Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre): coûts des travaux d'une nouvelle tranchée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Fcvill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Fcvill
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2019, 14:01    Sujet du message: (Fibre): coûts des travaux d'une nouvelle tranchée (Fibre): coûts des travaux d'une nouvelle tranchée 194698 177630
Répondre en citant

Bonjour,

nous avons un pavillon avec deux entrées sur 2 rues. Celle qui sert actuellement à l'ADSL ne permet pas le passage de Fibre (~100m de long, gaines écrasées + chappe de béton au raccord entre deux gaines ...: les techniciens Free ont essayés 3 fois sans succès !).

Reste la possibilité de se raccorder de l'autre côté: j'ai une gaine qui permet d'aller de la Freebox jusqu'au portail.

Il reste à traverser 2m de 'trottoir' nous appartement puis quelques mètres de trottoir jusqu'au regard de jonction 'Telecom' existant dans la rue.

Enfin, on a essayé de passer via la connexion du voisin mais il ne sait plus où est le boitier et il est chez Orange ...

Trois questions:

1- qui devra payer le raccord: passage sous le bitume dans la partie qui nous appartient et celle du domaine publique ?
2- Si c'est nous, est-il envisageable de se raccorder via le fourreau du voisin (je vais devoir payer 70€ pour faire venir un technicien Orange identifier où est le boitier en espérant qu'il est près de notre clôture commune !!!) ?
3- Finalement et si rien d'autre n'est possible: est-il possible de connecter un boitier dans le regard de la rue et 'remoduler le signal' via la ligne ADSL existante ?

Merci pour vos éclaircissements (on est motivé par la Fibre mais pas suffisamment pour dépenser quelques milliers d'Euros !!!).

Finalement, y-a-t-il une différence entre opérateurs pour la question 1 ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 14:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est compliqué là.. d'autant que l'opérateur de zone (comme l'opérateur d'immeuble) a posé les équipements (BPO) pour raccorder ensuite les clients de chaque opérateur en Fibre optique selon un schéma, une route d'accès pre-définie.

Les opérateurs partent donc de ce PBO (Point de Branchement Optique) sur le domaine publique (chambre souterraine ou sur un poteau) pour aller ensuite chez l'habitant et en suivant en principe le même cheminement que la ligne de téléphone.

Là, pour le même cheminement ce n'est pas possible d'après ce que tu dis.

Prévoir un nouveau cheminement, tant que cela reste sur le domaine privé, aucun souci, tu fais toi même les travaux de terrassement et basta.

1 - Par contre sur le domaine public c'est une autre histoire, il faut une autorisation de la mairie pour intervenir sur la voirie, du génie civil et les frais ne seront pas pris en charge par les opérateurs.

2 - Pourquoi pas ? si le cheminement est validée ensuite par Orange (si Orange opérateur de Zone)

3 -
Citation:
"connecter un boitier dans le regard de la rue et 'remoduler le signal' via la ligne ADSL existante ? "
La Fibre optique c'est une technologie différente qui est amené via un câble Fibre optique, relié lui même au réseau de l'opérateur Fibre .. donc non, les 2 techno sont idnépendantes  
Fcvill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Fcvill
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2019, 15:29    Sujet du message: 194698 177630
Répondre en citant

Merci pour cette réponse très claire.

Je vais donc payer et faire venir le technicien Orange.

En espérant qu'il pourra aider ... Free à installer la Fibre Wink ... Pas sur !

Fabien

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 15:47    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Envisagé de passer en aérien ?

Pourrait on avoir un schema vue d'en haut à main levé de la situation ?

Merci 😀

yoyo40000
Disciple de L'Univers

131 points

yoyo40000, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 16:17    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

il est interdit de passer dans le fourreaux ou regard du voisin

si non remettre un nouveau regard a la limite de propriété et si ya du gc demander a Free de le faire souvent ils prennent en charge mais c'est long

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 16:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

yoyo40000 a écrit:
si non remettre un nouveau regard a la limite de propriété et si ya du gc demander a Free de le faire souvent ils prennent en charge mais c'est long

Ah bon ? c'est une bonne nouvelle alors

gc = Génice Civil

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 16:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Suis pas expert mais peut être une idée avec mon expérience de raccordement Fibre récemment.

A la base le technicien voulait poser le boîtier pile au mur de ma porte d'entrée chez moi. G dis que si du boîtier à la box il y a assez long OK mais sinon faut me mettre le boîtier ailleurs. Il a dit qu'entre le boîtier et la box ya maxi 1m et faut l'alim donc faut que la box passe juste au dessus de la porte.

Bien que pas loin de la porte, ça me plaisait pas car la box est dans un caisson que j'ai fais et je peux et ne veux le déplacer surtt que pas de prise possible à proximité.

J'ai réussi à négocier avec le mec pour qu'il ne fixe pas le boitier, que je le fixe moi où je veux et m'a demandé qu'elle longueur je voulais. D'après mes calculs il fallait env 3m50. Au final il a laissé 6m et ai pu mettre où et comme je voulais. Son trou dans le mur, bien que sur le coup j'ai pensé à si le papier s'enlevait dans le temps mais finalement là où il a fait le trou c'est parfait pour le câble car j'ai pu longer le mur etc comme je voulais et c'est top.

Bref peut être que tu peux voir avec un technicien (ou fais le avant) un trou dans le mur pour aller au mieux chez toi par rapport à là où leur câble peut passer et après demande xxx mettre sans fixer le boîtier, que tu le feras toi. Vois donc le meilleur endroit possible. Le mec pouvait me mettre 10m sans problème.

Je sais pas si ça peut t'aider, bon courage

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 16:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@ frederic76 on ne parle pas ici de la pose du boitier PTO dans le logement, mais de l'arrivée de la Fibre depuis le domaine public, donc rien à voir ici avec ton expérience.

Pour l'intérieur Fcvill n'a aucun problème...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 17:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
@ frederic76 on ne parle pas ici de la pose du boitier PTO dans le logement, mais de l'arrivée de la Fibre depuis le domaine public, donc rien à voir ici avec ton expérience.

Pour l'intérieur Fcvill n'a aucun problème...

Autant pour moi j'avais mal lu pour l'extérieur côté route, je pensais à la gaine allant dans mur...

yoyo40000
Disciple de L'Univers

131 points

yoyo40000, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 17:45    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
yoyo40000 a écrit:

Ah bon ? c'est une bonne nouvelle alors

gc = Génice Civil

oui après ça dépend des cas

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 18:36    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Travaux de génie civil, ca risque de durée des mois.
Franchement à votre place et si c'est possible, il vaut mieux repasser un fourreau là ou votre fourreau est écrasé, même s'il faut casser votre chape de béton, ca ira plus vite.

yoyo40000
Disciple de L'Univers

131 points

yoyo40000, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 18:49    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Franchement à votre place et si c'est possible, il vaut mieux repasser un fourreau là ou votre fourreau est écrasé, même s'il faut casser votre chape de béton, ca ira plus vite.

c'est claire +1

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 20:19    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

yoyo40000 a écrit:
Necromanicus a écrit:

c'est claire +1

C'est claire aussi +1.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 20:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

sans e pour le clair Rolling Eyes

C'est clair Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 11:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
sans e pour le clair Rolling Eyes

C'est clair Wink

Claire ou Sandrine peu importe !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: