offre ADSL avec TV (TNT) et appels vers les mobile (promo jusqu’au 29 juillet) qui coûte 17€ /mois.
Par contre il faut être dégroupé par SFR et il faut surtout bien suivre le contrat pour ne pas se faire avoir avec des augmentations via des options. ça marche bien, mais il faut juste être vigilant.
Si elle n’utilise pas la TV, tu as aussi l'offre Sosh avec mobile qui est à 25€ /mois.
Busyspider, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 12:29 Sujet du message:
1313311589
Ce n'est pas le souci évoqué en plus ici, le prix est ce qu'il est, on accepte ou pas, c'est un choix personnel.
Par contre tenter de nous faire croire que l'on a ici pigeonné une mamie, moi je ne suis pas d'accord, je fais partie du MPM (Mouvement pour la Protection des Mamies) et là çà rigole pas, je suis militant actif MPM (avec sa variante MPP Mouvement de Protection des Papy)
Comme souvent c'est au départ une méconnaissance des offres qui crée la confusion, l'offre Crystal en non dégroupé comprends (c'est inclus) des services (ce ne sont pas des options)
Ces services deviennent des options lors du passage en dégroupage, (pour éviter des sur-facturation) ce qui est bien expliqué dans le mail qui annonce le dégroupage de la zone.. A partir de là, le client à tout le loisir de désactiver lui même les services devenus inutiles.
La confusion, la méconnaissance des services ne permet pas en tout cas de faire des conclusions telles que celle du titre de ce topic..
On n'arnaque pas les mamies, çà se saurait quand même.
DALLAS_K, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 13:51 Sujet du message:
10594198238
jcgcd a écrit:
En même temps, le but n'est pas de décourager mais de respecter un principe fondamental de la Loi... la preuve juridique de la demande.
La lettre LRAR c'est une preuve légale, et ça te couvre en cas de défaillance de ton interlocuteur, au même titre que le Fax. Le mail n'a pas la même valeur juridique que ces deux documents. En effet, le mail ne peut avoir la même valeur juridique qu’un courrier manuscrit que s’il est certifié. En gros, ton mail doit comporter une signature électronique réalisée par un organisme agréé et certifié.
Certes, la LRAR a un coût mais ça te protège. Free n'est pas la seule société commerciale à agir ainsi. Il suffit de bien lire toutes les clauses de tous tes contrats pour t'en convaincre.
J-Loo, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 9:57 Sujet du message:
108215100235
Une fois de plus, un abonné qui n'a pas cru nécessaire de lire les mails d'information accompagnant sa migration, qui n'a donc pas pris connaissance des modifications liées à la dite migration, et qui derrière vient nous expliquer que Free est une entreprise d'escrocs alors qu'on lui a gentiment collé trois mois d'abonnement gratuit pour faire passer la pilule de sa propre imprévoyance..
grem, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 10:07 Sujet du message:
10442196923
Si SI j ai 70 ans quand nous allons dans des resto on nous anarque toujours de quelques euros(on nous rajoute des cafés ou un dessert) et cela est de plus en plus fréquent , on ne connait bien souvent pas le prix du vin et à Marseille la note les restaurateurs ne connaissent pas trop
Busyspider, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 10:58 Sujet du message:
1313311589
grem a écrit:
chez Free ... pour terminer ma phrase.
Comme déjà indiqué, suffit
- de lire les messages informatifs de Free reçus lors du dégroupage. Tout y est
- de ne pas faire croire que c'est le conseiller (pas possible) qui a désactivé les services gardés suite au dégroupage (pour ne pas induire de sur-facturation) , mais que c'est forcément le client lui -même .
... et on aura tout bon.
Bon ce serait bien maintenant d'arrêter le roman sur ce sujet, on peut broder sans fin, mais NON Free n'a pas pigeonné la Mamie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum