rc42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2019, 8:51 Sujet du message: (Fibre) Délai pour l'avoir avec Free
(Fibre) Délai pour l'avoir avec Free2122518299
Bonjour
Je vous contacte pour un ami qui est abonné Free mais dans notre commune Orange a installé dans certaines rues la Fibre ,il y a environ 5 mois et il me semble sque les autrres FAIs devaient être disponible 3 mois après
il a appeler le 32 44 mais propose toujours que l'ADSL et en faisant un test ,ont a vu que pour le moment ,il y avait qu'ORANGE qui propsait la Fibre
ET il a un regard devant chez lui pour l'accès au réseau enterré et quand il voit une entreprise y travaillé ,il demande pour qui sont les travaux et jusqu'a maintenant ont lui repond toujours pour Orange
Je sais pas si c'est comme pour l'AZDSL ou ma même ligne sert pour tout le mondre ou si il faut un câble Fibre pour chacun
Busyspider, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 8:54 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Si tu indiques la ville, la réponse sera plus précise.
Les 3 mois (délai de prévenance, gel commercial) sont applicables à tous, y compris pour celui qui met en place le réseau. (Y compris pour Orange)
Les autres peuvent venir en même temps, mais faut qu'ils soient présents sur le secteur . ce qui n'est pas toujours le cas .. d'où le décalage que l'on peut constater parfois.
Busyspider, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 9:50 Sujet du message:
1313311589
OK donc en ZMD Orange c'est en principe du mono-Fibre mis en place par Orange. Free co-finance ce réseau Fibre.
Free lorsqu'il sera prêt à venir raccorder, utilisera la Fibre mise en place par Orange, viendra faire son branchement depuis le PBO (Point de Branchement Optique) pour aller ensuite tirer la Fibre vers le logement de l'abonné Free et poser la prise optique (PTO)
rc42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2019, 9:56 Sujet du message:
2122518299
Oui mon collègue m'a dit qu'il avait installé une nouvelle armoire a coté de celle ou il est branché pour le moment
Donc la nouvelle doit être pour la Fibre
danpar, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 21:43 Sujet du message:
1878416128
Bonne nouvelle j'ai la Fibre Free depuis 1 an et dans le bas de mon immeuble Free à coller une étiquette ce matin pour dire que la Fibre Free est arrivée
Busyspider, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 8:11 Sujet du message:
1313311589
danpar a écrit:
Bonne nouvelle j'ai la Fibre Free depuis 1 an et dans le bas de mon immeuble Free à coller une étiquette ce matin pour dire que la Fibre Free est arrivée
Bonjour
Tu es sur Saint PAUL en JAREZ comme l'auteur de ce topic ?
Sinon je ne vois pas l'intérêt de ton message (ici)
Mirtabelle4, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 9:40 Sujet du message:
182530167150
Busyspider a écrit:
OK donc en ZMD Orange c'est en principe du mono-Fibre mis en place par Orange. Free co-finance ce réseau Fibre.
Free lorsqu'il sera prêt à venir raccorder, utilisera la Fibre mise en place par Orange, viendra faire son branchement depuis le PBO (Point de Branchement Optique) pour aller ensuite tirer la Fibre vers le logement de l'abonné Free et poser la prise optique (PTO)
Bonjour,
Depuis le mois de janvier toute ma rue est raccordée à la Fibre Orange aussi je me demandais à quel moment arrivera la Fibre Free, j'ai appelé le 32 44 et ils m'ont répondu peut-être dans 9 mois
Je suis éligible Orange, d'ailleurs j'ai déjà été démarché par eux, j'ai également un regard en face de chez moi, une armoire pas très loin également
Je me suis renseigné auprès d'un technicien d'Orange qui installait la Fibre souterraine pour mon voisin (nouveau lotissement) et il m'a répondu "ho là là pas avant un an"
Croyez-vous que je doive encore patienter pendant longtemps ?
Mirtabelle4, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 9:43 Sujet du message:
182530167150
Busyspider a écrit:
Bonjour,
Depuis le mois de janvier toute ma rue est raccordée à la Fibre Orange aussi je me demandais à quel moment arrivera la Fibre Free, j'ai appelé le 32 44 et ils m'ont répondu peut-être dans 9 mois
Je suis éligible Orange, d'ailleurs j'ai déjà été démarché par eux, j'ai également un regard en face de chez moi, une armoire pas très loin également
Ma commune 57970 Kuntzig qui dépend de Yutz 57970
Je me suis renseigné auprès d'un technicien d'Orange qui installait la Fibre souterraine pour mon voisin (nouveau lotissement) et il m'a répondu "ho là là pas avant un an"
Croyez-vous que je doive encore patienter pendant longtemps ?
Busyspider, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 9:53 Sujet du message:
1313311589
Bonjour Mirtabelle4
Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet, rien que pour toi, ici on répond surtout à l'auteur du topic (celui qui habite à Saint PAUL en JAREZ
Si on commence à répondre sur plusieurs communes, on risque de ne plus rien comprendre pour chacun.
Sinon oui pour Kuntzig , la Fibre c'est la ZMD Orange et Free co finance ce réseau. Free peut venir en même temps qu'Orange... légalement en même temps.
Et l'arrivée de Free se fera forcément avant 1 an (Orange a intérêt à privilégier son offre : logique) puisque le Directeur Free Thibault Gentien nous a dit (aux Freenautes) lors de la Convention des Communautés de Free que "Sur la ZMD Orange : Free proposera une couverture identique à celle d’Orange à l’été 2019".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum