Nevercry (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 14:33 Sujet du message:
193865176921
PPTOTO a écrit:
Nevercry a écrit:
je croise les doigts pour que l’éligibilité arrive sous peu.
Bonjour,
Moi je suis chez Bouygues en ADSL pour le moment. Quand Orange a fibré mon immeuble Bouygues a tiré sa Fibre 6 mois plus tard pour se connecter au point de mutualisation et 24h après j'ai commencé à être harcelé par Bouygues pour passer à la Fibre (plusieurs appel par jour).
Et ben orange à fibré mon immeuble le 16 Juillet 2019 donc si je dois attendre 6 mois pour avoir la Fibre de BOUYGUE j'y suis pas rendu. Mais du coup tu préfères rester en ADSL que de passer à la Fibre ??
frederic76, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 15:10 Sujet du message:
6727861148
C pour ça que je disais que 3 mois minimum et après ça peut être soit rapide soit long. Il faut juste manifester son envie d'avoir la Fibre pour que ça puisse aller un poil plus vite.
Busyspider, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 15:55 Sujet du message:
1313311589
Je connais une ville du centre France,, où Free Fibre est dispo le lendemain d'Orange en ZMD et sur une maison en Prime.
Alors les 3 mois pour tous + 1 jour pour moi
PS : on a tous les cas de figure, on ne peut pas donner d'exemple, çà ne sert pas à grand chose, puisque ce sera différent à chaque fois .
PS2 : les 3 mois c'est un délai légal, logiquement cela ne peut pas être inférieur à 3 mois. On peut parfois constater des prises d'abonnement antérieurs, mais le raccordement ne sera fait qu'à l'issue des 3 mois. Délai de gel commercial ! _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
frederic76, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 18:11 Sujet du message:
6727861148
Busyspider a écrit:
Je connais une ville du centre France,, où Free Fibre est dispo le lendemain d'Orange en ZMD et sur une maison en Prime.
Alors les 3 mois pour tous + 1 jour pour moi
PS : on a tous les cas de figure, on ne peut pas donner d'exemple, çà ne sert pas à grand chose, puisque ce sera différent à chaque fois .
PS2 : les 3 mois c'est un délai légal, logiquement cela ne peut pas être inférieur à 3 mois. On peut parfois constater des prises d'abonnement antérieurs, mais le raccordement ne sera fait qu'à l'issue des 3 mois. Délai de gel commercial !
Oui mais mieux vaut donner une plage plus large et être surpris en bien si avant que dire 3 mois et devoir attendre...
frederic76, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 18:21 Sujet du message:
6727861148
Au pied de l'immeuble il y avait à côté de la plaque d'Orange une grande feuille avec les coordonnées d'une commerciale de chez Orange. Je l'ai viré car anti concurrentiel.
michaelbeaver1, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 12:03 Sujet du message:
194678177612
pepelemoko a écrit:
Eh bien, dans pas mal de cas, la plaquette a été enlevée car ne répondant pas aux critères esthétiques de la résidence, et ayant été posée sans autorisation du syndic. Et c'est même arrivé pour Orange parfois.
Pour SFR, on sait qu'ils ont longtemps privilégié le câble.
Oh, je ne le savais pas. Merci pour l'explication. Et sera-t-il corrigé pour Orange?
Busyspider, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 12:19 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
L'explication ici n'a de valeur que par le témoignage de son auteur.
Pour ma part je pense qu'il est légitime pour ne pas dire légal que tous les opérateurs Fibre puissent publier dans le hall de l'immeuble le fait qu'ils puissent raccorder leurs client.
C'est un principe d'égalité, de saine concurrence, on ne peut pas dire que l'on ne souhaite voir que la pancarte d'Orange, c'est anti-concurrentiel.
Après que l'affichage doive respecter des conditions de format, çà oui , mais elles seront les mêmes pour tous et la place pour tous les opérateurs doit être prévue..
Nevercry (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2019, 18:43 Sujet du message:
193865176921
Bonjour,
J'étais entrain de discuter avec un technicienne de Bouygue concernant la Fibre optique sur le tchat est elle m'as affirmé ceci :
"Audrey G (24/07/2019 à 18:24:59): D'accord, Orange garde l'exclusivité pendant quelques mois puis est obligé de laisser place aux autres opérateurs, et si ces derniers veulent, ils installent leur Fibre"
Je croyais que Orange n'avais pas d'exclusivité malgré qu'ils sont opérateurs d'immeuble. Du coup qui dit vrai dans l'histoire ?
D'un coté on à l'ARCEP qui dit que orange n'as aucune exclusivité dans les immeubles, et d'un autre coté des techniciens qui affirme qu'au final orange garde l'exclusivité pendant plusieurs mois !
PPTOTO, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 18:48 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
L'exclusivité ça n'existe pas. Donc si l'ARCEP le dit il faut croire l'ARCEP.
Certains vendeurs chez Bouygues et Free avance l'excuse de l'exclusivité pour camoufler leur retard. Donc au lieu de te dire "on est pas prêts !!!" ils te racontent le mensonge de l'exclusivité.
Les discours des opérateurs, sont des propos qui les arrangent à un moment donné, comme fausse excuse, car ils ne sont souvent pas prêt.. mais légalement personne n'a d'exclusivité !
*ARCEP : Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes
miyasia, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 1:17 Sujet du message:
194697177629
Nevercry a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Je pense que la situation est plus complexe, car dans mon immeuble la plaquette a été posée 6 mois après l'éligibilité Fibre Free.
La en l'occurrence ils ont peut être câblé ton immeuble, mais peut être coté NRO ce n'est pas prêt ?
Je ne pense même pas que l'immeuble est fibré car je ne vois aucun boitier de branchement dans l'immeuble et j'ai regardé partout.
Cela fais plus de 3 semaines que une plaquette Free a été déposé dans mon hall d'immeuble à Rennes dans le centre ville.
La plaquette dit " La Free est disponible pour vous " je me dis super ! Mais après ces 3 semaines passés aucune Fibre n'as été posé dans l'immeuble rien du tout, nada !
frederic76, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 3:38 Sujet du message:
6727861148
miyasia a écrit:
Cela fais plus de 3 semaines que une plaquette Free a été déposé dans mon hall d'immeuble à Rennes dans le centre ville.
La plaquette dit " La Free est disponible pour vous " je me dis super ! Mais après ces 3 semaines passés aucune Fibre n'as été posé dans l'immeuble rien du tout, nada !
Fibre disponible ne veut pas dire Fibre installée.
Je veux dire par là que un opérateur a pu Fibre la colonne montante des partie communes. Un délai de 3 mois est demandé pour la concurrence etc côté légal... Au delà des 3 mois chaque autre opérateur proposant la Fibre peut alors installer la Fibre du point des parties communes aux logements. On parle alors cette fois de colonne horizontale, à partir du point montant. C'est un peu le centre de la toile d'araignée si tu préfère.
Ceci étant, la possibilité d'installer chez les locataires est possible si l'opérateur en question est prêt à te la mettre, donc OK côté NRO etc.
Il te faut alors, pour avoir la Fibre, faire un test d'éligibilité Fibre auprès des opérateurs que tu souhaites (déjà commencer à vérifier que sur celui qui a fibré tu peux être éligible et ensuite voir sur celui que tu veux). Si oui et on prend l'exemple de Free, 2 possibilités :
- soit tu n'es pas abonné Free, tu souscris directement et attends le technicien etc
- soit tu es déjà abonné, contact le service client et fais leur part de ton intéressement sur la Fibre, argumentes éventuellement sur le côté nécessité dans ton utilisation... Ils te diront de patienter plusieurs semaines le temps de recevoir le précieux mail. Ça peut demander du temps pour le recevoir. Le fait est sur lorsque tu contacte Free pour ça et qu'ils te disent d'attendre le mail c'est pour eux le temps de t'ajouter à la liste des bénéficiaires de la Fibre. (il y a peut être d'autres raisons je sais pas) et aussi pour préparer ton accès Fibre en bonne et due forme pour le jour j de l'installation. A réception du mail tu dois cliquer sur un lien pour la prise de RDV et attendre après l'installation. Sauf si tu as demandé à changer de box, sinon tu gardes tout, le technicien apporte ce qu'il manque (boîtiers, câbles...)
Bref je ne sais pas si tu t'es manifesté ni si tu as vérifié l'éligibilité mais si pas fais, fais le, sinon tu peux toujours attendre.
Busyspider, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 7:35 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
. On parle alors cette fois de colonne horizontale, à partir du point montant. C'est un peu le centre de la toile d'araignée si tu préfère..
Bonjour
Une colonne horizontale jamais entendu ce terme.. mais c'est vrai que je ne connais pas tout.
Je connais la colonne montante dans l'immeuble qui est mutualisée suite aux installations mises en place des Fibres par l'opérateur d'immeuble
Depuis l'immeuble jusqu'au NRO : c'est le déploiement horizontal des opérateurs qui viennent se raccorder au PM (Point de Mutualisation) de l'immeuble.
Quant au branchement final depuis le palier de l'étage (PBO) Point de branchement Optique, c'est de là oui que chaque opérateur va venir faire son raccordement jusqu'au logement de son client avec la pose de la prise optique: PTO (si pas encore en place)
La toile d'araignée, çà oui j'ai déjà entendu parler
PPTOTO, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 9:30 Sujet du message:
156547143985
frederic76 a écrit:
Un délai de 3 mois est demandé pour la concurrence etc côté légal... Au delà des 3 mois chaque autre opérateur proposant la Fibre peut alors installer la Fibre du point des parties communes aux logements. On parle alors cette fois de colonne horizontale, à partir du point montant. C'est un peu le centre de la toile d'araignée si tu préfère.
Bonjour,
Alors la moi aussi je ne connaissais pas la colonne horizontale !!! colonne montante non plus C'est la Fibre made in @frederic76
Sinon ce n'est pas au delà des 3 mois de délais de prévenance que la concurrence peut venir se greffer, mais pendant, mais que la commercialisation ne peut se faire que passé ces 3 mois.
et en image sur ce tuto la colonne de communication (couleur bleue) qui comprend donc la colonne montante et la fameuse "colonne horizontal" de frederic76
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