Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Problème de son HDMI, pas de son au démarrage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 22:10    Sujet du message: (Mini 4K) Problème de son HDMI, pas de son au démarrage (Mini 4K) Problème de son HDMI, pas de son au démarrage 75874 70563
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit à l'option multi-TV de Free. J'ai donc reçu le Player Mini 4K.

J'ai un problème avec ce Player. Je n'ai jamais de son au démarrage... Il faut que je démarre le Player, la TV. puis il faut que je change de source sur la TV puis que je reviens sur la source HDMI pour avoir le son.
Et encore je n'ai que le son sur la chaine que je visionne. si après avoir changer de source et avoir le son sur une chaine, je change de chaine, je n'ai plus le son... obligé de refaire le changement de source pour ravoir le son.

et au bout d'un moment, j'ai enfin le son sur toutes les chaines. Je ne comprend vraiment pas quel est le problème !

Je ne sais pas si c'est un problème venant de ma TV ou venant du Player.

j'ai essayé en démarrant le Player en 1er puis la TV. la TV en 1er puis le Player... rien y fait !

Avez-vous déjà eu ce problème?

Merci de votre aide. Very Happy
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 1:47    Sujet du message: Re: Mini 4K: problème de son HDMI pas de son au démarrage Re: Mini 4K: problème de son HDMI pas de son au démarrage 48750 43939 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:

Avez-vous déjà eu ce problème?

Dieu (même s'il est pour rien) Merci heureusement non.
Slim_Proof a écrit:
Merci de votre aide. Very Happy

Désolé de ne pas pouvoir en faire plus mais à ton stade j'aurais déjà tout balancé Sad

Mais est-ce qu'avec le Player principal ça fait la même chose (sur cette télé) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 8:12    Sujet du message: Re: Mini 4K: problème de son HDMI pas de son au démarrage Re: Mini 4K: problème de son HDMI pas de son au démarrage 75874 70563
Répondre en citant

franck57fr a écrit:

Désolé de ne pas pouvoir en faire plus mais à ton stade j'aurais déjà tout balancé Sad

Mais est-ce qu'avec le Player principal ça fait la même chose (sur cette télé) ?


Bonjour,

J'en suis a cette étape.
Je vais essayer ce soir d'intervertir les Players.
Mettre celui de la révolution sur la TV en question voir si j'ai le problème.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, ça ressemble plus à un pb venant de la TV. As-tu essayé different ports HDMI sur celle-ci ?

Voir aussi du côté des paramètres vidéo sur le Player Mini 4K (réglages de la résolution 1080i -> 1920x1080 50Hz Entrelacé). Sur certaines TV, le progressif (1080p) cause des pb de son.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:40    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Bonjour, ça ressemble plus à un pb venant de la TV. As-tu essayé different ports HDMI sur celle-ci ?

Voir aussi du côté des paramètres vidéo sur le Player Mini 4K (réglages de la résolution 1080i -> 1920x1080 50Hz Entrelacé). Sur certaines TV, le progressif (1080p) cause des pb de son.


Bonjour,

Je n'ai qu'un port HDMI sur cette TV (petite TV de chambre)

Merci testerais ce soir le changement de paramétrage pour voir.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeugregg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 24
 
33 points

jeugregg, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 8:23    Sujet du message: 7271 6519 Répondre en citant

et donc ? 4 ans apres ? ca marche bien maintenant ? c'etait quoi le probleme ?

Moi j'ai pas exactement la meme chose :

Quand je reveille ma Freebox Mini 4K de veille, le son de l'Android TV est toujolurs sur MUTE.
Y a juste à mettre volume UP (+) pour avoir le son.

Mais ma question est pourquoi c'est toujours sur MUTE ?

Avez vous le meme probleme ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 885
 
1964 points

Eric12, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 11:47    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

jeugregg a écrit:
Mais ma question est pourquoi c'est toujours sur MUTE ?
Parce que les développeurs en ont décidé ainsi et qu'il faut faire avec (ou que c'est un bug, et vu qu'il n'y a plus de mises a jour sur Mini 4K, ça revient au même)
jeugregg a écrit:
Avez vous le meme probleme ?
Oui.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 474
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 12:04    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Quand je sors la mienne de veille je n'ai pas ce problème de muté.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yakik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2019
Messages: 8
 
8 points

Yakik, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 18:49    Sujet du message: 190916 174412 Répondre en citant

Bonjour,

Idem pour moi, le son est en mute en sortie de veille du Player lorsque tous mes appareils (Player Mini 4K + TV + ampli) sont en mode veille depuis un certain temps (ce phénomène n'apparaît pas quand je fais des tests avec des mises en veille / rallumage sur un lapse de temps de quelques minutes..).

Je précise également que j'ai désactivé la mise en veille profonde. Le HDMI-CEC est activé.

C'est vraiment un bug énervant car il oblige à ressortir la télécommande Free juste pour appuyer sur Vol+ 😤 , moi qui veut utiliser qu'une seule télécommande universelle pour tous mes appareils !

Free : une correction au plus vite SVP, avant de tout foutre en l'air Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox