Dany79 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2019, 16:10 Sujet du message: (V5) Plus d'image, mais bien du son
(V5) Plus d'image, mais bien du son194710177639
Bonjour,
Depuis ce matin, je n'ai plus l'image sur ma TV, par contre le son fonctionne bien. A mon avis, ce n'est pas un problème de connexion ADSL puisque j'ai bien le son, et ce n'est pas non plus un problème de connectique, car lorsque je reviens sur le menu Freebox, j'ai l'image pendant 1-2 seconde avant d'avoir de nouveau un écran noir (le retour d'image n'est pas lié à des câbles avec un faux contact que j'aurai bougé mais à une action télécommande).
J'ai tenté un hard reboot, sans succès. J'ai aussi tenté un arrêt (coupure alimentation) pendant une heure pour voir si ce serait pas lié à la chaleur (même si je n'ai pas eu de souci lors du dernier épisode de canicule), sans succès non plus.
Pour info, j'ai encore une vieille Freebox HD v5.
Est-ce que vous avez d'autres idées pour résoudre mon problème ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Dany79 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2019, 17:40 Sujet du message:
194710177639
Pour la chaleur, la Freebox est déjà posée sur la tranche, donc à part l'entourer de pack de glace, je n'ai pas mieux.
J'ai essayer de bouger les câbles pour tester un faux contact, rien (pas d'apparition de l'image par intermittence).
Pas de problème HDMI, je suis encore en prise péritel.
Pour tenter le passage en mode SD au lieu de HD, est-ce que tu as les manips' pour le faire ? (parce que là, sans affichage, c'est pas évident).
En tout cas, Merci de prendre un peu de temps pour m'aider.
PPTOTO, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 17:45 Sujet du message:
156547143985
Il faut utiliser la touche info (je crois que c'est la verte de mémoire) et ensuite choisir mode vidéo, mais c'est il n'y a pas d'affichage ça risque d'être un peu compliqué.
Dany79 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2019, 18:39 Sujet du message:
194710177639
Un seul péritel sur le poste. J'ai essayé de changer le câble péritel, ça change pas, je vais voir si je trouve des câbles RCA (j'ai les prises sur la TV, donc ils doivent avoir fourni les câbles, faut juste que je les retrouve).
Pour la chaleur, je tente le ventilo qui souffle direct dessus, on verra bien.
Notez que l'image apparaît bien pendant une seconde dans certains cas. Avec un peu plus de recul, c'est toujours :
- juste après la sortie de mise en veille. (appui sur le bouton veille de la télécommande)
- juste à l'arrivée sur le menu Freebox (appui sur le bouton Free de la télécommande)
Par contre, changer de chaîne, ouvrir un menu, se déplacer dans les menus, etc ... ne font pas apparaître l'affichage.
Pour Menelas, j'ai une Freebox HD v5, par contre, si tu as besoin de plus de détail, je ne sais pas.
menelas29, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 18:48 Sujet du message:
144969133405
Arffff je ne me souviens plus de la manip à faire sur une Freebox V5 pour changer le mode vidéo, cela fait plus de 3 ans que j'ai une Freebox Revolution
Freekbox, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 19:26 Sujet du message:
10352496174
Hello
Plusieurs choses :
Si tu es en péritel, essaye en HDMI (même 2 min chez un voisin, ça suffira à savoir ce qu'il se passe).
Ensuite, pour le changement de qualité vidéo, il faut être sur une chaîne, appuyer sur info, descendre 2 fois (mode vidéo).
Tu devrais être sur auto, si tu descends, tu auras HD, standard, bas débit.
Dany79 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2019, 19:48 Sujet du message:
194710177639
OK, grâce à la seconde d'affichage, j'ai vu que le menu "Mode vidéo" est 1 cran vers le haut (le curseur n'est pas positionné tout en haut par défaut), mais ça change rien.
La visu sur le PC marche bien, au moins ça me dépannera en attendant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum